Bonjour,
Voilà ce qu'il se passe en ce moment et j'aimerais avoir votre avis / aide, si vous avez connu la même chose...
J'étais tout excité à l'idée que la fibre arrivait dans l'immeuble en septembre 2016, quand des commerciaux SFR font du porte-à-porte pour nous proposer leurs offres. Bien évidemment, j'ai refusé leur offre car les conditions ne me paraissaient pas claires et le prix était exorbitant.
Etant chez Bouygues, j'attends inlassablement qu'ils viennent également installer leur fibre mais rien ne se passe et je perds patience... En décembre 2016, je vois que je suis éligible à la fibre chez Orange et commence à m'intéresser à leurs offres.
Je me suis décidé et j'ai souscrit à une offre Livebox fibre chez Orange le 18/01/2017, directement en boutique. Le rendez-vous est programmé pour le 30/01/2017, donc tout va bien.
Et puis mardi 24/01, je reçois un sms automatique d'Orange qui m'informe que mon "offre nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public Orange. La date prévisionnelle du 15/02/2017 vous sera reconfirmée."
Il s'agit donc d'une date prévisionnelle, donc rien n'est certain... Je passe le soir-même à la boutique où j'ai souscrit l'offre pour demander des explications, et on finit par me dire qu'étant donné que SFR a installé la fibre dans la copropriété, ils se gardent le droit de "faire croire" (par je ne sais quel moyen, physique/technique) aux autres opérateurs qu'ils ne peuvent pas installer leur fibre et la raccorder à mon appartement.
Bref, je comprends que je suis victime d'une situation de monopole et/ou de gué-guerre entre opérateurs et j'ai peur de recevoir continuellement des sms d'annulation de rendez-vous pour repousser encore et encore l'échéance... Qu'en pensez-vous ? Que faire ?