FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NE JAMAIS PRENDRE DE GARANTIE FNAC

MrTchoubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2016, 20:11

NE JAMAIS PRENDRE DE GARANTIE FNAC

Messagepar MrTchoubi » 11 févr. 2016, 20:15

Attention la FNAC et leurs assurances !! Ne JAMAIS souscrire à une assurance/garantie à la Fnac, cela fait plus de 7 mois que je me bat avec eux pour une simple réparation de téléphone à cause d'une oxydation (qui, pour eux ne représente rien). Voici ce qui c'est passé :

1. Le premier vendeur lors de l'achat de mon téléphone ne m'a pas donné le bulletin d'adhésion à la garantie. Et lors de ma demande de voir les closes, il m'a affirmé que je trouverais le tout avec ma facture électronique sur mon compte Fnac.

2. Après l'incident (téléphone qui tombe dans le lavabo) j'ai apporté mon téléphone à la Fnac,avec tous les accessoires en précisant que j'avais ACHETÉ la garantie casse. Le téléphone a été envoyé au service après vente de SONY, qui, bien sûre ne prenait pas en charge l'oxydation.

3. J'ai attendu que mon téléphone revienne à la FNAC (environ 1 mois et demi)

4. Je me suis inscrit pour ouvrir un dossier pour bénéficier de ma garantie (grâce aux forums, je me suis rendu compte qu'on ne m'avais pas donné le formulaire, qui ne se trouve en aucun cas sur internet).

5. Aucune nouvelles de leur part ....

6. Après plusieurs sollicitations de ma part, j'ai reçu un premier coup de téléphone où j'ai du redonner toutes les informations déjà renseignées dans l'inscription. On m'a ensuite transférée à un nouveau service où j'ai du redonner encore toutes les informations, à la suite de cela j'ai reçu un mail qui m'invitait à remplir un formulaire pour expliquer précisément comment c'était passé l'incident.

7. J'explique précisément dans leur formulaire.

8. Réponse négative sois disant, je ne n'étais pas assez précise dans mes propos.

9. Je renvoi un second formulaire en précisant encore les faits (le téléphone est simplement tombé de mes mains dans un lavabo avec un fond d'eau).

10 . Encore un REFUS !!

11. Agacée je renvoi encore un formulaire leur expliquant dans les moindres détails ce qui c'est passé en précisant même comment est fait la vasque de ma salle de bain ...

12. Encore un refus et pourquoi ??? Voici les termes utilisés ... "En effet, vous nous avez transmis trois déclarations différentes concernant le dommage de votre téléphone. Les modifications successives de déclaration ne nous permettent pas de donner une suite favorable à votre demande de prise en charge." NORMAL MES DÉCLARATIONS N'ÉTAIENT PAS ASSEZ PRÉCISES POUR EUX !!!!

13. Je pense avoir été patiente et polie au téléphone !

Ne jamais prendre de garantie pour quoi que ce soit à la Fnac ils sont là pour vous faire tourner en rond et vous excéder !

ArnaqueFNACSPB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2016, 09:23

Re: NE JAMAIS PRENDRE DE GARANTIE FNAC

Messagepar ArnaqueFNACSPB » 11 avr. 2016, 09:39

Bonjour Mr Tchoubi, nous sommes exactement dans la même situation que vous : une tablette ordinateur achetée 339,62€ une garantie à 79,90€ et au moment de demander un remboursement à SPB lorsque nos enfants cassent l'écran, ILS NOUS RÉPONDENT QUE LES CIRCONSTANCES DE CASSE SOINT TROP IMPRÉCISES !!! Je me suis tourné vers le service consommateurs FNAC QUI N'A PAS DAIGNÉ NOUS RÉPONDRE ! Nous sommes outrés étant clients FNAC depuis des années. Que faire ? Avez-vous obtenu quelque chose et comment ? Merci de votre réponse. ArnaqueFNAC/SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: NE JAMAIS PRENDRE DE GARANTIE FNAC

Messagepar mirliton2 » 11 avr. 2016, 10:28

essayez de voir avec votre assurance responsabilité civile, peut être qu'elle couvre en partie cette casse

Dambret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2016, 22:45

Re: NE JAMAIS PRENDRE DE GARANTIE FNAC

Messagepar Dambret » 11 avr. 2016, 22:54

Non mais t'inquiète tu n'es pas le seul. Il y a une histoire ici d'un gar qui ne se fait pas rembourser pour vol car il n'y a pas eu violence.

Si toi aussi tu as acheté une ‪#‎assurance‬ ‪#‎smartphone‬ pour vole et qu'il te rembourse pas ! Lettre à la FNAC.
https://www.facebook.com/Fnac/posts/10154770755042468?notif_t=like&notif_id=1460398143840708

Basma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 20:02

Re: NE JAMAIS PRENDRE DE GARANTIE FNAC

Messagepar Basma » 06 nov. 2017, 21:30

Voilà moi aussi je galère avec assurance fnac depuis 2mois à peu près suite à une oxydation de mon portable.j'ai envoyé tous les documents nécessaire et a près plusieurs communication téléphonique jaï eu le 1er refus soit disant ca manque de la precision.jai fait une réclamation
Ça fait un mois que je suis en attente et mon dossier est en cour d'étude. C'est vraiment très long et horrible. :evil:

Percy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2020, 22:15

Re: NE JAMAIS PRENDRE DE GARANTIE FNAC

Messagepar Percy » 31 août 2020, 22:55

Bonjour. Pressé par le temps, j'ai il y a 10 jours opté pour un Asus e203ma avec une extension de garantie de 2 ans, à 90 € pour un portable à 300 €.
Il s'agissait d'un coup de tête car je vois a posteriori de nombreux cas de vices ou problèmes non pris en charge.

Mon raisonnement était le suivant :
(- sur le PC, relativement fragile ce qui m'a incité à prendre la garantie : je ne travaille qu'avec qu'avec des mini PC et le précédent, un 32 Go m'avait causé beaucoup de soucis après 2 ans, PC ultra lent... J'aurais pu bien sûr opter pour quelque chose de bien plus puissant cette fois, mais je cherche la légèreté et un prix abordable. )
- De plus j'utilise ce PC pour mes études pour 4 ans, et en plus de la garantie de 2 ans du constructeur, mon pc est donc en théorie couvert pour ses dommages sur cette période.
-1h de main d'oeuvre étant autour de 80 € m'a-t-on dit sur un PC, tout problème après 2 ans pour mon pc inclurait que celui-ci parte à la casse.

Avant de me faire embrouiller par la FNAC, je me permets de vous demander votre avis sur 2 points , dans un optimisme timide :
-pensez-vous qu'il soit possible de revenir sur cette extension de garantie si celle-ci s'avère en effet inutile ? Ils ne m'ont laissé qu'un ticket de caisse minuscule, je leur demanderai l'original demain et ne sais s'il y a un délai légal de rétractation. De plus j'ai payé en faisant un petit crédit à Sofinco via la FNAC, oui c'est la crise :)

Je pourrais me baser sur un dol, consentement de ma part vicié, du fait de informations tues sur de nombreux cas de non prise en charge, (par exemple une touche qui ne marche plus... J'ai vu que ceci pouvait annuler la garantie, peut-être de façon définitive).
Je suppose que je suis loin d'être le premier à le tenter, mais peut-être qu'un peu de jargon juridique leur fait peur (je ne suis pas compétent ceci dit).

- en tout état de cause, savez-vous si la politique de la Fnac a changé de nos jours (ceci dit je ne pense pas que nous soyons dans une tendance favorable ) et que je puisse garder espoir dans cette garantie ?

Vous remerciant pour votre éventuel retour !
Un idéaliste/naïf

Percy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2020, 22:15

Re: NE JAMAIS PRENDRE DE GARANTIE FNAC

Messagepar Percy » 12 sept. 2020, 06:44

Des avis ? Le délai de rétractation étant passé, après discussion avec les vendeurs je suis apparemment assuré pour les pannes sur 4 ans, avec un remboursement, et un seul je crois

gienger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2020, 08:27

Re: NE JAMAIS PRENDRE DE GARANTIE FNAC

Messagepar gienger » 19 sept. 2020, 08:48

vous avez raison les assurances FNAC sont des arnaques bien organisées
apres avoir contracté une assurance bien vendue par un employé fnac lors d'un achat d'ordinateur portable j'ai été victime d'un vol dans ma voiture avec effraction electronique près des galeries lafayette . en effet ma voiture récente n'a pas de serrure et aucun bris de glace n'a été constaté mais j'ai retrouvé ma voiture ouverte et mon ordinateur caché sous le siège ...disparu
j'ai effectué toutes les démarchas demandées : dépot de plainte factures déclarations sur l'honneur... et la réponse est tombée : le vol n'a pas été retenu car l'effraction n'est pas reconnue
j'ai donc fait comme suggéré une réclamation ...depuis plus rien .
ces assurances sont [message modéré] ...dommage pour la FNAC qui en prend un coup sur son image .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus