FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

neuf! je ne veux plus d'eux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

neuf! je ne veux plus d'eux

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 12:42

J''aimerais savoir si quelqu''un a déja rencontré des problèmes avec 9télécom. Voilà ce que je subis : Je suis chez eux en dégroupé depuis octobre 2007. Ca a fonctionné à peu près correctement sur 2 mois, et puis les problèmes ont commencé : coupures de ligne téléphonique, connexion excessivement lente (3 à 4 minutes pour afficher une page!).
concernant le téléphone, cela se résolvait en effectuant la procédure de redémarrage de la 9box. concernant la lenteur de la connexion, cela dépend des jours, mais rien à faire.
Puis les problèmes de téléphonie sont devenus de plus en plus fréquents et durs à arranger, jusqu''à survenir tous les jours !!
Là, depuis un mois, plus de téléphone. Je suis désespéré et ne sais pas quoi faire. merci de s conseils que vous pourrez me donner. En fait, je voudrais résilier et reprendre une ligne chez france télécom, et me retourner contre 9télécom pour les frais occasionnés (pour rouvrir une ligne chez FT) ansi que les désagréments (paiement pour une prestation non fournie...?)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: neuf! je ne veux plus d'eux

Messagepar visiteur » 09 janv. 2009, 10:47

Il y a deux ans j''ai suscrit un abonnement avec cette societe.
Ils ont fait pendant le mois de octobre novembre 2006 la migration de 512 a un mega, pendant ce mois je n''ai pas eu acces à internet et je l’ai payé.
Je les ai contacté par phone et ils m''ont conseillé d''envoyer une lettre avec acr au service clientele...
Ils ont bien reçu ce courrier. Apres quelque temps j''ai appelé pour savoir la suite, et un an aprés mon courrier n''a jamais était traité.
En novembre 2008 j''ai decidé alors de annuler mon abonnement, car je suis degouté d''un service pareil.
J''ai dû depenser plus de 25 euros en telephone et 6 euros pour avoir l''adrese de resiliations, car les commerciaux essaient à tout prix de vous convaincre de rester chez eux.
Le service est facturé 0.34 min et le temps d''attente moyenne est de 10 min, apres un certain nombre de minutes, entre 15 et 20 l''appel est coupé de force et il faut tout recommencer.
Enervée j''adresse une lettre au serv clientele et serv resiliations explicant le probleme et demandant l''arret de mon abonnement.
Le service clientele insiste, malgré preuve envoyé (photocopie de facture france telecom), a dire que j''ai jamais appelé pour signaler ce probleme.
J''ai decide alors de paier tout sauf un mois d''internet et les frais de phone et lettres envoyés avec accusé de reception.
Mon abonnement resilié à partir du 17/12 je reçois une facture de phone de 15 euro aprox que je decide de payer par cheque, malgré confirmation écrite de neuf telecom de la date de resiliation
Le cheque est encaisse et en plus ils me demandent 4 euros de frais pòur traitement de cheques, une nouvelle lettre est partie en demandant une autre forme de paiement sans frais, encore une fois pas de réponse du serv clientele.
A la date d''aujourd''hui ils ont passé mon dossier a une societe de creencier qui m''harcele par telephone et courrier, la somme est devenue 70 euros et je risque de devoir me presenter au tribunal....
Je compte d''y aller si necessaire car il y a trop d''injustices avec ses grandes societes qui personne dennonce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: neuf! je ne veux plus d'eux

Messagepar visiteur » 09 janv. 2009, 11:51

Tu as tout fait raison.
Mais prépares soigneusement ton dossier : copies et AR de tes lettres recommandées, originaux de tes factures de téléphone et de ton compte bancaire. Tout ce qui peut prouver leur incompétence et ce que ça t''as coûté. Fais en la liste pour remettre le tout au juge lors de l''audience.
Et tu fais une "Demande reconventionnelle" de remboursement de tout ce que tu estimes avoir payé indûment. En y ajoutant une demande de Dommages & Intérêts pour les troubles que tout cela t''a causé. Et là tu peux taper fort, 800 € par exemple.
Les juges commencent à bien connaître ce genre de litiges et dans l''ensemble se montrent extrêment sévères pour les FAI.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: neuf! je ne veux plus d'eux

Messagepar visiteur » 09 janv. 2009, 16:08

j''ai bien lu la réponse que tu as fait. tu as l''air calé dans le domaine des litiges avec 9.
le tribunal compétent pour les problemes interminables de reglements de factures, est ce bien le tribunal d instance du plus proche de mon domicille ou un autre?
est ce que ''une association comment ufc que choisir pourrais me représenter à l''audience?
merçi de tes lumières

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: neuf! je ne veux plus d'eux

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 10:01

Bonjour,
je voudrais te demander conseil. neuf me doit actuelllement 420€ ça fait plus d''un mois je n''arrête pas de les appeler j''ai également envoyé AR.cette somme correspond au matériel ""modem et neuf box""que j''ai envoyé mais ils m''ont toujours pas remboursé.
quesque je dois faire attendre au aller au tribunal.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: neuf! je ne veux plus d'eux

Messagepar visiteur » 13 janv. 2009, 08:50

Bonjour tout le monde
Après des factures énormes injustifiées et quelques problèmes techniques, j''en ai eu ras-le-bol d''un service client incompétent, désagréable et passablement malhonnête.
J''ai donc coupé le prélèvement automatique, et laissé roulé, sans jamais répondre à leurs rappels. Pas très fin, je suis d''accord, mais je déteste être racketté.
Le principal la dedans, et ce qui peut vous intéresser, c''est comment je m''en suis sorti.
Ces conseils sont à ajouter à d''autres facilement trouvable sur des forums.
Tout d''abord, chez Neuf en tout cas, un courrier désagréable est quasiment toujours esquivé. Il faut donc toujours envoyé des courriers en recommandé avec accusé de réception. Par magie, dans ce cas, Neuf envois immédiatement une confirmation de réception par mail, en plus de l''accusé de la poste.
Deuxiemement, pour finir par avoir une réponse convenable, j''ai envoyé un courrier citant cette loi :
En cas de contestation par leurs clients des créances réclamées, les membres du GIE Préventel doivent établir le bien fondé de leur demande de paiement, par une instruction contradictoire de la contestation, conduite dans un délai raisonnable, de façon non automatisée, assortie de la suspension du processus d’inscription dans le fichier.
J''ai donc contesté, plus ou moins au bluff, les ""créances réclamées"". J''ai bien précisé que j''envoyais une copie de ce courrier à la CNIL.
J''ai effectivement envoyé cette copie, en demandant à la CNIL si j''étais dans mon droit.
Il semble que Neuf ai suffisament de problème avec la CNIL pour craindre ce genre de courrier. J''ai tout de suite été contacté par téléphone pour me proposer un arrangement amiable.
En esperant que ça puisse servir à d''autres personnes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: neuf! je ne veux plus d'eux

Messagepar visiteur » 13 janv. 2009, 09:40

j''ai gagné contre SFR, ils avaient modifié mon forfait sans m''envoyer de contrats.
Au bout d''un an de tractation et mise en injonction de paiment, je viens de gagné ,je n''ai rien payé et il ne peuvent rien faire sans preuve.
C''est a eux de fournir les contrats et les preuves.

zebra71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 mars 2008, 18:48

re: neuf! je ne veux plus d'eux

Messagepar zebra71 » 09 avr. 2009, 17:53

bo,jour, pour la communication coupée au bout de 20 mn c''est entierement normal. ils n''ont pas le droit de facturer plus. Apres c''est eux qui vous rappellent gratuitement. Je peux le confirmer, j''ai eu le cas pour cause de panne due à l''orage.

Amicalement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus