FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne vous inscrivez pas sur Bloctel !

DIACO31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2023, 10:23

Re: Ne vous inscrivez pas sur Bloctel !

Messagepar DIACO31 » 16 oct. 2023, 16:22

bonjour, c'est un ancien post, mais je souhaite donner mon : j'avais inscris le numéro mobile de ma mère pour lui éviter de recevoir des appels de démarchage. Dès la première semaine d'inscription le mobile de ma mère recevait plusieurs appels et SMS de démarchage ! Finalement j'ai désinscrit son numéro du site Bloctel et plus d'appels ni de SMS de démarchage !

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Ne vous inscrivez pas sur Bloctel !

Messagepar luciole83 » 11 nov. 2023, 18:39

Déjà ne choisissez pas sfr si vous ne voulez pas être dérangé sans arrêt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MikeDeLille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2024, 18:49

Re: Ne vous inscrivez pas sur Bloctel !

Messagepar MikeDeLille » 23 janv. 2024, 18:57

Je reçois certains jours (plusieurs par mois) entre 2 et 5 sollicitations pour rénovation energétique. Je suis sur liste orange depuis 15 ans, Bloctel depuis 2 ans. Je renseigne très peu mon téléphone sur internet (banque,livraisons uniquement).

Si je demande à parler aux DPO ou manager la personne raccroche.
Je doute serieusement de l'efficacité du signalement bloctel et me demande si il ne serait pas mieux de créer un groupe sur un réseau social pour lister et partager les numéros abusifs afin de lancer des actions juridiques groupées tout en lançant un appel à boycotter bloctel.

Je viens de découvrir que Bloctel était opéré par Atos / Worldline https://en-contact.com/bloctel-worldline-remplace... ! Hors Atos opère des centres d'appels en France et à l'étranger https://unify.com/fr/a-propos. Ce n'est pas dans leur intérêt de pénaliser leur source de revenus...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus