FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

moteur qui cale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

moteur qui cale

Messagepar visiteur » 11 févr. 2006, 19:33

bonjour à tous je possède une ford focus TDCi depuis octobre 2004 et depuis le début je cale de manière aléatoire.
Cela m'arrive surtout le matin dans les 5 premieres minutes d'utilisation.
La ou c'est plus embêtant c'est que je cale quand je roule en 2ème ou 3ème au moment ou je débraye pour rétrograder ou freiner.
Tout se coupe et je dois rallumer tout en roulant.Aprés de multiples vérifications dans plusieurs des garages de Ford cela perdure et ils ne savent pas d'ou ça vient.
Y a t'il d'autres personnes qui connaissent le même problème?
Merci de vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur qui cale

Messagepar visiteur » 12 févr. 2006, 11:15

quel rapport avec le sujet du forum ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur qui cale

Messagepar visiteur » 12 févr. 2006, 19:39

prenez une voiture à pédales, vous ne calerez pas, vous ferez du sport bon pour la santé et surtout pas de polution
bon revenons sérieux, il fallait faire jouer la garantie la 1ere année et ne visiter qu'un garage celui qui vous a vendu la voiture et le mettre devant ses responsabilités.
vous avez des traces de vos visites aux garages si vous n'obtenez pas satisfaction consultez ufc que choisir de votre région.
bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: moteur qui cale

Messagepar visiteur » 05 janv. 2008, 20:11

Bonjour, Si je peux vous aider, je vous dirais que ça semble etre le ralenti qui est trop bas.Il y a fort longtemps j'avais eu une histoire "étrange" avec le moteur qui s'arrêtait tout seul, avec un ami on a cherché partout,sans jamais trouver.Un beau jour, en changeant les bougies, j'ai enfin trouvé la solution, c'était des bougies bas de gamme achetées dans une station essence qui étaient la cause.
Bref, essayez de voir sur internet, il y a des sites d'assistance technique de voiture, il suffit de s'inscrire, c'est gratuit, ils pourront vous a aider.
Mon conseil , méfiez vous des garages ,Conseil d'un ami lui même ouvrier garagiste:"le moins possible avec tout ça , le moins possible!!!"
Je pense qu'il faut essayer de ne pas avoir peur de se salir les mains et de se lancer, avec l'aide de revues techniques comme Haynes,ou alors de se laisser plumer, c'est aussi simple que ça. PHIPHY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus