FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MonPotager.com : prenez garde !

Athilie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2018, 20:20

MonPotager.com : prenez garde !

Messagepar Athilie » 18 mars 2018, 21:16

Bonjour,

Je partage ici ma mésaventure suite à une souscription d'un abonnement annuel au site monpotager.com.

Le principe est simple, afin de soutenir l'agriculture locale, un abonnement annuel est proposé avec le choix de la taille du potager que l'on souhaite créé et le choix de fruits et légumes à faire pousser. Sur 12 mois, 8 livraisons sont proposées. Par défaut, il s'agit d'un retrait en point relais mais en payant un supplément, il est possible de se faire livrer à domicile.

Or, je n'ai jamais pu me faire livrer ! En effet, la première tentative fut reportée car étant planifiée le jour de la Saint Valentin, le prestataire de livraison était débordé. La livraison a été reportée au vendredi sans succès non plus. Nous avons demandé à ce que pour la troisième tentative, nous avons accepté d'aller en point relais (note : il y a pas de point relais dans notre ville...) : nouvel échec, le panier n'est jamais arrivé et le point relais à disparu du site monpotager.com.

Las de ces échecs de livraison, nous avons donc demandé l'arrêt de la prestation et son remboursement complet. Monpotager.com refuse de nous rembourser. Il nous propose trois options, dont aucune n'est acceptable :
- Traiter directement avec leur prestataire de livraison (que monpotager.com a pourtant largement dénigré lors de nos échanges).
- Passer par une application mobile de livraison entre particuliers en payant un supplément.
- Démarcher les commerçants de notre ville pour en trouver un qui accepte de devenir point relais pour Monpotager.com (ce qui revient à travailler bénévolement pour combler leur incapacité à tenir leurs engagements).

Monpotager.com a cessé de répondre à nos mails... Aveu d'échec ? Nous continuons malgré tout d'exiger un remboursement complet car leur part du contrat n'a jamais été remplie.

A bons entendeurs...

pimnoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:10

Re: MonPotager.com : prenez garde !

Messagepar pimnoire » 14 nov. 2018, 16:26

j'avais eu une mauvaise expérience du style avec une association qui réintégrais des jeunes..

depuis j'ai trouvé une ou 2 fermes à coté de chez moi et je vais directement acheter chez eux quitte à faire quelques km de plus. je suis sure d'avoir des produits de saison et de qualité. et je choisis la fréquence et la quantité.
m^me dans la région parisienne cela se développe de plus en plus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fruits & légumes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus