Attention la FNAC et leurs assurances !! Ne JAMAIS souscrire à une assurance/garantie à la Fnac, cela fait plus de 7 mois que je me bat avec eux pour une simple réparation de téléphone à cause d'une oxydation (qui, pour eux ne représente rien). Voici ce qui c'est passé :
1. Le premier vendeur lors de l'achat de mon téléphone ne m'a pas donné le bulletin d'adhésion à la garantie. Et lors de ma demande de voir les closes, il m'a affirmé que je trouverais le tout avec ma facture électronique sur mon compte Fnac.
2. Après l'incident (téléphone qui tombe dans le lavabo) j'ai apporté mon téléphone à la Fnac,avec tous les accessoires en précisant que j'avais ACHETÉ la garantie casse. Le téléphone a été envoyé au service après vente de SONY, qui, bien sûre ne prenait pas en charge l'oxydation.
3. J'ai attendu que mon téléphone revienne à la FNAC (environ 1 mois et demi)
4. Je me suis inscrit pour ouvrir un dossier pour bénéficier de ma garantie (grâce aux forums, je me suis rendu compte qu'on ne m'avais pas donné le formulaire, qui ne se trouve en aucun cas sur internet).
5. Aucune nouvelles de leur part ....
6. Après plusieurs sollicitations de ma part, j'ai reçu un premier coup de téléphone où j'ai du redonner toutes les informations déjà renseignées dans l'inscription. On m'a ensuite transférée à un nouveau service où j'ai du redonner encore toutes les informations, à la suite de cela j'ai reçu un mail qui m'invitait à remplir un formulaire pour expliquer précisément comment c'était passé l'incident.
7. J'explique précisément dans leur formulaire.
8. Réponse négative sois disant, je ne n'étais pas assez précise dans mes propos.
9. Je renvoi un second formulaire en précisant encore les faits (le téléphone est simplement tombé de mes mains dans un lavabo avec un fond d'eau).
10 . Encore un REFUS !!
11. Agacée je renvoi encore un formulaire leur expliquant dans les moindres détails ce qui c'est passé en précisant même comment est fait la vasque de ma salle de bain ...
12. Encore un refus et pourquoi ??? Voici les termes utilisés ... "En effet, vous nous avez transmis trois déclarations différentes concernant le dommage de votre téléphone. Les modifications successives de déclaration ne nous permettent pas de donner une suite favorable à votre demande de prise en charge." NORMAL MES DÉCLARATIONS N'ÉTAIENT PAS ASSEZ PRÉCISES POUR EUX !!!!
13. Je pense avoir été patiente et polie au téléphone !
Ne jamais prendre de garantie pour quoi que ce soit à la Fnac ils sont là pour vous faire tourner en rond et vous excéder !