FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Monster Pneus ne livre pas.

Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Monster Pneus ne livre pas.

Messagepar frtr » 23 mars 2023, 21:51

Bonjour, attention au site Monster Pneus, qui vante des prix très bas sur une gamme quasi-exhaustive de tous ce qui se fait en pneus... Trop beau ??
Oui, trop beau pour être vrai !
Vous commandez et ce n'est pas livré.
En plus ce site semble fonctionnel et surtout très aguicheur avec des promos (toujours les mêmes en fait) hebdomadaires (ce doit être un affichage automatique du site) trés commerciales ! À noter des avis "vérifiés" parfaitement hypocrites et mensongers, car il y a pléthore d'avis négatifs voire alamant sur les sites de recueil d'[Message Modéré] pour Monster Pneus.
Donc un système bien rodé pour escroquer le client, à fuir ! N'achetez évidemment rien sur ce site.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Monster Pneus ne livre pas.

Messagepar François38 » 24 mars 2023, 09:02

Bonjour

D'après le whois, l'entreprise derrière s’appellerait Tarn Automobile,
- on en trouve deux sur societe.com qui sont données comme fermées depuis 2001 & 2011 respectivement.
- on en trouve une autre ici : https://www.horaire24.com/societe/835152190
mais quand à partir du SIRET on cherche, on tombe sur ça : https://www.societe.com/etablissement/freestyle-institut-83515219000012.html

Ensuite, on voit que :
-il n'y pas d'adresse physique
- le seul numéro est un portable
- l'adresse email n'est pas sur le domaine mais sur gmail

Bref, pour avoir l'idée de commander sur ce site il faut à la base être un peu joueur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Monster Pneus ne livre pas.

Messagepar asteroide » 24 mars 2023, 09:50

https://monsters-pneus.com/conditions-generales-de-vente/
SAS Monsters pneus
12 rue Dunoyer de Segonzac
81200 MAZAMET
N° de SIRET : 898 031 695

L'entreprise est bien en activité :
https://www.societe.com/societe/monsters-pneus-898031695.html
81660 PAYRIN-AUGMONTEL (dans le TARN)

Je ne vois pas l'intérêt du WHOIS ici.
Les avis Google en revanche c'est une autre affaire, une bonne soixantaine de personnes sont dans la même situation que vous.
Modifié en dernier par asteroide le 24 mars 2023, 10:28, modifié 1 fois.

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Monster Pneus ne livre pas.

Messagepar asteroide » 24 mars 2023, 10:23

Je comprends que sous le coup de la colère on rédige en vitesse, le problème ici c'est que vous n'apportez aucune information et ne cherchez pas de solution.

Si le vendeur est injoignable et que personne n'est livré, il serait judicieux de déclencher une procédure de chargeback auprès de votre banque afin d'obtenir un remboursement.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Vous avez commandé des produits sur un site Internet qui n’ont jamais été livrés et ce, malgré vos relances ? Suite à un achat en ligne, vous constatez que vous avez été abonné - à votre insu - à un service non sollicité ? Savez-vous que grâce à la procédure de chargeback, ou rétrofacturation, vous pouvez être remboursé gratuitement suite à un achat effectué en ligne ? On vous dit tout !
Qui contacter et comment demander la procédure de chargeback ?
Contactez votre banquier (ou la société de votre carte bancaire) et exposez-lui la situation en lui communiquant les preuves et demandez-lui de contacter la marque de votre carte bancaire pour obtenir le remboursement via le chargeback.

En cas de non réponse ou de défaillance de la banque, contactez directement le service clients de la marque de votre carte bancaire via leur formulaire en ligne. Il faudra résumer votre réclamation et lui transmettre un « Reason Code ». Le Reason Code est un numéro correspondant à votre réclamation.

Dans quel délai agir ?
Votre demande de remboursement doit être présentée avant l'expiration d'une période de 8 semaines à compter de la date à laquelle les fonds ont été débités (article L.133-25 du code monétaire et financier).

Dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la réception de la demande de remboursement, le prestataire de services de paiement soit rembourse le montant total de l'opération de paiement, soit justifie son refus de rembourser, en indiquant la possibilité de recourir à la procédure de médiation mentionnée à l'article L. 316-1 du code monétaire et financier.
Et pourquoi pas laisser un avis google avec l'adresse du forum et le nom du sujet afin que les clients puissent eux aussi trouver une solution.

Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Re: Monster Pneus ne livre pas.

Messagepar frtr » 29 mars 2023, 07:51

Je comprends que sous le coup de la colère on rédige en vitesse, le problème ici c'est que vous n'apportez aucune information et ne cherchez pas de solution.
Bonjour, le "problème" (de VOTRE réponse) est que vous ne savez juste pas ce que j'ai fait et n'êtes pas informé de cela (par exemple lire mon avis sur plusieurs sites dont Google), et visiblement il y a assez d'info pour que vous puissiez nous expliquer de potentielles solutions.
Moi je ne peux évidemment pas donner de solution avant d'en avoir une ! Les informations données sont factuelles à un moment donné, à chacun d'en apprendre ce qu'il veut, mon propos n'est pas d'expliquer ce qu'il faut faire dans un cas comme celui-là (chacun son expérience), vous le faites très bien.

Ceci dit, voilà une mise à jour : j'ai agit et communiqué sur mes actions auprès du vendeur (procédures de recouvrement -dans un cas comme celui-là je ne paye QUE par Paypal ou équivalent-, signalement DGCCRF et sites/forum des associations de consommateurs, menace de recours de justice -« service public.fr »- et menace de plainte contre le gérant de la société), mais sans réponse de sa part. Puis j'ai reçu un mail me disant que la livraison allait être faite, c'est le cas ce jour.
Je ne vais pas accabler plus la démarche commerciale très "particulière" de MonsterPneus qui mérite de toute façon les critiques négatives, sans présager plus en avant des raisons/stratégies et volontées de cette "façon" de faire... Ce n'est pas une expérience raisonnable, il a fallu une forte pression de ma part pour avoir ma commande.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Monster Pneus ne livre pas.

Messagepar jadis » 29 mars 2023, 08:19

iNFO:
"Apparemment site pas très sérieux..."
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/540733

Pour le prix, il ne faut pas être pressé :|
C'est le prix de la patience! : /

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus