FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOOD BY ME 100% insatisfaite

valarsene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MOOD BY ME 100% insatisfaite

Messagepar valarsene » 25 mars 2013, 10:14

Podologue de profession je me suis laissée séduire par une paire d'escarpin chez Mood by Me.

Connaissant la difficulté de conception d'une paire sur mesure, le sérieux des prises de mesures mais surtout leur service "100% satisfait ou échangé"m'ont tentés.

Au mois de décembre, je commande donc une paire d'escarpins sur mesure.

la paire arrive en temps et en heure, mais avec au moins une taille ( française) de plus que celle qui me convient habituellement
Pourtant la taille indiquée sur la chaussure correspond bien à mon 36.5 habituel.

Échaudée je reprend mes mesures tel que le site les indique pour tomber sur le fameux 36.5 commandé
Le fabricant des chaussures "Mood by me" ayant surcoté de plus d'une taille française ces chaussures.

Comme convenu, je renvois à mes frais les dites chaussures

MOOD BY ME n'ayant pas une politique de remboursement, me fait un avoir sous forme de bons de 156.00€ sans me rembourser mon retour.
Les autres articles de MOOD BY ME ne m’intéressant pas il me reste à recommander la même paire d'escarpins à ma taille.
je reprend mes mesures tel que le site les indiques auxquels je retranche une taille pour convenir à mon pied selon la norme MOOD BY ME.

Suite à un temps infini pour cause de fêtes de fin d'année, MOOD BY ME me livre enfin!
Et là catastrophe!! les chaussures livrées me sont trop petites d'au moins une taille française

Demandant comme précédemment l'échange MOOD BY ME me fait savoir que les échanges ne se font qu'une fois...
et il y a pire si je veux récupérer les chaussures renvoyées comme le demande leur protocole il me faudra payer des frais de ports du retour d'une paire trop petite .

Une attitude totalement scandaleuse que je tiens à dénoncer ici car outre, le peu de sérieux de cette marque dans la prise en charge du "Sur -Mesure", il y a une réelle volonté de tricherie en annonçant sur le site de commande:
""Que nous tenons à votre satisfaction, nous offrons une garantie « 100% satisfait ou échangé », sans conditions. C'est unique dans le monde du sur-mesure !"

le "sans condition"restant sous condition d'un seul et unique renvoi, seule chose qui reste unique chez "MOOD BY ME",
balayant ainsi l'argument du "sur-mesure"par un standard MOOD BY ME rendu totalement aléatoire par leurs fabricants.

Je trouve d'autant plus scandaleux l'argument de demander re payer des frais de port pour obtenir une paire de chaussure qui ne conviennent pas
sans doute leur conception particulière du "100% SATISFAIT"

je ne sais pas encore quelle action en justice je vais envisager et j’espère que vous pourrez m'aider à solutionner mon cas.

merci

valarsene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MOOD BY ME 100% insatisfaite

Messagepar valarsene » 30 mars 2013, 11:05

Mon avanie semble en voie de résolution ...

Pour l'instant nous sommes dans la promesse , si ceci constitue un grand pas, pourtant l'issue de cette vente me reste largement défavorable ayant réglée tous les frais de renvois sans aucun résultat.

De plus, le vendeur ne me semble pas avoir perçu comment son argument de vente:
"Parce que nous tenons à votre satisfaction, nous offrons une garantie « 100% satisfait ou échangé », sans conditions. "

Présent y compris dans ses conditions générales de vente:
"Toutefois, MOOD by me a décidé d’offrir à ses clients payants des garanties beaucoup plus étendues que celles prévues par la loi en acceptant l'échange, dans un délai de 100 jours, de tout produit même s'il a fait l’objet de spécifications de la part du consommateur (forme, couleurs, tailles). "

peut apparaître comme une publicité trompeuse suivant l'art L121-1 du code de la consommation, du fait que l’échange ne peut se faire qu'une seule et unique fois et que Mood by me informe de cet état de fait qu'une fois l'achat réglé et renvoyé.

Je peux comprendre qu'un vendeur ne soit pas ravi de reprendre son produit, mais lorsqu'on annonce "sur mesure" on doit s'attendre à un résultat qui correspond au produit souhaité.
Je pensais que Mood by me avait intégré dans sa solution le retour jusqu’à un résultat correspondant à l'attente du client.
Malheureusement ceci n'est pas le cas malgré les annonces sur le site.
C'est dommage! j'avais trouvé l'idée séduisante...

je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'épilogue de mon litige.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valarsene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valarsene » 18 avr. 2013, 15:21

bonjour à tous ,

je reviens pour vous conter l'épilogue de ma mésaventure,

J'ai été remboursé cette semaine des 156,00€ de ma commande initiale.
Un moindre mal car au bilan:

je perd
-2 envois retour non remboursés
-Beaucoup de temps à chercher mes droits afin de me défendre

je n'ai pas aimé
-La façon volontairement abusive dont MODBYME présente ses ventes, je m'en suis suffisamment expliquée.
-Que ce procédé continu, car je reçois encore aujourd'hui leur pub avec ce flou entre le"personnalisable" et "sur mesure"
-la façon tout à fait trompeuse de présenter leur "100 jours pour changer d'avis !"
car vous pouvez changer d'avis qu'une fois et il faut être très, très perspicace pour se faire rembourser
...si vous y arrivez!

Enfin je n'ai pas trop aimer le fond de nos interlocuteurs édictant des règles au fur et à mesure de nos arguments sans jamais apporter la preuve en droit de ce qu'ils avançaient.
De même, nous avons appris qu'à la fin de notre négociation que notre numéro de carte Visa était conservé puis finalement effacé sans en avancer la moindre preuve.
Qu'en est il exactement?

A la décharge de MOODBYME; leurs concurrents appliquent sensiblement les même démarches avec néanmoins beaucoup moins de tapage médiatique
A la charge de de MOOD BY ME pour les raison énumérées ci dessus leur système est avant tout une arnaque pour vendre des produits qui n'ont rien d’exceptionnels ... loin de là!

Tout est dit espérant que mon aventure serve à d'autres !
Modifié en dernier par valarsene le 24 déc. 2015, 11:47, modifié 1 fois.

Sophie17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie17 » 03 juin 2013, 09:55

Bonjour Valarsene,

Merci beaucoup pour votre témoignage. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec la mauvaise foi évidente de "Mood by me".

Comme vous, je leur ai fait confiance en lisant leurs arguments de vente… Grosse erreur !
Le site prétend faire des échanges sans conditions ; c'est très alléchant mais, dans la réalité, c'est un argument trompeur. Pour ma part, j'ai de bonnes raisons de vouloir faire un échange : la couleur n'a rien à voir avec celles des photos et les boutons (oranges) ont des taches noires incrustées dans le plastique. Il y a donc défaut sur le produit.

D'après le Code de la Consommation, en cas de défaut, le vendeur doit prendre en charge les frais de retour, puis rembourser ou échanger l'article. Toujours d'après ce même code, le client n'est pas obligé d'accepter un avoir (système de "Mood by Me") et peut exiger le remboursement ou l'échange.
Face à tout ça, "Mood by Me" prétend tout simplement qu'il n'y a pas de défauts, croyant ainsi régler le problème et se protéger des lois du Code de la Consommation !

Exactement comme vous, je n'aime pas la façon dont l'interlocutrice, lors des échanges par mail signés Lou Brillac, invente des règles comme bon lui semble. Le code de la consommation existe, même si "Mood by Me" fait semblant de l'ignorer.

Aujourd'hui, malgré mes propositions d'arrangement (remboursement ou échange contre un trench tout gris avec des boutons noirs, afin d'éviter leurs problèmes de couleurs et de taches, ce qui est quand même bien triste), malgré cela Lou Brillac de "Mood by Me" persiste à vouloir procéder via un avoir qui n'aurait pas la valeur d'un trench et ne me permettrait donc pas de procéder à un échange (à moins de payer un gros supplément, ce qui est de la vente forcée).

Je vais rapporter tout cela à la DGCCRF et me rapprocher de l'UFC de ma région, car "Mood by Me" fait réellement preuve de nombreux manquement au Code de la Consommation.

Et vous, Valarsene, comment avez-vous obtenu gain de cause finalement ?

solan james
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar solan james » 29 juin 2013, 17:28

Je vois que je ne suis pas la seule à être ulcérée par la malhonnêteté évidente du très séduisant site "Mood by me". Comme vous, j'ai été lésée et abusée par une société qui cultive avec brio l'art de l'[Message Modéré].

Je partage avec vous le message que j'ai laissé sur leur page Facebook :

Je vous le confirme, vous êtes sur un site d'[Message Modéré]. Comme tous les [Message Modéré], l'offre est alléchante mais au final, on vous a vendu du rêve, beaucoup de vent et attendez-vous surtout à la plus fourbe des malhonnêtetés. On peut être nul, ce qui est le cas de Mood by me, mais malhonnête ce n'est pas supportable.

J'ai acheté en avril un beau pull qui me faisait tant envie via venteprivee.com. Pull que je n'ai jamais reçu car le colis semble semble avoir été volé. Je ne peux pas vous le confirmer, mon site préféré ne m'a jamais donné d'infos. Premiers contacts avec le service client, correctes bien qu'inutiles. Mais rapidement, ils ont cessé de répondre à mes mails (pourtant courtois et suppliants) simplement car ils me proposaient des bons d'achat qui ne me convenaient pas. Plutôt que de rester dans l'échange, ils ont adopté la politique du silence et ont cessé de répondre à mes mails du jour au lendemain. D'épuisement et de lassitude, j'ai accepté leur bon d'achat. Etonnamment, le contact a de nouveau été possible ! Dingue, non ?

Ils m'ont expliqué ne pas avoir reçu mes précédents mails et surtout vouloir s'assurer que j'étais d'accord avec leur offre de bon d'achat. Je ne l'étais pas mais c'était ça ou je m'asseyais sur 90 euros ! (d'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ne m'ont pas simplement rééexpédier ma commande). Et pour finir en beauté, le bon d' achat qu'ils m'ont envoyé ne fonctionne pas, ha, ha, ha ! Drôle aussi. Et bien sûr personne pour répondre à mes mails ! Je n'aurais jamais de pull Mood by me et c'est tant mieux, leurs méthodes me dégoutent.

Ulcérée par le traitement dont ils m'ont gratifiée, j'ai fait remonté l'info au site venteprivee.com qui aux vues de ma situation inextricable et les méthodes, plus que contestables de nos vendeurs de rêve, ont décidé, à titre exceptionnel, de me rembourser (alors que les clauses ne le prévoient pas) . Mood by me peut au moins se vanter de cet exploit. N'est pas aussi déplorable qui veut !

Bon courage à ceux qui persévèrent dans leurs commandes. De mon côté, je leur ai promis la publicité qu'ils méritent. Il est urgent qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des moutons (Mérinos ? ), des vaches à laits ou des buses...au choix !

Sophie17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie17 » 22 juil. 2013, 00:06

Vous avez de la chance d'avoir été remboursée par Vente Privée. Suite à votre témoignage, j'ai contacté Vente Privée et attends leur réponse à ce sujet.
Je ne comprends pas comment Mood By Me espère une seconde s'en tirer à bon compte alors que, dans mon cas, il s'agit de vente forcée et de pratiques commerciales trompeuses !

Comme pour vous, ils ont cessé de répondre à mes courriers et propositions d'arrangement quand ils n'ont plus eu aucun argument. Au début, ils croyaient régler le problème en m'envoyant des boutons de rechange, ce qui m'aurait obligé à acheter du fil assorti (orange) et qui n'aurait de toutes façons pas réglé le problème de la mauvaise couleur du trench. Mais bon, comme vous vous en doutez, je n'ai jamais reçu aucun bouton !

Leur argument le plus risible était de dire que c'était mon écran qui avait des problèmes ! Cela fait des années que je passe mes commandes sur internet et je n'ai jamais eu aucun problème de couleur comme avec Mood By Me. La mauvaise foi de Lou Brillac ou de ses collaborateur est réellement hallucinante !

Bonne chance à ceux et à celles qui passeront commande sur ce site car, en cas de problème, il faut bien savoir que Mood By Me ne tient absolument pas ses engagements.

hermestine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hermestine » 23 juil. 2013, 22:14

Bonsoir,
J'ai moi aussi des soucis avec Mood by me.
Une commande m'a été livrée de veste en velours le 21 Juin 2013, trop petite, j'avais pourtant commandé une taille au dessus comme lors d'une précédente commande d'imperméable qui était un peu juste mais que j'ai gardé, j'ai donc, pour cette veste, agrandi ma taille de 10cm et majoré le tour de poitrine de 3 ou 4 cm.
Je renvoie la veste à mes frais. On m'attribue un avoir avec un code à utiliser malheureusement celui ci est impossible à utiliser, 2ème tentative après réactivation et là c'est au moment de devoir payer les 10 euros que cela bug annulation du renouvellement de commande.
On m'appelle on me dit que cela doit provenir de mon ordinateur ou du navigateur ( j'ai 3 ordinateurs et plusieurs navigateurs), je demande puisque cela ne passe pas par informatique à ce que la commande soit honorée en renouvellement et que vu le temps passé on fasse un geste commercial de 10 euros, on me répond que cela est du ressort des "financiers"
A la suite de cet appel je n'ai même plus accès à mon compte, et j'ai envoyé un message demandant le remboursement resté sans réponse.
Avez vous une adresse courrier pour que je leur adresse ma réclamation?
Merci

gabacha13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabacha13 » 17 déc. 2013, 21:00

Bonsoir,

J'ai moi aussi des pbs actuellement avec ce site, qui ne souhaite pas procéder à un échange, alors que l'article ne me convient pas, et en plus à un défaut. Il se cache derrière des CGV "vente privée", sauf qu'en aucun cas et à aucun endroit les CGV n'indique l'impossibilité d’échange de l'article; bien au contraire.
Il me propose un avoir de la valeur de mon bon vente privée 85 euros et de ce que j'ai payé 65 euros.Sauf que mon bon, me donnait droit à une valeur de 169 euros.Je me retrouve dans unes situation ou je ne peux pas échanger mon produit, ni en commander un autre de la mm valeur puisqu'il faudrait rajouter la différence.Cela ressemble bien à une tentative de vente forcée.
Depuis 5 jours maintenant, alors que jusque ici le service client me répondait, c'est silence radio...pt etre est-ce en lien avec le fait que je leur ai demandé de me montrer la preuve et le bien fondé de ces fameuses GCV qui indiquerait que je n'ai pas le choix......
Pour ceux qui ont resolu leur pb, si vous pouviez dire comment, j'avoue que vous me seriez d'une grande aide.)))

thurisaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thurisaz » 03 janv. 2014, 10:04

Bonjour à tous (tes),
Même problème pour moi que Gabacha13, puisque j'ai reçu des escarpins beaucoup trop petits (un comble pour du sur-mesure??), alors que ma pointure est tjs la même depuis des années. Ayant acheté un rosedeal sur vente privée, moodbyme me propose un avoir du montant payé (69€) au lieu de la valeur du bon (139€). Ce qui fait que, si je renvoie l'article, je ne pourrai le racheter à la bonne taille (et encore, comment en être sure quand on lit les témoignages plus haut ??) qu'en ajoutant 70 €, soit en payant le prix fort sur leur site (vente forcée ??) !!! Achetant très souvent en vente privée, je n'ai jamais eu ce souci auparavant : quand j’achète avec un bon et qu'il y a un souci, l'avoir que l'on propose est toujours celui de la valeur de l'achat, pas du montant payé sur le site initial !! Je suis très déçue du site Moodbyme...

déceptionmoodbyme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar déceptionmoodbyme » 07 mars 2014, 18:08

J'ai commandé une veste non sur-mesure, la veste est arrivée dans un état chiffonnée, pliée n’importe comment, bref inutilisable. De plus, la taille ne correspondait pas au standard habituel absolument pas cintrée et mal dessinée et la qualité du tissue était très mauvaise. Enfin, lors du renvoi de l'article, MoodByMe applique des techniques commerciales totalement illégales. D’ailleurs Lou Brillac (l’intermédiaire qui répond aux demandes) admet par mail qu’effectivement c'est illégal mais refuse de faire droit à ma demande et après elle ne répond plus à rien. Eviter à tout prix ce site marchand!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »