FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nexity - Expérience désastreuse

MohO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 19:45

Nexity - Expérience désastreuse

Messagepar MohO » 24 oct. 2018, 19:48

Bonjour, je viens ici partager mon expérience désastreuse avec le promoteur immobilier Nexity à Bayonne.

En effet, au cours de ces deux dernières années je suis allé de déconvenues en déconvenues :
• modification du plan du bâtiment,
• modification des plans de mon appartement,
• suivi clientèle désastreux
• communication insuffisante,
• argumentaires fallacieux,
• amateurisme dans le suivi du dossier

En octobre 2016, j’ai effectué une réservation, sur plan, d’un appartement auprès du promoteur Nexity Bayonne.

Je n'ai appris que plus tard que, lors du lancement commercial, le permis de construire n'avait pas été validé par la mairie de Bayonne. Résultat de nombreuses modifications sont apparues sur les plans de mon appartement et du bâtiment :
1. Un des bâtiments s'est vu doté d'un nouvel étage.
2. Cet étage supplémentaire ajoute des vis à vis avec mon appartement.
3. Au plafond, des poutres métalliques apparentes ont été ajoutées dans la plupart de mes pièces (3 chambres, les toilettes, la salle de bain et l'entrée).

Devant mon mécontentement et ma surprise, il m’a été proposé une réunion avec la directrice des programmes. En réponse, cette dernière m’a expliqué :
• qu’il n’était absolument rien possible de faire,
• que je n’avais pas à me plaindre puisque d’autres appartements étaient plus impactés que le mien.
• qu’ il lui était impossible de faire un geste commercial sur les options que j’allais contracter.
• refuser catégoriquement toutes remises, en m'indiquant clairement qu’aux vues des prix du marché de l’immobilier sur Bayonne, je devrais m’estimer heureux d’avoir cet appartement au prix que je le paye et cela, quel que soit les désagréments.

A mon questionnement, sur l’éthique et la légalité de tels arguments, elle m’a submergé de termes techniques et juridiques afin de « m’expliquer » qu’elle était dans ses droits et a précisé en termes biens plus compréhensibles que, légalement, elle pouvait me livrer mon appartement avec 5% de surface en moins. Cette remarque, sur le ton du sarcasme, semblait être plus du domaine de la menace que de l’explication d’une réglementation immobilière.

En septembre 2017, m'est envoyé le plan électrique de mon appartement. Souhaitant effectuer des changements, j'ai demandé des modifications. J'ai illustré ces modifications sur un plan accompagné d'une description des demandes. A la suite de ma réponse, il m'est seulement envoyé un devis.

Septembre 2018, je suis invité à choisir des options dans le showroom de Nexity. J'apprends à cette occasion que les modifications demandées en septembre 2017 n'ont pas été prises en compte. Elles ont été oubliées.

Après avoir choisi les options de carrelages, faïences, etc... Je demande également l'option des volets roulants électriques. Il m'est alors indiqué qu'il est trop tard pour contracter cette option. Je n'ai malheureusement pas été informé que le choix des volets roulants électriques devait être fait avant ce rendez-vous.
Malgré avoir évoqué, à plusieurs reprises, le souhait de disposer des volets roulants électriques, la chargée de clientèle en charge de mon dossier n'est jamais revenue vers moi pour me demander d'entériner mon choix , alors que pour de nombreuses options il m'a fallu remplir un document afin d'y indiquer quels étaient les options retenues et celles écartées, il ne m'a jamais été demandé de choisir ou de ne pas choisir l'option des volets roulants électriques. Ce manque de sérieux dans le suivi et le recueil des besoins clients ne me permet pas de posséder les équipements désirés dans mon appartement.

Devant tous ces dysfonctionnements et désagréments, je ne peux que vous conseiller la méfiance envers ce promoteur et ce n’est qu’un euphémisme.

BenBorda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2019, 09:40

Re: Nexity - Expérience désastreuse

Messagepar BenBorda » 27 avr. 2019, 09:45

Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas surpris de découvrir votre expérience désastreuse, il suffit de se balader sur internet et de voir le grand nombre de gens qui se plaignent des pratiques du groupe Nexity pour comprendre qu'il s'agit d'un promoteur immobilier pas fiable. Nous somme également très déçus d'avoir appris (tardivement et par erreur d'un de leur conseiller !) l'arrêt de chantier de notre futur appartement au sein de la résidence elixir du groupe Nexity, située au croisement rue du temple/rue Saint Charles à Enghien-les-bains. Cet arrêt de chantier est en rapport avec un arrêté municipal (arrêté municipal N°2019-147T) établi par la mairie compte tenu de nombreuses négligences et/ou perturbations de l'ordre publique dont le groupe Nexity est à l'origine :
- le mauvais entretien du barrièrage positionné sur le domaine public
- le défaut d’entretien de ce barrage, à l’origine d’un accident de la circulation
- le stationnement gênant des véhicules intervenants pour le compte du chantier
- les fermetures intempestives sans autorisation de la rue du Temple sans autorisation.
Sans oublier les demandes et rappels à l’ordre qui ont été adressés par la mairie et qui sont restés sans réponse, le groupe Nexity se croyant bien évidemment au dessus de beaucoup de choses.
Un retard de 3 mois était déjà à déplorer, compte tenu d'intempéries, et va maintenant s'ajouter un autre retard, cette fois ci totalement imputable au groupe et qu'ils sont actuellement incapables de chiffrer (je parle pour l'instant de délai de livraison, pas encore d'indemnités de retard qu'il faudra bien évidemment leur demander).
N'hésitez pas à poster pour partager votre expérience, se rencontrer et s'organiser pour ne pas les laisser imposer leur loi.

Pour ma part, au moment de l'achat il était très facile de joindre un membre de leur équipe, voir même de les rencontrer le samedi en plein week end. Aujourd'hui il faut environ 10 mails et 30 appels pour obtenir une "réponse", enfin simplement entendre que la situation devrait bientot se débloquer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cori+domi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2020, 20:45

Re: Nexity - Expérience désastreuse

Messagepar cori+domi » 07 juil. 2020, 21:05

Bonjour
J'ai acheté un appartement T3 sur plan en septembre 2018. La livraison était prévue pour décembre 2019. S'il n'y a plus de surprises, elle devrait intervenir en novembre 2020.
Bref, les retards ont été nombreux et de diverses natures, sans compter la COVID-19. Au total : 11 mois.
Cela n'est rien.
Je suis très mécontente. J'ai été abusée lors de la vente.
Le plan ne mentionnait pas des poutres en béton de belle section (35 cm de haut quand même) qui traversent le séjour et la grande chambre.
Un oubli sur le plan de la vente ? un élément de structure qui figure sur les plans de construction auxquels l'acheteur n'accède pas !
Évidemment la valeur du bien en prend un coup !
Le plan précise avec détail un petit coffrage pour cacher une canalisation dans les wc mais oublie la poutre au milieu du séjour à 2m05 au dessus du sol !
Qu'en pensez-vous ?
Pour l'heure, on attend la réponse aux courrier et mail... Un moucheron s'attaque à l'éléphant.
Futurs acquéreurs, méfiez-vous...

Nimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2020, 07:29

Re: Nexity - Expérience désastreuse

Messagepar Nimo » 28 oct. 2020, 07:48

Bonjour,
nous avions Nexity comme syndic dans 2 immeubles parisiens. Ils sont assez pro pour les AG mais totalement inexistants le reste de l'année sinon pour prélever les charges.
A éviter

xpx78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 17:42

Re: Nexity - Expérience désastreuse

Messagepar xpx78 » 19 janv. 2021, 17:53

Je suis d'accord !

Ma copropriété (Chatou, Yvelines) a fait l'erreur de retenir Nexity comme syndic en septembre dernier, et les votants favorables s'en mordent les doigts... AUCUNE action, réaction aux mails, appels d'offres, rapport d'AG faux et incomplets, AUCUNE réponse aux mail, pas de contrats de prestataire transmis au conseil syndical. Le désert total. Fautes professionnelles très dommageables, copropriété sale, gardienne ne servant à rien (contrat signé par Nexity sans concertation), abattage d'arbre sans concertation... le service de syndic de Nexity est à fuir, et hors de prix. C'est du vol manifeste et je vais le faire savoir.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Nexity - Expérience désastreuse

Messagepar M 31 » 19 janv. 2021, 18:48

Bonsoir,
Je vous rejoins entièrement!

SAMDITRIEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2021, 18:59

Re: Nexity - Expérience désastreuse

Messagepar SAMDITRIEN » 28 janv. 2021, 19:13

Bonjour
tout à fait d'accord avec vous, nous avons nexity comme syndic et c'est pire qu'avant. Le conseil syndical est à la botte de la gestionnaire, il faut etre d'accord avec elle , sinon problème. Des décisions sont prises sans concertation et quand il y a une demande , elle est oubliée. Nous avions une concierge sur place , nous avons décidé après vote de supprimer ce poste, à la retraite de celle ci, eh bien les charges n'ont pas baissé, au contraire( pourtant on payait autour de 60 000 euros) et pas d'économie. Je ne parle pas de propos infects qu'elle tient sur certains occupants...
mais personne ne fait rien...
Pour les comptes , si il y a une question, pas de réponse correcte de la comptable. Si un locataire appelle, on ne l'écoute pas...
Les petits travaux sont faits, mais il faut attendre longtemps et la plupart du temps il faut plusieurs passages pour un travail bien fait. Donc plusieurs factures, déplacements etc...
Bref, il faudrait changer, mais le conseil syndical ne mettra pas en concurrence au bout de 3 ans.
A eviter, sinon payer payer sans arret ...

SAMDITRIEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2021, 18:59

Re: Nexity - Expérience désastreuse

Messagepar SAMDITRIEN » 17 févr. 2021, 19:50

encore d'autres problèmes avec nexity
le chauffage avec répartiteur et coefficients de perdition pour les appartements au dernier étage , au rez de chaussée ou en pilier. Eh bien tenez vous bien, pas de reduction , seuls les appartements situés au milieu du batiment avaient des réductions sur le chauffage. Et la gestionnaire ne voit rien, si vous posez une question ,c'est normal
QUELLE PROFESSIONNELLE
UNE VOISINE MEMEBRE DU CONSEIL SYNDICAL, me dit que c'est horrible, j'ai écouté une conversation avec la gestionnaire, elle parle à ma voisine en lui criant dessus, en hurlant, elle dénigre les locataires "cas sociaux", et pour les étrangers c'est pire
une honte, cette agence nexity de bourgogne

boubrite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2021, 12:34

Re: Nexity - Expérience désastreuse

Messagepar boubrite » 29 avr. 2021, 12:52

Nous avons acheté une maison dans un lotissement projet Nexity, au 2 eme hiver janvier 2021, nous avons eu une infiltration de neige par la toiture causant un dégâts des eaux au 1er étage.
Contacté l'assurance décennale du promoteur Nexity et voilà leur réponse :

En l'absence de sous toiture, non obligatoire, il appartient à l'usager du logement d'évacuer les neiges poudreuses de ses combles, conformément à l'annexe C du DTU 40.211 et en l'absence d'écran suivant l'article 4.8 du même document.

Dés lors, les dégâts occasionnés par le non respect de cette règle ne peuvent en aucun cas être couverts par l'assurance décennale, et nous ne pouvons donc pas être tenus pour responsable de ce sinistre


Donc c'est a nous de ramper dans les combles non aménagés pour dégager la neige infiltré.
un conseil fuie ce promoteur.

rollyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2021, 15:08

Re: Nexity - Expérience désastreuse

Messagepar rollyon » 23 nov. 2021, 15:23

Nexity se fiche de ses clients et pratique la politique de l'autruche. 2 ans après la livraison des derniers appartement de notre résidence (150 appartements) le certificat de conformité n'est toujours pas délivre, les malfaçons constatées lors des PV de livraison ne sont pas corrigées. Nexity ne signe pas les lettres commandées , ne répond pas au téléphone et aux courriers. Seule l'action en justice les fait bouger et c'est ce qu'a fait notre Syndic. J'ai acheté 2 biens dans ma vie un avec Kaufman et Broad et l'autre avec Nexity et je peux comparer une société sérieuse avec l'autre qui ne l'est pas . Pas la peine que je vous dise dans quelle catégorie je classe Nexity.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus