FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas pour lit suspendu fluttua lago - mybed sofitel luxe?

Guillaumeg2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas pour lit suspendu fluttua lago - mybed sofitel luxe?

Messagepar Guillaumeg2 » 09 janv. 2026, 00:46

Bonjour à tous,

Ayant récemment changé de résidence j'ai été séduit par le lit fluttua lago trouvé d'occasion pas trop cher qui donne l'impression de flotter
Cependant ce lit est composé d'un sommier dur à base d'une matière type mélaminé d'un bloc avec des aérations assez régulière (comme des lattes mais plates).
J'ai une offre intéressante sur le my bed luxe (equivalent aérolithe epeda si je comprends les avis de ce forum) mais j'ai cru comprendre que ce type de matelas serait un peu ruiné par ce lit/somier qui n'est pas à ressort ni même tapissé...
En magasin on avait bien aimé le lyrides de chez Epeda mais qui est doux en accueil que l'aérolithe je crois, donc avec un sommier dur en plus ça parait complexe...

J'ai aussi vu le modèle orient express par epeda/sofitel mais uniquement en vente privée et risque d'avoir le même problème sans même savoir vraiment l'équivalence pour le coup...

Merci pour vos conseils pour le choix de matelas et très bonne année

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Matelas pour lit suspendu fluttua lago - mybed sofitel luxe?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 janv. 2026, 09:22

Hello,

Si l'écart entre les lattes est trop important, les matelas à ressorts ou en latex risquent de vieillir prématurément et la garantie va sauter...

Mieux vaut éviter !

Un sommier tapissier à lattes sera la meilleure option :D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Guillaumeg2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas pour lit suspendu fluttua lago - mybed sofitel luxe?

Messagepar Guillaumeg2 » 09 janv. 2026, 09:32

Bonjour et merci Kevin le Ronfleur de gracier mon post de votre réponse toujours précieuse

Malheureusement dans ce cas c'est plus le matelas qui est la variable que le sommier qu'on a déjà...
Il faudrait donc éviter les matelas à ressorts/latex et favoriser la mousse pure (mais qui tient pas dans le temps si je comprends bien non plus...)
Après onnest deux poids légers (65 et 50 kg) sur un 160 donc peut être que cela ne pose pas tant problème? Je n'ai pas vue de mention du sommier sur la garantie lors du début de l'achat du mybed luxe (mais peut être que ce sera précisé en fin de parcours d'achat...), y a t il une mention à vérifier en particulier?

Merci et très bonne journée!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »