J'ai acheté 2 moustiquaire Protek alu blanc que j'ai installé. Je confirme que la notice est archi nulle et il m'a fallu du temps pour comprendre le montage. Même la vidéo ne montre pas vraiment les bonnes pièces et ou de quel côté doivent être montés les montants.
De plus les vis inox obligatoires ne sont pas fournies et les vendeurs ne le savent pas, donc 2 déplacements. Je confirme que vous ne devez rien attendre des conseillers vendeurs car ils ne connaissent pas le produit en question ni son montage complexe et la vidéo Vimeo ne montre pas tout.
Alors voilà des indications:
Couper la moustiquaire (en insérant la pièce à
droite de décalage qui ne sert plus à rien ensuite)avec une disqueuse et non à la scie j'insite sinon vous allez galérer et détériorer votre peinture laquée en ripant avec le scie. Je vous conseille de percer les montants avant de les monter une fois que vous les avez coupés avec Y = hauteur - 5 cm.
1er bercement par l extérieur à partir du bas en enlevant le cache 1,6 cm. Remettre le cache et vérifier le bercement correspondant avec le trou du cache. Puis à partir du haut percer toujour depuis l'extérieur du montant à 8cm et ensuite à 40 cm et 80 cm. Ceci pou un tableau de fenêtre de Y = 126 cm.
Je vous confirme que quand on est à l'intérieur de la maison les poils des montants droit et gauche doivent être à l'extérieur.
Montez la moustiquaire coupée depuis le bord du haut à 4,5 cm du bord du haut du début de votre maçonnerie car pensez que si vous avez des volets, cela ne doit pas gêner. Percez avec une mèche béton de diamètre 5 mm. Utilisez des chevilles de diamètre 5 mm et des vis inox de dimension diamètre 4 X 30mm
Ensuite, clipsez les montants avec les poils à l'extérieur. Bien ajuster les montant gauche et droits. Pointez les trous de votre montant avec un crayon sans bouger le montant. Attention celui du bas doit être pointé avec un tournevis fin
en insistant. Attention gros défaut également, la visserie n'est pas fournie. Donc prendre des vis inox en sachet de 20 de dimension 4X30mm.
Derniers soucis quand la moustiquaire est descendue, ne la clipsez surtout pas sinon vous aller galérer pour la débloquer.
Donc descendue délicatement et juste coincée en bas sans aller à fond. Sinon vous êtes bon pour prendre un tournevis plat large et écarter le montant à droite en gansaillant puis celui de gauche pour faire remonter uniformément la moustiquaire et le tout délicatement.
Voici donc tous mes déboires et je maintiens, pour le prix de plus de 60 euros l unité, il est nul et très fragile.
Je partage donc le post précédent.