FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

needhelp

Clemie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2020, 06:53

needhelp

Messagepar Clemie » 25 janv. 2020, 07:19

Bonjour,
J'avais besoin de quelqu'un pour peindre ma cage d'escalier et ayant vu l'offre Needhelp à bricodépot ,j'ai posté une demande.J'ai choisi un jobber et versé le 18 janvier les 400 euros correspondant au travail à Needhelp. Malheureusement,le jobber qui est venu sur le chantier le 19
m'a annoncé le 21 qu'il renonçait à ce travail car cela était au-delà de ses compétences.J'ai envoyé le 22 une demande de remboursement à l'adresse [email protected] comme cela est indiqué sur le site :je n'ai reçu aucune réponse et aucun remboursement bien-sûr. En revanche needhelp m'a appelée pour m'indiquer que ma demande avait été remise en ligne (ce que j'avais fait de mon côté de toute façon) .Quand je leur ai parlé de ma demande de remboursement,ils m'ont dit qu'il n'y avait que la possibilité d'envoyer un mail à l'adresse [email protected].
Les offres proposées sur needhelp pour la cage d'escalier ne m'intéressent pas:trop chères et/ou postées par des personnes manifestement sans l'expérience nécessaire et je veux juste récupérer mes 400 euros versés pour un service non effectué. Je compte porter plainte si je ne récupère pas mon argent d'ici 10 jours car je vois bien que cela commence mal (pas de réponse au mail, pas de numéro de téléphone dévolu à ce genre de situation et pas de remboursement alors que sur des sites comme blablacar cela va très vite!).Avez-vous des conseils à me donner?Merci d'avance

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: needhelp

Messagepar Castorama » 30 janv. 2020, 13:52

Bonjour Clemie, je suis navrée pour cette situation.
Afin de pouvoir effectuer un point avec notre partenaire, je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées à l'adresse [email protected], merci de reprendre votre expérience avec que je puisse retracer le dossier.
J'attends votre retour,
Jennifer Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mickabdx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2020, 10:15

Re: needhelp

Messagepar Mickabdx » 19 mars 2020, 10:27

Bonjour,

Needhelp est à éviter impérativement que vous soyez particulier ou professionnel.
Pour ma part je suis artisan, Needhelp m'a contacté pour une mission pour un client entreprise, 4 déplacements, 3 devis dont le dernier accepté (ils m'ont fait baisser mon tarif). J'effectue la moitié de la mission puis on m'annonce que celle-ci est annulé. Je facture donc les prestations effectués. Depuis plus de nouvelles, facture impayée, quand j'appelle avc mon numéro pas de réponse et quand j’appelle avec un autre numéro on me promet de me rappeler, ce qu'ils ne font pas. Résultat je me retrouve en tant qu'artisan avec un impayé de plus de 700€. Ce sont des [Message Modéré]. Je ne comprends pas que des enseignes osent proposer les services de Needhelp à la vue de leur incompétence, cela leur retombera dessus !

cc06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2020, 12:16

Re: needhelp

Messagepar cc06 » 01 avr. 2020, 12:30

Bonjour,
J’ai commandé une prestation chez NeedHelp pour la mise en place d’une terrasse en teck pour un budget de 3000 €. Nous sommes passés par eux car NeedHelp communique sur leur assurance (La Maif) en cas de problème ou de mal façon lors de l’exécution de la mission. Nous avons reçu l’un de leur jobber qui nous a installé notre terrasse de manière catastrophique, nous l’avons sollicité à plusieurs reprises afin qu’il intervienne de nouveau, ce dernier une fois payé ne nous a plus jamais donné signe de vie. Au fil des semaines, les malfaçons ont été de plus en plus visibles. Nous avons donc ouvert un sinistre auprès de Needhelp qui nous a assuré prendre les choses en main. Ils ont tout d’abord voulu nous envoyer un de leur jobber dit «expert» que nous avons refusé car nous avons perdu pas moins de 8000 € de matériel en plus des 3000 € de prestation payée à leur jobber
Ils nous ont ensuite informé d’une indemnisation à concurrence de la prestation payée, soit 3000 €. Cependant, après nous avoir baladé par mail et nous avoir raccroché au nez à maintes reprises, NeedHelp daigne finalement nous répondre :
« Bonjour,
Suite à notre relance de notre assurance, leur décision reste la même.
"Nous vous rappelons que la prestation "satisfait/refait" ne prend en compte que l'intervention d'un second jobber.
Aucune prise en charge ne sera effectuée sur un devis d'une entreprise extérieure par la MAIF."
Bien cordialement / Beste Grüsse / Best Regards
Team NeedHelp. »

Mon conseil et ceux de nombreuses personnes rencontrées sur les differents Forum : FUYEZ CE SITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

islande
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2014, 16:11

Re: needhelp, une vaste supercherie

Messagepar islande » 12 avr. 2020, 15:08

J'avais posté une annonce sur needhelp afin de recoller des carreaux dans une douche à l'italienne. J'avais été séduit par le sérieux du site et la présence d'une assurance. J'ai choisi un jobber et j'ai effectué un paiement en ligne.

Le jobber a effectué la mission. Dans un premier temps, la réparation semblait être conforme. Malheureusement, quelques semaines plus tard, les carreaux se sont décollés.

J'ai donc sollicité auprès de needhelp la mise en place de la garantie. Dans un premier temps, il m'a été demandé certains renseignements à savoir:
mon identité.
la date et le lieu du sinistre.
preuve du réglement (une petite partie a été effectuée en ligne et j'ai remis le reste en espèce au jobber comme le site l'autorise).
déclaration sur l'honneur.
photographies du sinistre.


Après avoir reçu une réponse favorable, j'ai joint le jobber dont les coordonnées m'avaient été communiquées. Celui ci s'est déclaré incompétent (preuve de sérieux à mon sens)


Le site m'a communiqué les coordonnées d'un second jobber. Celui ne s'est jamais présenté à mon domicile, ce qui tend à prouver le manque de sérieux de nombreux jobbers.


Après avoir écrit de nombreux mails (à la limite du harcèlement), j'ai pu contacter un troisième jobber. Celui ci m'a effectué un devis oral s'élevant à 200 euros.


Je me suis alors dit que mon souci allait être régularisé. J'ai avisé needhelp. C'est à ce moment là que les choses se sont sérieusement compliquées.

J'ai alors reçu un mail que je retranscris car je n'ai pas compris. "La sélection n'est pas encore effectué sur la plateforme. La mission est toujours en état "A faire". Tandis que la mission n'est pas attribué au jobber qui a effectué le devis de reprise, nous ne pouvons pas la renvoyer à notre assurance pour lancer la procédure de remboursement."


Au vu de cette réponse, je leur ai demandé d'attribuer la mission au jobber qui avait effectué un devis.


J'ai envoyé quelques mails. Je n'ai bien évidemment reçu aucune réponse. Je leur ai demandé de m'accorder un refus définitif afin que je puisse saisir la juridiction compétente.


En gros, needhelp est une plate forme internet sur laquelle n'importe qui peut s'inscrire et se prétendre bricoleur. Le rôle de need help consiste en une mise en relation. Ce site est à blacklisté impérativement.

lenain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2020, 13:51

Re: needhelp / remboursement prestation non effectuée

Messagepar lenain » 14 juin 2020, 14:02

Bonjour

Je suis egalement dans le meme cas de figure.
Annonce publiée, jobber retenu, paiement de 2000 euros par CB. Le joober se desiste, j'informer needhelp il replublie l'annonce, moi aussi. Pas de réponses satisfaisantes trop chères ou avec prestations réduites, j'informe sav neehelp, pas de réponses. Je publie de nouveau idem, j'envoie de nouvelles demandes de remboursement idem silence radio. Je trouve ce comportement totalement anti commercial à la limite de l'[Message Modéré], notre argent est retenue sans raison et personne ne répond. J'envoie ce jour une lettre LRAR avec toutes les preuves de ma bonne fois mais je doute un peu.

bluesman49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021, 16:45

Re: needhelp

Messagepar bluesman49 » 22 févr. 2021, 17:03

Bonjour
Deux expériences = deux échecs ..
Première expérience : menuisier pour valider des marches en chêne , téléphone et présentation du chantier , prise de rendez vous = veut pas se déplacer pour voir le chantier ...je lui fait une remontée de bretelles .. que nenni ! Après des galères tel pour récupérer mes petits sous .. en poussant une belle gueulante au tél .. enfin le montant remboursé moins un % de com ..
Seconde expérience ( a peu près en même temps) : travail sur salle de bain, ah !!! La le monsieur se déplace , voit le chantier , l'accepte et depuis plus de nouvelles .. abonné absent depuis 1 an environ .. plateforme inexistante , avec des jeunes d'une belle start up {message modéré} et complètement à la ramasse dès qu'il y a des situations qui dépassent leur analyse ..les neurones ne suivent plus .. Quel gâchis !! L'idée est sans doute bonne mais comme ils ne vérifient pas les compétences des jobbers .. car les bons artisans ne passent pas par des plateformes de startup... Depuis j'ai un super réseau de TRES BONS PRO ; peintre , carreleur , pose parquet et cuisine .. C'est un peu plus cher mais au moins ce ne sont pas des rigolos de kermesse .. et Il sont à l'heure eux .. !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus