FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MYFAKTORY: refus d'appliquer délai de rétractation

Nicolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2014, 17:15

MYFAKTORY: refus d'appliquer délai de rétractation

Messagepar Nicolin » 03 oct. 2023, 17:04

J'ai commandé des tabourets sur ce site, et me suis rendue compte rapidement que leurs dimensions ne correspondaient pas à mes besoins; j'ai voulu annuler la commande 4 jours après l'avoir passée, conformément au délai légal de 14 jours. Le service client refuse de me rembourser la totalité: ils me proposent soit un bon d'achat de 100% de la commande, soit un remboursement de 80%, se retranchant derrière leurs conditions générales de ventes (qui ne respectent pas la loi et sont donc abusives).
Aujourd'hui je n'ai pas reçu la commande (que je refuserai de réceptionner), et le service client m'informe avoir procédé au remboursement de 80%, malgré mes mises en demeure par mail d'appliquer la loi.
Leur service client est à Malaga, leur siège social semble être au Royaume Uni (info reçue de la DGCCRF). Aucune adresse ne figure sur leurs factures.
Je refuse de me laisser faire et vais explorer toutes les voies possibles; j'ai déjà déposé un dossier auprès du Centre Européen de la Consommation. Si parmi vous se trouvent des clients abusés par cette société (ce qui me semble évident vu la quantité d'avis négatifs que j'ai pu recenser sur eux), nous pouvons nous regrouper pour faire respecter nos droits.
Merci par avance de vos retours!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: MYFAKTORY: refus d'appliquer délai de rétractation

Messagepar valioud » 08 oct. 2023, 15:57

leur siège social semble être au Royaume Uni (info reçue de la DGCCRF) [...] j'ai déjà déposé un dossier auprès du Centre Européen de la Consommation.
Suite au Brexit, l'UE ne pourra plus faire grand chose.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus