FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon téléphone est bloqué par Apple

Mkham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 15:47

Mon téléphone est bloqué par Apple

Messagepar Mkham » 19 juil. 2017, 15:53

j'ai besoin de vos idées pour débloquer une situation très désagréable. il y a environ 10 jours j'ai allumé mon iphone le matin en me réveillant et j'ai trouvé l'écran "Verrouillage d'activation". Malheureusement je ne me souviens plus de mon mot de passe car je l'ai configuré lorsque j'ai acheté mon téléphone en Janvier et je n'en ai jamais eu besoin après. J'ai essayé la récupération en ligne qui n'a pas marché, puis j'ai appelé le service client Apple. On m'a dit qu'on va essayer de résoudre le problème sur place ce qui n'a pas marché car apparemment j'aurais choisi un niveau de sécrité très elevé (Sécurité à deux facteurs). Je n'étais même pas consciente de quoi il s'agissait et je ne me rappelle même pas avoir fait cette configuration. Le service client m'a dit que j'ai deux options: ou bien une procédure de récupération du compte icloud qui dure jusqu'à 3 semaines voir un mois ou bien récupérer l'accès au téléphone seulement ( juste le matériel et non pas les données ou les services apple) en envoyant la facture du téléphone sous 48 heures.
Comme je n'ai qu'un seul téléphone et que j'en ai absolument besoin comme tout le monde j'ai misé sur la deuxième option tout en lançant aussi la procédure de récupération de mon compte.
J'ai envoyé ma facture de boulanger 3 fois à Apple, le service client m'a dit d'écrire le numéro de série du téléphone manuellement car il ne figure pas sur la facture.
La première fois ils m'ont répondu et m'ont dit que ma facture n'est pas valide sans vouloir me fournir une vraie raison. j'ai contacté Boulanger qui m'ont dit qu'il est impossible de rééditer une autre facture, c'est la seule facture que j'aurai.
Depuis j'ai renvoyé la facture 2 fois avec une meilleure résolution du scan mais je n'ai pas eu de retours jusqu'à ce jour.
A part une seule personne qui est sympathique mais qui essaie juste de nous calmer les superviseurs du service client qu'on me passe sont très désagréables, élèvent leurs voix et font exprès de m'énerver plus je pense. Ils essaient tous de me culpabiliser en me disant : c'est votre faute c'est vous qui avez oublié votre mot de passe.
Mon téléphone est encore bloqué, heureusement j'ai découvert que je peux passer des appels en cliquant sur "appels d'urgence" mais ça ne sert pas à grand-chose vu que je n'ai pas accès à mes contacts.
J'ai contacté une association de protection des droits des consommateurs mais je pense que la procédure va être un peu lente.
Auriez-vous d'autres idées pour récupérer mon téléphone et dénoncer un service client aussi catastrophique ? Merci beaucoup !!

Mkham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 15:47

Re: Mon téléphone est bloqué par Apple

Messagepar Mkham » 19 juil. 2017, 15:57

C'est un iphone 7 128G que j'ai acheté à 879 euros ! :'(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus