FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

myFUJIFILM livre photo non reçu !!!

maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **

myFUJIFILM livre photo non reçu !!!

Messagepar maxor » 29 déc. 2020, 12:48

Client depuis presque 10 ans j'ai vu la qualité du service se dégrader en 2020 !
OK il y a eu le COVID mais j'ai commandé chez Darty, chez Topachat et sur Amazon je n'ai eu AUCUN soucis !

Commande passée le 9/12 livraison prévue le 21/12 avec une livraison assurée pour le 24 décembre ! Jusqu'à ce matin ma commande étaient "En production" aujourd'hui c'est marqué "Expédiée" sauf que je n'ai pas eu de mail "Commande expédiée" avec un numéro de suivi !

Les erreurs ça arrivent mais quand en plus on assure à ses client qui commande début décembre qu'on va recevoir son colis avant le 24 décembre on ne l'affiche pas sur son site ou par mail de confirmation !
Ce qui est surprenant c'est que sur le site myFUJIFILM vous avez une petite phrase en bas
FUJIFILM ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable si une livraison n’arrivait pas à temps.
Est-ce bien légal si ma commande est en retard car non expédiée donc toujours dans leur locaux car toujours pas en production... !!!

J'avais déjà eu un soucis en Août il me manquait une pochette à 2€50 je n'ai jamais eu de réponse du service client mais je n'ai pas fait de post pour une petite somme.

Pour mon livre photo j'ai envoyé 2 mails les 21 et 22/12 et on me réponds que ça va être expédié après le 24... et on m'offre un code réduction de 50% pour la prochaine commande avec une carte Joyeux Noël à imprimer pour me faire patienter ! Je rêve !!!

Cette fois-ci c'est 55€ dans le Q !!! Mais j'ai des captures d'écran qui vont défiler sur Facebook en racontant mes déboires si jamais je ne reçois pas mon livre-photo !

Je peux rajouter que leur nouveau logiciel est carrément compliqué pourtant je suis graphiste et la version Photogénie d'avant était largement plus intuitive et avec des aides automatiques de mise en page ! Je ne vous parle pas au moment du paiement j'ai du m'y prendre à 4 reprises car le logiciel planté idem via leur site, j'ai dû le faire sur un autre ordinateur pourtant je n'avais eu aucun soucis pour mes autres commandes...

OK la qualité du papier est superbe, l'impression aussi (quand on a un bon appareil photo) mais le service est à CH..ER !

myFUJIFILM c'est fini pour moi !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: myFUJIFILM livre photo non reçu !!!

Messagepar justedroit » 29 déc. 2020, 18:23

Bonjour maxor,
Que nenni pas dans le Q !

Procédure en la matière : accorder un délai supplémentaire (mettons 4 jours par exemple), avertir que passé ce délai, le contrat (bon de commande) sera résolu, conclure attendre le remboursement de la somme versée sous 14 jours aux termes de l'article L216-3 du Code de la consommation :

"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé".

Et cette mention : "FUJIFILM ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable si une livraison n’arrivait pas à temps". est une clause abusive réputée non écrite puisqu'elle crée un déséquilibre significatif entre le consommateur et le professionnel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »