Bonjour,
Je fais face à ce que j'appelle un vol.
En Avril 2016, la mutuelle d'entreprise m'a été attribuée sans m'en avoir informée, sans que j'ai signé de contrat. Plusieurs moi ce sont écoulés avant que je ne m'en rende compte. En effet, an Avril 2016 également, j'ai été en arrêt maladie et ensuite en congé maternité. Je recevais mes bulletins de salaire avec un montant négatif d'environ 72€, mais je croyais à une retenue normale due à mon arrêt de travail. Néanmoins, c'est à mon retour dans l'entreprise en Octobre que je me suis rendue compte que la même somme était débitée de mon salaire une fois de plus.
J'ai donc contacté la personne en charge des salaires, qui m'a appris que c'était la mutuelle AXA. Sauf que, depuis Avril, personne ne m'avait fait signer de contrat, ni ne m'avait prévenue, comme l'indique la loi. J'ai donc pris contact avec AXA, et une employée m'a dit ne pas avoir de dossier à mon nom. Donc, depuis plusieurs moi, je payais un service duquel je ne bénéficiais pas (puisque je n'ai jamais reçu de justificatif), mais en plus, auquel je n'avais apparemment même pas adhéré !
Aujourd'hui, AXA me balade en m'indiquant que je n'avais qu'à me "réveiller plus tôt" malgré mes explications. Et la comptable de mon entreprise refuse d'intervenir, malgré sa faute.
Quels sont mes recours ? Je souhaite me faire rembourser, puisque, lorsque j'ai connu la situation, on m'a fait attendre encore plusieurs mois pour m'indiquer si j'étais dans l'obligation d'adhérer à la mutuelle d'entreprise (étant en CDD, j'avais eu une dérogation à mon entrée dans l'entreprise, et personne ne semblait savoir si j'y avais encore droit ou pas, et ce, pendant 6 mois, 6 mois où j'ai continué à payer un service sans être mutualisée chez AXA.) J'ai finalement, en Avril 2017, dû souscrire un contrat chez eux, et résilier ma propre mutuelle, et malgré mes nombreuses demandes et mes courriers recommandés, la situation n'évolue pas, et on m'ignore.
Je vous remercie pour votre aide !