Bonjour,
Je suis actuellement, à l'issue d'un CDD, en période de portabilité vis-à-vis de la mutuelle d'entreprise, la CCMO (une mutuelle régionale en Picardie). La durée de portabilité est de 6 mois, du 01/07 au 31/12/2017, j'ai un courrier de confirmation d'ouverture de droits de la CCMO.
Or la CCMO ne m'a délivré jusqu'à présent qu'une carte valable du 01/07 au 31/07. Pour le mois d'août, je suis donc resté sans carte, la CCMO me dit que la carte pour le mois d'août me sera adressée quand j'aurais envoyé mon attestation de paiement Pôle Emploi pour août, document que j'obtiendrai début septembre. Il y a donc, et il y aura donc, un décalage d'un mois à chaque fois. A quoi bon m'adresser le mois suivant une carte pour le mois précédent qui aura déjà expiré ?
En attendant, comment je fais si je dois aller voir un professionnel de santé ? Je vais devoir tout avancer ?
Il semble que la CCMO confonde justification du maintien des droits avec justification de l'ouverture de droits...
Est-ce légal ? La CCMO ne devrait-elle pas me déliver une carte valide pour toute la durée de la portabilité ?