FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

Messagepar luctheo » 10 juin 2020, 11:00

La coupe est pleine, à force de galérer pour des opérations ordinaires et de trouver, de renoncer ou contourner le problème avant même d'avoir obtenu une réponse de LA BANQUE POSTALE, c'est décidé, JE LA QUITTE.

Pourtant, j'étais client depuis plus de 50 ans... mais une complexité et des blocages de plus en plus fréquents auront eu raison de ma fidélité (léthargie ?).

Comme trop souvent, j'ai conscience de subir les décisions unilatérales qui me concernent et consomment ma seule vraie richesse : mon capital temps.

Pour exemple, par plus tard qu'hier et aujourd'hui, les deux messages suivants que je leur ai adressés et qui n'ont pas encore obtenus de réponse (alors que j'ai maintenant trouvé la solution).

1er message (hier) - Bonjour,

je devais effectuer un virement en ajoutant un nouveau bénéficiaire.

Je suis stupéfait de constater qu'il est actuellement impossible d'ajouter un nouveau bénéficiaire et donc que je ne peux pas effectuer mon virement.

C'est plutôt décevant.

Je pense qu'il m'est inutile de demander d'être prévenu quand le service sera réactivé.

Je devrai donc régulièrement me reconnecter et tenter d'effectuer l'opération en attendant que çà refonctionne.

Bonne journée,


2e message (ce matin)

Bonjour,

Mon message précédent est devenu inutile car à force de temps passé j'ai fini par trouver le cheminement imposé par le logiciel.

Les opérations simples deviennent de plus en plus complexes en raison des cheminements imposés par l'esprit créatif de leurs concepteurs.

Toutes ces recherches et manipulations dans l'inconnu sont pour le client, consommatrice de la seule vraie richesse : le temps. Un gaspillage d'énergie multiplié par des centaines de milliers voire des millions de personnes qui galèrent inutilement.

Bonne journée,

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

Messagepar luctheo » 12 juin 2020, 08:06

Après un certain nombre de jours, la Banque Postale a répondu à mon message, voilà :

Dans votre message ci-dessous, vous signalez un problème technique.

Nous mettons tout en œuvre pour régler dans les meilleurs délais cet incident.

La Banque Postale vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement sur le site de La Banque Postale : www.labanquepostale.fr

Restant à votre disposition au 3639 (service 0,15 €/min + prix d’un appel) du lundi au samedi de 8h à 20h, ou sur notre site www.labanquepostale.fr, nous vous remercions de votre confiance.

En fait, ce n'est pas un problème technique (ils répondent n'importe quoi : un vulgaire mail sans considération de la question posée), juste il faut maintenant demander un code. J'ai fini par trouver tout seul à force d'insistance sur plusieurs jours.

Remarquer qu'ils concluent : "on veut bien finir par vous dire comment faire mais il faut payer." Les lois concernant la gratuité du SAV des Fournisseurs d'Accès Internet n'est pas encore arrivée jusqu'aux banques.

De plus, mon bénéficiaire du virement en question n'est pas encore validé. Faut pas être dans l'urgence de déplacer son argent... C'est vraiment long... long... long.... on se demande pourquoi.

jean-pierre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dd53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2020, 14:01

Re: NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

Messagepar Dd53 » 24 déc. 2020, 14:20

Je confirme ces propos, client depuis 30 ans à la banque postale les choses vont de mal en pis. Tout récemment leur incompétence m'a mis dans un embarras très sérieux avec des conséquences graves. Aucune écoute ou avec quinze jours de retard, tentative de me faire culpabiliser plutôt que d'accepter de reconnaître leur léthargie, procédures tatillonnes ce qui pourrait éventuellement se comprendre mais faut suivre le client et son dossier ce qui est loin d'être le cas et jamais par la même personne. Si vous avez un besoin urgent fuyez sans état d'âme la banque postale. Elle est intéressante si vous l'utilisez pour des choses simples les frais bancaires sont un peu moins chers (mais de très peu) sinon allez voir ailleurs.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

Messagepar luctheo » 25 déc. 2020, 13:40

ça y est, adieu la BANQUE POSTALE trop lourde pour moi,
je suis parti pour BOURSORAMA. Ça me paraît guère mieux, un petit peu, peut-être :

- moins lourde : c'est le client qui fait le boulot sur internet

- le compte est gratuit mais vous payez une assurance mensuelle,

- la carte est gratuite, mais vous payez 5 € par mois si vous ne vous en servez pas assez,

Je les quitte pas des yeux, mais je n'ai pas de plan B.

jp

bbksoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2021, 11:38

Re: NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

Messagepar bbksoft » 13 janv. 2021, 07:42

@luctheo, vous pourriez regarder les autres banques en ligne, comme Fortuneo (dans ce cas c'est ARKEA derrière) (si je ne me trompe pas, la carte est vraiment gratuite).
Souvent quand nous n'avons pas de besoin particulier, une banque en ligne suffit amplement.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

Messagepar luctheo » 14 janv. 2021, 09:27

Je vais regarder. Merci.

Je n'apprécie pas vraiment qu'ils me fassent croire que le compte est gratuit alors que je paye 2.50 € d'"assurance" par mois et que la carte me coûte 5 € par mois si je ne l'utilise pas (plus cher qu'à la Banque Postale")... de plus, j'ai un "quota" limité à 400 € de dépense avec la carte.

Exemple de ce début de mois : je voulais payer l'achat d'un macintosh à Apple pour 1709 €, le paiement a été bloqué alors que j'avais largement ce montant sur mon compte courant. Un scandale à dénoncer.

Ce n'est pas à une banque de me dire comment je dois utiliser mon argent.

jean-pierre

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

Messagepar Guigui13 » 14 janv. 2021, 17:47

Toutes les banques limitent par un plafond le montant utilisable avec votre carte, qu'elle soit traditionnel ou en ligne. Donc en théorie vous faites ce que vous voulez de votre argent mais en réalité non.

Vous retirez beaucoup ? On vous demande pourquoi... Vous voulez être discret ? Oui mais non...

Seuls les chèques ne sont pas plafonnées mais ils ne sont pas garantis.

A bon entendeur.

bbksoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2021, 11:38

Re: NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

Messagepar bbksoft » 21 janv. 2021, 07:29

@luctheo.
A vous de voir mais fortuneo / Boursorama c'est le même principe et d'expérience (mais on parle de mon utilisation), fortuneo est moins cher... En même temps mon utilisation est simple.

Dans les applications (téléphone ou PC) vous pouvez régler les plafonds de paiement avant si vous avez l'argent sur le compte.... (simple, autonome et efficace).

La gratuité de la carte amène ce principe de limite sur paiement, qu'il faut accepter de gérer car les plafonds sont plus bas que dans les banques traditionnelles.

Le gros avantage et inconvénient de Boursorama c'est le virement (non plafonné), bien mais risqué en cas de hack de votre compte (donc dépendant de la sécurité de la banque), dans c'est autres c'st souvent limité à une somme, fortuneo 12K (il faut juste appeler ou remplir un formulaire).
Exemple HSBC, c'est 20K (limite modifiable (si le conseillé est la, une aberration), mais jamais plus de 100K)).

Bonne recherche de VOTRE banque.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

Messagepar luctheo » 22 janv. 2021, 08:48

Je regarderai pour Fortunéo.

C'est une calamité d'être limité à 400 € de dépense avec la carte.

Je dois changer mon scooter. C'est plus de 5 000 € et le concessionnaire est à Dijon (120 km). Si je vais faire l'achat et que ma carte Boursorama est refusée, j'ai perdu une journée de travail et 250 km de déplacement.

Les banques me rendent fou !

Tout devient de plus en plus compliqué.

jp

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: NOCES D'OR, "je t'aime plus, j'te quitte" (BANQUE POSTALE)

Messagepar Guigui13 » 22 janv. 2021, 11:24

Bonjour,

400€ c'est effectivement très peu, vous devez avoir une carte bas de gamme.
Sur les cartes classiques c'est entre 1500 et 2500€ mensuels.
5000€ c'est réservé au cartes haut de gamme (gold) et peu de gens paient cette somme par carte, vous pouvez pas faire un chèque de banque ou un virement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus