FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Montre STUHRLING

Meorwen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2015, 19:15

[RESOLU] Montre STUHRLING

Messagepar Meorwen » 26 févr. 2015, 19:23

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le site ShowroomPrivé, sans succès, je me tourne vers vous en espérant avoir une réponse.

Je suis possesseur d'une montre automatique Stuhrling, belle montre, exactement comme j'imaginai. mais voila comme dans tout rêve éveillé, un problème : question fiabilité, cadeau pour mon noël, HS moins de 2 mois plus tard, même en la remontant.
Plus de 120€, pour 2mois, c'est énervant.
Ma commande est la n°39826973

J'ai jusqu’à présent eu de bonnes affaires avec ce site, mais sans réponse de leur part, il faudra compter sans moi.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5610
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montre STUHRLING

Messagepar Showroomprive » 27 févr. 2015, 11:36

Bonjour Meorwen,

Je comprends votre déception.
Sachez que votre montre est garantie 2 ans.
Etant basé hors Europe, le fournisseur nous indique des délais de réparation très long pouvant aller jusqu'à 6 mois.
Deux possibilités s'offrent à vous :
- Vous pouvez nous renvoyer votre montre afin d'en obtenir le remboursement,
- Vous pouvez décider de la conserver, sachant que la procédure de réparation peut prendre 3 à 6 mois.
Je vous laisse revenir vers moi afin de me préciser votre souhait et je vous donnerais la marche à suivre.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2306
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Montre STUHRLING

Messagepar mallo » 27 févr. 2015, 12:30

3 à 6 mois pour le SAV ? Ça c'est une vraie marque horlogère... :mrgreen:
Certainement un délai dissuasif car le remboursement coûte moins cher que la valeur réelle de l'objet ou qu'une improbable réparation.

Meorwen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2015, 19:15

Re: Montre STUHRLING

Messagepar Meorwen » 12 mars 2015, 22:17

Pour ma part je me suis enfin décider a rendre le cadeau que ma fait ma copine, je demande ainsi le remboursement de la montre j'attend votre retour suite a mon choix.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5610
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montre STUHRLING

Messagepar Showroomprive » 13 mars 2015, 14:35

Bonjour Meorwen,

Je suis désolée de cette situation.
Avez-vous fait le nécessaire pour votre retour ?

Elsa

Meorwen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2015, 19:15

Re: Montre STUHRLING

Messagepar Meorwen » 13 mars 2015, 17:52

non pas encore,

Pouvez-vous me transmettre les modalités du renvoie de ma montre ?

Cordialement,

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5610
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montre STUHRLING

Messagepar Showroomprive » 16 mars 2015, 12:45

Bonjour zouhair,

Je vois sur votre dossier que Charlotte vous a fait parvenir une étiquette prépayée en date du 06/03/15, afin de vous éviter de payer votre retour.
L’avez-vous utilisée ?
Je vous invite à envoyer un mail à [email protected] afin de faire part de votre situation. Pensez à bien préciser votre numéro de commande et à joindre votre preuve de dépôt.
Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée, Elsa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5610
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montre STUHRLING

Messagepar Showroomprive » 17 mars 2015, 11:38

Meorwen a écrit :non pas encore,

Pouvez-vous me transmettre les modalités du renvoie de ma montre ?

Cordialement,


Bonjour Meorwen,

Je tiens à m’excuser pour ma réponse tardive.
Sachez que j’ai bien pris en note votre souhait de nous retourner votre montre défectueuse.
Avant toute chose, je vous informe que vous devez nous renvoyer l’article dans sa boite d’origine et l’emballer de manière à ce que la montre soit bien protégée.
La procédure à suivre pour effectuer le retour est la suivante :
- Vous devez vous connecter à votre compte client et aller dans la commande concernée.
- Il faut alors imprimer le formulaire de retour et le glisser dans votre colis (c’est la liste de ce que vous retournez).
- Ensuite, vous devez également imprimer l’étiquette Colissimo qui vous a été envoyée par mail. Elle vous permettra de faire votre retour gratuitement.
Si vous ne la voyez pas dans votre boite de réception, vérifiez dans vos spams, elle s’y glisse souvent.
Celle-ci est à coller sur votre colis.
Dès l’enregistrement de ce dernier dans nos locaux, vous recevrez un email vous en informant.
Après quelques vérifications du produit, votre remboursement sera effectué dans un délai de 5 jours ouvrés, sur la carte bancaire ayant servi à l’achat.

Bonne journée, Elsa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5610
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Montre STUHRLING

Messagepar Showroomprive » 11 juin 2015, 08:57

Bonjour Zouhair,

En effet, normalement lorsqu'un remboursement est effectué un mail de confirmation vous est alors envoyé afin de vous en avertir.
Dans votre cas, un incident technique s'est produit lors de son envoi mais rassurez-vous la transaction à bien été réalisée.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus