FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nissan Leaf...3 mois chez le garagiste !!

grg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2014, 14:39

Nissan Leaf...3 mois chez le garagiste !!

Messagepar grg » 23 juin 2024, 16:25

Bonjour,

Ma Nissan leaf (100% électrique) est tombée en panne. Il s'avère que ce sont 4 modules de la batterie qui sont défectueux (gonflés). La première mise en circulation est de août 2018 et 149000km.

Cela fait maintenant 3 mois que ma voiture est dans un garage Nissan local. Je n'ai pas spécialement de nouvelles, on ne m'a pas fourni de diagnostic, et je dois régulièrement appeler le garage Nissan local et Nissan France. Apparemment les 2 se renvoient la balle.

J'étais jusqu'à présent content de Nissan mais cela manque vraiment de sérieux...et d'honnêteté ?

La garantie de la batterie chez Nissan est de 8 ans ou 160000km.

Alors qu'attendent-ils pour effectuer la réparation ?!?!

Est-ce que Nissan essaie de "se désengager" de la garantie ??


Qu'en pensez-vous ?

grg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2014, 14:39

Re: Nissan Leaf...3 mois chez le garagiste !!

Messagepar grg » 24 juin 2024, 16:58

C'est une Leaf 2 de 40KWH.
Elle est de 08/2018. Et à priori 4 modules sont HS. La batterie a gonflée...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


grg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2014, 14:39

Re: Nissan Leaf...3 mois chez le garagiste !!

Messagepar grg » 24 juin 2024, 17:53

Le garage Nissan a fait une demande de participation à Nissan France. Ils disent être en attente de réponse de leur part.
Et Nissan France dit être en attente de la part du garage Nissan, mais je ne sais pas pour quoi exactement...

grg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2014, 14:39

Re: Nissan Leaf...3 mois chez le garagiste !!

Messagepar grg » 24 juin 2024, 18:39

J'imagine que c'est un concessionnaire puisqu'ils font les grosses réparations de voitures électriques, type changement de batterie.
La demande a bien été effectué car le dossier avait déjà été créé lorsque j'ai appelé Nissan France.
Mais quel est le problème ? Est-ce qu'ils essaient d'échapper à la garantie ??

grg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2014, 14:39

Re: Nissan Leaf...3 mois chez le garagiste !!

Messagepar grg » 24 juin 2024, 19:57

Je n'ai pas trouvé les conditions exactes...

kveen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2025, 14:04

Re: Nissan Leaf...3 mois chez le garagiste !!

Messagepar kveen » 12 juin 2025, 14:06

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous aujourd'hui, avez-vous pu faire prendre en charge la réparation car moi on me dit que ça ne rentre pas dans les 8 ans de garantie de l'autonomie et non pas réellement de la batterie...
Merci d'avance pour votre réponse.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 453
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Nissan Leaf...3 mois chez le garagiste !!

Messagepar sim_v » 16 juin 2025, 20:42

Date d'achat ?
Kilométrage ?
A jour de l'entretien chez la marque ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture électrique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus