FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mybed luxe Sofitel

b_charles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mybed luxe Sofitel

Messagepar b_charles » 14 nov. 2024, 13:29

Bonjour,

J’ai acheté un matelas mybed luxe en promotion. J’ai lu ici que c’était le même que le Epeda aérolithe.
J’avais un mybed que j’avais acheté en 2017 qui était ferme avec un accueil moelleux, le matelas était vraiment top et me convenait parfaitement.
Le service client mybed m’a expliqué qu’avec leur nouvelle gamme c’était maintenant la version luxe qui était avec un soutien ferme.

Je suis assez surpris à l’utilisation de mon nouveau matelas. Je trouve que sur la face hiver le soutien est ferme par contre l’acceuil est un peu raide (vs l’ancien). Par contre la face été me semble molle et a l’acceuil et au soutien et n’est pas très agréable pour moi qui dors sur le ventre (le bassin s’enfonce trop alors que je ne pèse que 75kg).

Est ce que les utilisateurs de ce lit ou de l’aerolithe ont le même retour d’expérience ?

Devrais-je mettre un surmatelas sur la face ferme et si c’est le cas quel type de surmatelas pour ne pas avoir mal au dos en position sur le ventre ?

Merci de vos avis éclairées

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Mybed luxe Sofitel

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 nov. 2024, 16:10

Hello,

Le MYBED est en technologie Multi-Actif, qui propose un grand dynamisme.

Le MYBED LUXE (qui est effectivement l'Aerolithe) est en ressorts ensachés Multi-Air (percés), qui propose un soutien du coup plus ferme.

Il n'est pas anormal de sentir une différence de confort lorsqu'on change son matelas, patientez quelques jours pour voir s'il y a une évolution ?

Je trouve dommage de poser un surmatelas sur ce type de produits car les matières de garnissage qui sont très nobles n'ont plus aucun intérêt...
P/e devriez-vous essayer de dormir sans oreiller sur la face Hiver ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b_charles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar b_charles » 14 nov. 2024, 18:39

Merci pour votre réponse.
Ce qui me trouble c'est que la face été est plus molle que l'ancien Mybed qui n'était pas censé être ferme. Et pour le coup c'est trop moux, je m'enfonce trop pour dormir sur le ventre confortablement.
La face hiver, elle est bien ferme et l'accueil quasi inexistant (je ne vois pas l'intérêt de matériaux nobles s'il n'apporte rien à l'accueil), un peu trop à mon gout j'avais même les bras engourdis à la fin de ma nuit et sans oreiller le ressenti est très désagréable tellement c'est ferme.

Je vais essayé de dormir sur la face plus molle (été) et voir si mon corps s'habitue mais pour l'instant l'expérience n'est pas au rendez-vous.

Avec vous aussi cette impression qu'il y a une différence aussi marqué sur l'aérolithe en terme d'accueil ?

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 nov. 2024, 14:30

Bonjour,

Pour nous comme pour tous nos clients, il n'y aucune différence de confort sur les deux faces sur l'Aerolithe. Le My Bed Luxe étant parfaitement identique, je ne comprends pas...

Le grammage du garnissage est identique est le piquage du coutil également.

C'est très étonnant que vous ayez des sensations différentes sur chaque face, je ne l'explique malheureusement pas :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »