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non aux aides à la voiture

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non aux aides à la voiture

Messagepar visiteur » 19 déc. 2006, 15:12

Je suis globalement pour l'action de l'UFC sur le carburant cher : il faut conserver le taux actuel de taxes pour que le carburant reste cher afin d inciter les gens à moins prendre leur voiture. L argent dégagé doit être utilisé pour réduire notre consommation de carburant MAIS PAS en faisant un crédit d impôt pour l achat de voitures économes. Arrêtons de financer l automobile pour consommer moins d essence ! Il faut plutôt soutenir le transport en commun, le covoiturage, le stop, la marche et le vélo !
Déjà avec la déduction des frais réels sur la feuille d impôts, on est "subventionné" pour prendre sa voiture alors qu à vélo on ne gagne rien !

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re: non aux aides à la voiture

Messagepar eb84 » 19 déc. 2006, 17:39

Je suis bien d'accord avec vous. mais pour le covoiturage il ne faut habiter dans un coin perdu pour les TC il vaut mieux travailer 8-12/14-18 et pas être pressé, plus tôt ou plus tard c'est le vélo ou la chaussure surtout si on fait les 3/8 alors que reste t-il la bagnole quand il pleut, qu'il fait du vent et que l'on part au boulot à 3:30 du matin en plein hiver pour aller bosser dans une usine à 15 bornes les TC ne fonctionnent pas à cette heure là et à midi on mange et va faire la sieste pour récuperer. Finalement il vaut mieux être RMIste on côute moins cher à la société et on ne pollu pas


Que faire en cas de litige ?

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re: non aux aides à la voiture

Messagepar visiteur » 19 déc. 2006, 17:59

Je suis en accord avec ce principe, ne pas inciter à rendre le carburant moins chére mais moins ou mieux l'utiliser!
les toits des voitures pourraient êtres équipées de capteurs pour emmagasiner de l'énergie electrique pour les besoins de l'auto, l'inertie lors du freinage pourrait êtres aussi récuperer en energie electrique.
Continuer à inciter les automobiliste à rouler moins vite et surtout dans les centre ville! les passages pour piétons ne doivent plus êtres assimilés à des obstacles mais à des zones bien identifiés ou l'on se doit de laisser le passage (plus d'éclairage et plus large avec retraicissement de la chaussé!

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re: non aux aides à la voiture

Messagepar visiteur » 19 déc. 2006, 19:56

Et si on demandait aux pouvoirs publics ou locaux ou régionaux de faire un effort sur les pistes cyclables afin de faciliter et de rendre moins dangereux la circulation écologique?
Et si on pouvait se passer de voiture entre autre en milieu rural ou semi rural avec un important développement des transports collectifs qui sont inexistant dans certains cas ou rares dans d'autres?
La déduction des frais réels ne s'applique pas à tout le monde (emmener son enfant à l'école ou aux activtés sportives ou culturelles, aller à la piscine qui se trouve à 10 km sans transport en commun, aller faire des courses dans les grandes surfaces en voiture car tout est fait ou construit pour l'automobile...)
Je suis en effet d'accord avec l'action de Que Choisir car l'augmentation du carburant devient insuportable et il est nécessaire de trouver une solution acceptable pour tous et économùiquement viable.
Je n'ai aucune solution miracle à proposer mais les profits des compagnies pétrolières sont à examiner à la loupe.
Dans ce "problème" il est difficile de comprendre les tenants et les aboutissants sinon que nos possibilités financières s'amenuisent et cela devient inquiétant.
Bien entendu c'est aussi à nous automobilistes d'utiliser son véhicule de manière intelligent mais dans un certain nombre de cas, on à pas le choix malheureusement.

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re: non aux aides à la voiture

Messagepar visiteur » 20 déc. 2006, 17:35

De grâce ! ne critiquez pas les déductions des frais réels sur la feuille d'impôts.

Sachez qu'il existe des personnes (dont je suis) pour qui la voiture reste indispensable quand les transports en commun n'existent pas (ou sont régulièrement en grève). Ce n'est pas toujours par choix que l'on prend la voiture pour se rendre sur son lieu de travail. Si les grandes lignes sont globalement bien desservies (par la SNCF), il n'en est pas de même pour les lignes secondaires ou transversales...

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re: non aux aides à la voiture

Messagepar visiteur » 20 déc. 2006, 17:43

un peu endécalage sur la fin.
comment peut-on parler de respect pour l'environnement en demandant plus d'éclairage pour les piétons.

resultat: moins de prétrole mais vive le nucléaire et les usines d'ampoule.

autrement le reste du texte est bon!

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