FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon expérience chez Free

TIANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2023, 13:24

Mon expérience chez Free

Messagepar TIANE » 08 oct. 2023, 14:42

Bonjour
Je viens raconter ma mésaventure chez Free
Je voulais changer d'opérateur pour profiter de l'offre FreBox pop. Je passe par une boutique pour ce changement de contrat.Le temps de faire la portabilité sur la Box je demande à changer le forfait mobile en premier en stipulant que je travaille en Suisse et que ce forfait soit bien pris en compte à l'étranger.
Première journée en Suisse qui va me couter 60 euros car on m'a vendu le mauvais forfait qui devait être en 5G et qui ne dépasse pas la 3G.
Puis je passe par le 3244 pour la Box car trop de monde en boutique et une seule personne
pour s'occuper des clients.
Le contrat signer j'attends le matériel avec 3 jours de retard sur la livraison prévue et 3 semaines de patience car on est incapable de mettre en route la FreeBox.
Si bien que je demande la rétractation au bout d'un mois ( lettre recommandée avec accusé de réception ) pour service non fourni et là FREE me renouvelle un autre contrat soit disant de déménagement..
Et oui!!!! à la place de résilier on m'octroie d'office un autre contrat;
Quand je demande des explications au 3244 on me répond que c'est dans leur jargon :lol:
Je suis vite passée par ma banque pour faire opposition sur le SEPA car facture de 78euros quand même..
Qui dit nouveau contrat dit nouveau prélèvement mais n'ont jamais eu d'autorisation.
J'ai fait une opposition sur les prélèvements SEPA et interdiction de payer la facture.
Je laisse le soin à Free de résilier ce contrat de déménagement que je n'ai jamais demandé.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 665
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Mon expérience chez Free

Messagepar noss8 » 08 oct. 2023, 15:08

Bonjour,
Il n'y a qu'un seul forfait mobiles avec la 5g chez Free et pour la Suisse,uniquement Internet 35Go/mois sans Appels, SMS, MMS illimités.

Qu’est-ce que le droit de rétractation Free ?
Dans le cadre d’une souscription à un forfait Internet, le code de la consommation (article L221-18) prévoit un délai de rétractation de 14 jours. Ce délai est valable à compter de la réception de votre équipement Freebox en ligne ou par téléphone. Il est bon de noter que pour un achat de box Internet effectué en boutique, le droit de rétractation n’est pas encadré par la loi. De ce fait, vous ne pourrez pas faire valoir votre droit de rétractation. Il faudra donc passer par la case résiliation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus