FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mur avec poutres

Turbodancer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mur avec poutres

Messagepar Turbodancer » 12 août 2024, 16:09

Bonjour et merci de me lire...Avant tout je précise que je ne suis pas trop bricoleur même si j'adore mais je n'y connais pas grand chose...

Aujourd'hui j'avais prévu de retirer la toile de verre au mur pour rafraîchir un peu et ce faisant je me suis rendu compte que le plâtre suivait sur certaines parties et j'ai empiré les choses pensant pouvoir rattraper tout ça avec de l'enduit mais visiblement il va m'en falloir beaucoup... Après coup et ayant libéré les poutres usées mais sûrement rénovables, je me demandais si je ne pouvais pas les garder apparentes et enlever le plâtre restant, seulement je dois aussi aplanir ce qui restera de mur... Et c'est là que se pose la question de que faire maintenant? M'arrêter là et refaire le plâtre si encore possible ou ai-je la solution(qui améliorerait grandement la déco) de rendre cette pièce plus chaleureuse mais isolée tout de même.
Je n'ai peut-être pas le choix me direz-vous mais comme je n'y connais rien j'ai peur de faire une grosse bêtise...
C'est un appartement ancien au 1er étage et ce mur se trouve entre deux fenêtres dont une qui ne s'ouvre pas et donne sur l'extérieur.
Merci d'avance pour vos retours et conseils...

Image

Image

Image

Image

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mur avec poutres

Messagepar unbravgars » 13 août 2024, 09:47

Bonjour Turbodancer,
si le plâtre à suivi le retrait de la toile de verre il devait être bien dégradé par de l'humidité ou autre et les poutres probablement aussi. Il faudrait déjà en connaître les causes. De quoi est fait le panneau extérieur derrière les poutres ? Attention si vous êtes à l'étage. Attention aussi, la pose de plâtre requiert une compétence, bien davantage que l'enduit. Il va vous en falloir 25 kg. Il serait raisonnable de demander des devis, vous pourrez ainsi vous faire une idée de l'ampleur des travaux à entreprendre et décider si vous faites vous même ou pas. Bon courage dans votre démarche.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »