Je comprends que sous le coup de la colère on rédige en vitesse, le problème ici c'est que vous n'apportez aucune information et ne cherchez pas de solution.
Bonjour, le "problème" (de VOTRE réponse) est que vous ne savez juste pas ce que j'ai fait et n'êtes pas informé de cela (par exemple lire mon avis sur plusieurs sites dont Google), et visiblement il y a assez d'info pour que vous puissiez nous expliquer de potentielles solutions.
Moi je ne peux évidemment pas donner de solution avant d'en avoir une ! Les informations données sont factuelles à un moment donné, à chacun d'en apprendre ce qu'il veut, mon propos n'est pas d'expliquer ce qu'il faut faire dans un cas comme celui-là (chacun son expérience), vous le faites très bien.
Ceci dit, voilà une mise à jour : j'ai agit et communiqué sur mes actions auprès du vendeur (procédures de recouvrement -dans un cas comme celui-là je ne paye QUE par Paypal ou équivalent-, signalement DGCCRF et sites/forum des associations de consommateurs, menace de recours de justice -« service public.fr »- et menace de plainte contre le gérant de la société), mais sans réponse de sa part. Puis j'ai reçu un mail me disant que la livraison allait être faite, c'est le cas ce jour.
Je ne vais pas accabler plus la démarche commerciale très "particulière" de MonsterPneus qui mérite de toute façon les critiques négatives, sans présager plus en avant des raisons/stratégies et volontées de cette "façon" de faire... Ce n'est pas une expérience raisonnable, il a fallu une forte pression de ma part pour avoir ma commande.