FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non conformité d'un élément dans un pack

Shalen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non conformité d'un élément dans un pack

Messagepar Shalen » 09 mars 2017, 14:44

Bonjour,
J’ai reçu (et ouvert bien entendu) mon colis « MSI- Pack GT : Sac à dos + Porte-clé Dragon + Souris + Casque », commande 832076738.
Voici le produit : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Sacoche-Housse-et-Sac-a-dos-pour-ordinateur-portable/MSI/4984412-Pack-MSI-GT-Sac-a-dos-Porte-cle-Dragon-Souris-Casque.htm%23xtor=SEC-802-GOO-%5BAccessoires+et+consommables%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A32%3A4984412%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=Cj0KEQiAl4TGBRDhgvmikdHPsdABEiQAtBcc8JJQJEBolKloFKLfgcFgsb3-hH1ygrpXCHaMhTd5b4QaAsjC8P8HAQ
Le pack contient :
• Sac à dos pour ordinateur portable (compatible jusqu'à 17’’) et vos autres appareils
• Porte Clé MSI Gaming
• Souris MSI Gaming
• Casque
Selon l’image du pack :
http://dam-static.rueducommerce.fr/medias/e43ebabd5bdd3edd9546661da16e2d51/9s7-1xxxe-029.jpg
On identifie le casque comme étant un « SteelSeries Siberia v2 MSI Dragon Edition » (pas de souci là-dessus), et la souris comme étant une « MSI Super Genius Gaming Mouse III - Dragon Edition ».
Or, lors de l’ouverture de mon pack, je me rends compte que la souris reçue est une « MSI Gaming CLUTCH GM40 ».
Le problème ? La souris reçue n’est pas adaptée à mes besoins, et j’ai acheté le pack en particulier pour la souris Genius, et parce qu’étant étudiante, même si c’était une folie (le pack était 50€ au moment de l'achat), ça me permettait de renouveler mon matériel vieillissant.

Le produit reçu est donc non conforme à celui commandé, mais j’ai malgré tout vraiment besoin de ce pack, est-il possible de trouver une solution ? Le vendeur n'est-il pas, selon la loi, obligé de livrer un produit conforme dans le cadre de la Garantie de Conformité ?

Merci d'avance.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Non conformité d'un élément dans un pack

Messagepar RueDuCommerce » 09 mars 2017, 16:21

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

SI j'ai bien compris, vous nous informez avoir reçu une souris MSI Gaming CLUTCH GM40 au lieu MSI Super Genius Gaming Mouse III - Dragon Edition

Je comprends votre déception et vous présente mes sincères excuses.

Le pack qui a été mis en ligne est constitué par MSI, nous ne pouvons ouvrir les produits et vérifier le contenu de chaque pack.

Dans chaque pack, Msi a mis plusieurs modèle de souris. Sur la designation est indiqué Pack MSI GT : Sac à dos + Porte-clé Dragon + Souris + Casque

Toute fois, sur le descriptif n'est pas indiqué que le modèle de la souris est le MSI Super Genius Gaming Mouse III

Après vérification, je vous confirme que vous avez commandé le bon produit.

La solution que je peux vous proposer est de retourner le produit pour un remboursement.

Je comprends votre déception et regrette votre insatisfaction.

Je vous envoie la procédure par e-mail.

Libre à vous de retourner le produit ou le conserver.

Je vous remercie de votre compréhension en vous souhaitant de passer une bonne journée.

Bien à vous,

Meriem

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Shalen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Non conformité d'un élément dans un pack

Messagepar Shalen » 09 mars 2017, 17:05

Bonjour,

merci de votre réponse.
Une précision dans la description concernant les modèles aléatoires aurait été bienvenue.
En ayant impérativement besoin, je garde le pack.

Encore merci, et bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »