FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MPB un site fiable ?

Paronomase
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MPB un site fiable ?

Messagepar Paronomase » 11 déc. 2023, 21:34

Bonjour,

J'aimerais me lancer dans l'achat d'un bon appareil photo et d'un objectif.
Ayant d'autres dépenses à effectuer en cette fin d'année, je préférerais investir dans du reconditionné plutôt que dans du neuf.

J'ai vu que le site de vente en ligne MPB proposait du matériel d'occasion à des prix vraiment bas, bien plus attractifs que chez Backmarket ou Raluten par exemple.
Un ami me les a fortement déconseillés. Qu'en pensez-vous? Quels sont les risques si j'achète chez eux? Offrent-ils une sorte de garantie ? J'imagine que non, si les prix qu'ils proposent sont aussi bas.

Merci de m'éclairer sur ce point.
Bonne soirée.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: MPB un site fiable ?

Messagepar jadis » 12 déc. 2023, 10:17

Bonjour,
J'ai parcouru les Conditions Générales de Vente et je vous suggère
de les lire avec beaucoup d'attention
.
https://www.mpb.com/fr-fr/aide/conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales-de-vente-&-mentions-l%C3%A9gales
***voir garantie

C'est vous qui voyez.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Paronomase
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Paronomase » 12 déc. 2023, 18:18

Bonjour,
J'ai parcouru les Conditions Générales de Vente et je vous suggère
de les lire avec beaucoup d'attention
.
https://www.mpb.com/fr-fr/aide/conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales-de-vente-&-mentions-l%C3%A9gales
***voir garantie

C'est vous qui voyez.
Merci, je viens d'y jeter un œil et je n'y ai rien vu d'alarmant. Mais je n'ai pas votre expérience en la matière.
Qu'est-ce qui a retenu votre attention ?

À vous lire

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 12 déc. 2023, 22:11

Bonjour
Pour information: je sais qu'Amazon propose beaucoup d'appareils phots de toutes les catégories, reconditionnés et parfois certifiés. Peut-être que vous y trouveriez ce que vous cherchez.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 12 déc. 2023, 22:21

@ Paronomase
À vous de voir par rapport justement aux niveau des garanties sachant que c'est de l'occasion(seconde main...), il vous appartient donc de tester et faire des comparaisons.
Le vendeur est en Europe (Berlin) https://www.europe-consommateurs.eu/donc il n'y a que votre expérience.
Je ne connais pas ce vendeur.

...comparaisons par rapport au produit que vous envisagez d'acheter.

Mais si vous débutez cela fera l'affaire pour vous exercer.
Il existe des boutiques physiques aussi où l'on peut acheter "d'occaz"...

NB: une garantie, selon le produit peut être très courte ...les produits TECH "se périment" vite.

Cdlt
:idea: une première piste:
https://apprendre-la-photo.fr/quel-appareil-photo-choisir-comparatif/

"Entre l'Argentique et le Numérique il y a un monde" ;)

Ligerien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ligerien » 27 avr. 2024, 03:53

Bonjour. Je déconseille fortement. Il faut se méfier des sites dont le siège social est à l'étranger. On a toutes les chances de rien recevoir
Je n'ai pas su lire entre les lignes.
Pour le moment j'ai dû louer du matériel dans l'attente d'une livraison plus qu'hypothetique au fur et à mesure des jours de retard qui s'accumulent

mackiechartres
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mackiechartres » 13 oct. 2024, 17:30

bonjour,
je suis photographe amateur et collectionneur et j'ai acheté plusieurs fois sur ce site sans le moindre souci. le site est à l'origine britannique, il a 3 plateformes : GB (Brighton), UE (Berlin) et USA (Brooklyn).
les matériels ou objectifs que j'ai achetés sont exactement ceux que j'ai vus en photo, les descriptions et le système de notation (de "comme neuf" à "très usé") sont selon moi fiables.
le site est surtout intéressant pour y acheter des appareils d'il y a plusieurs années, lorsque la décote est importante. on peut alors faire des affaires sur des matériels en état "comme neuf" ou "excellent" mais à prix bradé. c'est moins intéressant pour le matériel récent, surtout pour les appareils très à la mode (le Fujifilm X100VI par exemple) qui sont au même prix voire plus chers que les prix de lancement (à cause de la forte demande).
autre astuce, ne pas forcément se laisser rebuter par les mauvaises notes (état juste "bon", voire "usé") car les défauts sont surtout esthétiques et n'empêchent pas un fonctionnement normal (rayures, écran LCD un peu abîmé, quelques poussières sur le capteur...). éviter le "très usé" quand même, les défauts peuvent alors rendre l'utilisation déplaisante. après, c'est un choix.
au final, il ne faut pas s'attendre à des bonnes affaires sur le matériel récent en état "comme neuf" ou "excellent", mais en fouillant et en comparant, et en achetant "malin", on peut vraiment faire des trouvailles.

MÉLODY77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MÉLODY77 » 10 nov. 2024, 13:05

Attention à leur SAV !! J'ai passé une commande mi septembre, un boîtier et un objectif (2 commandes passées le même jour). J"ai reçu mon boîtier le 26/09 et mon objectif s'est perdu en route.
Depuis, je n'ai obtenu aucun remboursement et les mails que j"envoie restent lettre morte !!! Je n'ai aucun suivi de leur part. Je perds sérieusement patience !
Donc mon conseil, fuyez !

Bernardin Dominique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bernardin Dominique » 30 nov. 2024, 15:55

Avec l' imprimé postal envoyé par mpb , un préposé est venu le chercher à mon domicile le 21/07 . Puis un appel téléphonique m'a informée que mon appareil ne serait pas pris et qu'ils le renvoyaient ... cela fait 6 mois , pas d'argent , plus d'appareil car envoyé , pas la moindre réponse à mes mails... mon compte a été effacé ainsi que mes photos ...

sagamore
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sagamore » 21 janv. 2025, 23:06

Je veux ajouter mon avis.
Je suis à la recherche d'un hybride Olympus OM DE M5 mark II.
Lorsque je fais une recherche directement sur Google, je vois que mpb figure parmi les bonnes occasions proposées. Par exemple Olympus OM DE M5 marl II que mpb propose à 149 €. Le bémol c'est que sur le site de mpb les premiers prix de cet appareil sont à 344 €. Et cet artifice je l'ai également constaté pour un objectif et une deuxième fois pour autre Olympus M5. Alors je me dis que mpb fais un peu de la pêche à la ligne en proposant des prix très attractifs qui ne sont valables que sur une recherche Google. Il suffit de cliquer sur l'article trouvé lors de la recherche pour se voir dirigé sur l'onglet adéquat où less prix commencent à 484 € et finissent à 344 €. A l'heure ou j'écris ce message il y a une autre annonce ou mpb propose un M1 mark II à 164 €, mais une fois sur leur site on nous annonce qu'il n'y en a plus pour le moment. De toute façon le M1 le moins cher doit être dans les 450 €.
- mpb = à éviter.
- mpb = injoignable.
- mpb = trop beau pour être honnête.

A fuir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »