FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Négociation échelonnement dettes et zero nouvelle

btl639627
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Négociation échelonnement dettes et zero nouvelle

Messagepar btl639627 » 30 avr. 2024, 14:01

Bonjour à tous,

Je vous écris pour exposer une situation bancaire qui perdure depuis 2017 et qui a atteint un point critique. En 2017, j'ai contacté le service amiable des contentieux de ma banque pour trouver une solution à un problème sur mon compte suite a separation avec mon conjoint de l'epoque, pour ne rien arranger à l'affaire : Entre le 10 septembre 2018 et le 15 octobre 2018, j'ai tenté à plusieurs reprises de contacter mon conseiller, puis, en désespoir de cause, j'ai contacté de nouveau un des conseillers du Service Contentieux. Malgré mes nombreuses relances, je n'ai reçu aucune réponse, aucun conseil ni aucune initiative de leur part pour trouver une solution, ce qui ne correspond pas à leur devoir d'information et de conseil.

En outre, j'ai constaté qu'un chèque déposé le 10 août 2018 était frauduleux, puisque je n'en suis ni la signataire ni la dépositaire. De plus, le délai de solvabilité d'un chèque est légalement de 15 jours maximum, mais il a été déclaré impayé seulement après 19 jours.

Ce chèque a entraîné de nombreux frais exorbitants. Mon banquier n'ayant jamais répondu, j'ai relancé à plusieurs reprises, mais en vain.
Des mois plus tard, en 2019, j'ai reçu un courrier sans aucune autre nouvelle depuis.

Pour prouver ma bonne foi, j'ai effectué un virement. Malgré cela, je n'ai pas eu de retour de la part de la banque. En 2019, j'ai relancé le service de recouvrement à l'amiable, mais sans réponse. Face à ce silence, j'ai envoyé des courriers et des emails à maintes reprises, exprimant mon désir de résoudre le problème.

En février 2020, le médiateur m'a fait une proposition que j'ai jugée indécente, mais que j'ai tout de même acceptée pour mettre fin à cette situation. J'ai accepté un échelonnement de paiement et le dossier a été clôturé avec le médiateur. Cependant, malgré cet accord, en octobre 2020, j'ai reçu un courrier de MCS & ASSOCIES me réclamant une somme de 1647€. J'ai contesté en montrant l'accord avec le médiateur, mais je n'ai pas eu de réponse.

J'ai relancé à plusieurs reprises par email les différents services, mais sans succès jusqu'à mi-juin 2021. Finalement, j'ai abandonné. En février 2024, je me suis rendue à ma banque avec l'intention de souscrire à un prêt immobilier, mais j'ai découvert que j'étais fichée à la Banque de France par la BRED !

Cette situation est devenue intenable et je sollicite votre aide pour trouver une solution juridique à ce problème qui semble sans fin. Je vous prie de m'indiquer les démarches à suivre pour résoudre cette situation et récupérer mon accès aux services bancaires.

Je vous remercie pour votre attention et votre assistance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »