FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nombre de clé , voiture neuve ?

Elbilou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Nombre de clé , voiture neuve ?

Messagepar Elbilou » 20 nov. 2023, 18:37

Bonjour

Je viens d'acquérir une Puma neuve , et je suis assez surpris par un élément dont la réponse ne m'a pas convaincu .

Ma voiture est neuve ( 10km ) vient d'Espagne, mais lors de la remise du véhicule , on me transmet uniquement une seule clé du véhicule .
Très très surpris, car je suis un habitué des achats via mandataire et mes 4 derniers véhicules ( je change tous les 2 ans ) j'ai toujours eu 2 clés . D'ailleurs légalement c'est 2 pour voiture neuve .
On essaie de m'expliquer que c'est une question de sécurité et que la clé devrait m'être transmise dans un ou 2 mois par le fournisseur .
J'ai du aussi négocier une offre commerciale, car la voiture n'était pas préparée dans sa totalité , présence de semble dans une partie du compartiment moteur et a certain endroit de la voiture .
J'ai obtenu 50€ pour un nettoyage ( j'attends encore le virement sur mon compte )

Il y a aussi une trace de rayure légère sur le capot , j'attends un rendez-vous chez le carrossier qui travaille avec eux.

Quelqu'un peut-il me dire si vous avez déjà eu ce problème de clé et s'il a été résolu facilement ?

je vous remercie
bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aramis auto »