Bonjour,
Pour la faire courte, cela fait deux fois que je me fais avoir par France Telecom en matière de résiliation.
J'avais, une première fois, décidé de me séparer d'une option "2 heures etudiants" il y a de ca 2 ans. J'ai alors appelé FT qui m'a dit que la résiliation était prise en compte. Les mois passant, je me suis rendu compte que FT continuait à me prélever la somme correspondant à ce forfait. J'ai alors rappelé pour confirmer la résiliation, qui apparement n'avait pas été prise en compte, mais le comble c'est que meme apres ce second coup de fil, les sommes étaient encore débitées et j'ai du faire des pieds et des mains pour me faire rembourser la différence (que je n'ai pas recupere en totalité d'ailleurs, sans aucun geste commercial bien evidemment).
Voilà pour la 1ere histoire.
Quelques mois plus tard, rebelote, je déménage donc j'appelle FT pour résilier mon compte, cela se fait par téléphone, la dame me confirme que mon compte est résilié et, par précaution, je lui demande si il faut que j'envoi une lettre de résialiation, "non" me dit-elle "nous faisons ca par le système informatique, c'est plus interactif". Je vois il y a quelques jours sur mon compte bancaires que 27.99 euros me sont retirés par FT, j'appelle donc FT qui me dit que j en'ai pas résilié la ligne et qu'ils ont bien noté un appel aux alentours du 15 mars mais qu'il n'etait pas question de résiliation.
Bref, tout ca pour dire quétant attaquer par tous les opérateurs low-cost, FT fait tout pour grapiller à droite à gauche, notamment sur les résiliations car ils savent que si il n'y a pas de réouverture de ligne pour le nouvel appartement, l'ancien client ne reviendra jamais chez FT et preferera soliciter Free ou 9telecom.
Mefiez-vous donc car toutes ces mesaventures m'ont couté la bagatelle de 80-90 euros.
a bon entendeur...