FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mur avec poutres

Turbodancer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mur avec poutres

Messagepar Turbodancer » 12 août 2024, 16:09

Bonjour et merci de me lire...Avant tout je précise que je ne suis pas trop bricoleur même si j'adore mais je n'y connais pas grand chose...

Aujourd'hui j'avais prévu de retirer la toile de verre au mur pour rafraîchir un peu et ce faisant je me suis rendu compte que le plâtre suivait sur certaines parties et j'ai empiré les choses pensant pouvoir rattraper tout ça avec de l'enduit mais visiblement il va m'en falloir beaucoup... Après coup et ayant libéré les poutres usées mais sûrement rénovables, je me demandais si je ne pouvais pas les garder apparentes et enlever le plâtre restant, seulement je dois aussi aplanir ce qui restera de mur... Et c'est là que se pose la question de que faire maintenant? M'arrêter là et refaire le plâtre si encore possible ou ai-je la solution(qui améliorerait grandement la déco) de rendre cette pièce plus chaleureuse mais isolée tout de même.
Je n'ai peut-être pas le choix me direz-vous mais comme je n'y connais rien j'ai peur de faire une grosse bêtise...
C'est un appartement ancien au 1er étage et ce mur se trouve entre deux fenêtres dont une qui ne s'ouvre pas et donne sur l'extérieur.
Merci d'avance pour vos retours et conseils...

Image

Image

Image

Image

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mur avec poutres

Messagepar unbravgars » 13 août 2024, 09:47

Bonjour Turbodancer,