Bonjour, Mon masterchef robot patissier QA810D01 acheté le 8 juillet 2024 chez amazon france au prix de 361 euros TTC.
Le bouton d'ouverture-fermeture du robot qui pivote vers sa cuve de travail, donnait de plus en plus de difficultés pour se manipuler.
Aujourd'hui, il ne fonctionne plus. En le déboitant (tout simplement en tirant dessus), on peut voir qu'il est simplement cassé, tout simplement parce qu'il est en vulgaire plastique, alors que pour le prix, on peut s'attendre à ce qu'il soit en métal, plus résistant, comme s'il y avait une obsolescence programmée à ce qu'il ne tienne pas au temps. (mon robot a moins de 8 mois).
Il est clair que je suis face à 2 difficultés. Le donner en réparation (garantie) dans l'un de vos ateliers agréés est impossible, simplement parce qu'ils sont trop loin de chez moi. Hors de question de faire 100 kilomètres (2 aller-retour) et même moins.
2/ vu la conception de la pièce, je ne veux pas qu'il retombe en panne pour le même motif, avec le temps, une fois hors garantie. Il s'agit d'un vice de conception au détriment du client.
Je vous invite donc à trouver une solution conforme à mon intérêt.
Ce mail (puis lettre recommandée) étant une pièce de mise en demeure, conforme à une tentative de conciliation, avant toute procédure éventuelle.
En fait, je suis un parfait client SEB (Moulinex) mais cette fois-ci, ça ne va pas. Je voudrais son remboursement.
(un avoir sur votre magasin en ligne ne conviendra pas, puisque vous êtes plus cher en ligne, que vos revendeurs).
Je suis ouvert à toute idée lumineuse. Bien cordialement,