FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Thibault4438
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:51

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Thibault4438 » 30 juin 2018, 15:01

Exigez les indemnités de retard !!!

Ils proposent à la vente du matériel non compatible avec le véhicule pour lequel vous avez fait votre recherche (commande 39385336 ), vous l’envoient en faisant payer des frais de port.

Lorsque que vous leur annoncez que leurS référenceS ne conviennent pas (car il en proposent plusieurs mais aucune ne convient en réalité après enquête), ils proposent un remboursement.

MAIS :
1) Les frais de port de sont pas remboursés (alors que c’est eux qui font une erreur)
2) Le remboursement n’est toujours pas effectué 78 jours plus tard. Il doit donc donner lieu à une indemnité de 50% du montant du produit (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).
3) Après plusieurs appels je reçois un versement, mais sans l’indemnité ET sans les frais de port !
4) En vérifiant mes autres commandes, je me rends compte qu’il y en a une autre qui n’est toujours pas remboursée depuis 6 mois (commande 39809580) !!!

Peguil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018, 11:01

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Peguil » 02 juil. 2018, 11:13

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, victime d'Oscaro et de pratiques de remboursement plus que douteuses.

30/05/18 Commande 43697946 de 2 projecteurs, 1 projecteur arrivé avec fixations cassées le 06/06/18.
1er appel au SAV, on me demande de retourner le projecteur en colissimo, faire suivre la facture d’envoi de 25.20 € par mail contact@oscaro.com (toujours en attente du récépissé de lecture du mail) + commande 43834812 d’un nouveau projecteur à un prix supérieur !!!
11/06/18 Appel au SAV pour demander ou en est ma commande. Annulation de ma commande 43834812 par le SAV puisqu’OSCARO va me faire un retour d’un projecteur non abimé.
15/06/18 Appel au SAV puisque je constate que le projecteur est mis en remboursement et non en réexpédition.
15/06/18 Commande 43986424 d’un nouveau projecteur, qui est arrivé avec une petite cassure que j’ai recollé.

Bilan, j’ai payé 382.78 + 224.96 + 196.38 +25.20 = 829.32 € débité sur mon compte !!!

J’attends avec impatience un remboursement de 224.96 + 191.39 + 25.20 = 441.55 €.

Je suis preneur d'un courrier type et m'associe à l'action collective.

Cdt
Philippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BODIN Jean-Paul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2018, 17:11

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar BODIN Jean-Paul » 03 juil. 2018, 17:29

Bonjour,
Moi aussi, j'ai commandé des pièces commande N° 43471056, le 15/05/18 et elles n'était plus dispo après le payement, donc j'ai demandé le remboursement aussitôt. La prise en compte n'est venue que le 22/05/18. depuis plus d'un mois, trois ou quatre appels téléphoniques et une demande de majoration de 10% supplémentaire. car, le délais de remboursement avait dépassé 30 jours. hier, le 2/07/18, je les ai menacé de déposer plainte pour [Message Modéré]. Je plains les gens qui doivent répondre à cause de cette politique d'entreprise. Quelle honte pour le commerce en ligne.
Comment peut-on se faire rembourser ?
Jean-Paul

Silver84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 15:27

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Silver84 » 04 juil. 2018, 15:40

Bonjour à tous,

Je viens me rajouter à la longue série des défauts de remboursements chez OSCARO.
Mon N° de commande: 42951228 du 15/04/2018.
Une des trois pièces commandées n'est pas disponible chez Oscaro, alors que présente dans leurs propositions de choix.
Remboursement en cours depuis le 16/04/2018 pour un montant de 104.06€
A chaque appel on me certifie que le remboursement sera effectué d'ici à la semaine prochaine, je pense qu'il devrait aussi préciser l'année de la semaine de remboursement !
J'espère que cette action collective va porter ses fruits et que enfin cette société peu scrupuleuse va disparaitre du web français :evil:
Merci
Cordialement

romuaha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2018, 13:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar romuaha » 05 juil. 2018, 13:45

bonjour à tous,

a mon tour, personnellement j'ai 3 commandes en attente de remboursement:

40669915 08/12/2017 Virement En cours de remboursement 9,98 €

42318341 11/03/2018 Virement En cours de remboursement 9,34 €

44084819 21/06/2018 Virement En cours de remboursement 51,95 €

pour la dernière commande la date légale du remboursement est aujourd'hui mais j'ai peu de chance de la voir effectif sur mon compte .....

voila c'est des petites somme mais c'est pénible et incorrect de leurs part.

depuis décembre j'ai passé 4 commandes, dont 3 nécessite un remboursement donc il ne rembourse jamais.

BODIN Jean-Paul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2018, 17:11

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar BODIN Jean-Paul » 06 juil. 2018, 12:43

Bonjour,
J'ai été remboursé de ma commande, mais il manque la majoration de 10% sur cette somme. Les règles du commerce sont pourtant écrites et claires , mais cette société n'en a rien à faire. J'incite toutes les personnes qui commandes avec cette société, de ne plus le faire, c'est trop facile d'escroquer les gens sans jamais être inquiété .

romuaha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2018, 13:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar romuaha » 07 juil. 2018, 09:54

moi aussi remboursement en statut effectué c'est bizarre j'ai laissé des commentaire sur custplace

https://fr.custplace.com/oscaro

forest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2013, 09:49

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar forest » 08 juil. 2018, 10:06

Bonjour,
mon retour de commande N° 43048306 était réceptionné dans leurs services le 7 mai 2018, après appels téléphoniques et mails, toujours en attente de mon remboursement après 2 mois.
Je ne passerai plus aucune commande chez OSCARO, tant qu'ils ne m'auront pas remboursé!

Peguil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018, 11:01

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Peguil » 09 juil. 2018, 13:46

Bonjour

Après avoir laissé un message sur Custplace + dossier Fevad + dossier DGCCRF, j’ai décidé d’intervenir sur Twitter.
Le remboursement des sommes a été réalisé assez rapidement après les contacts Twitter.

Tout a été pris en compote et crédité sir mon compte ce matin, soit en moins d’1 semaine après 1er contact Twitter.

Cdt

Aurelmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 12:11

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Aurelmoi » 10 juil. 2018, 12:16

Bonjour j’attend aussi 2 remboursements un de plus de 2 mois
j’attend après un autre remboursement depuis bientôt 1 an !
Après 4 mails 3 appels toujours pareil et par téléphone la société prend mon numéro et va étudier le problème !
C’est une honte !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus