FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon-camping-car.com

pereiraem28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:59

mon-camping-car.com

Messagepar pereiraem28 » 21 juil. 2016, 13:25

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Que Choisir, mais j'ai un sujet d'actualité à exposer : il s'agit du site de MonCampingCar.com qui ne respecte pas les règles du E-commerce et qu'il s'agit plutôt de l'[Message Modéré] organisée.
En effet, malgré que par le passé j'ai effectué des commandes et tout s'était bien passé, là, depuis ce mois-ci, j'ai effectué deux commandes, une concernant une antenne de satellite SatFinder de la valeur de 999.00 €, celle-ci a été livrée trois jours après, mais non conforme à la commande, pour cause de non fonctionnement en automatique. Après échanges des coups de fil, de messages et même courrier recommandée, ce site refuse de prendre en charge son retour et son remboursement.
L'autre commande, concernant un GPS Mappy, de valeur de 176.00 €, celle-ci a été oubliée, et depuis ma relance pour me faire rembourser, je n'ai toujours pas de remboursement. Ces pratiques là, s'apparentent à de l'escoquerie organisée...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ou même à saisir la justice ?
Cordialement. Emmanuel 28.

JL Ramel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2016, 10:39

Re: mon-camping-car.com

Messagepar JL Ramel » 27 juil. 2016, 10:53

Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul à être "victime" de la malhonnêteté de ce site.
J’ai commandé début juillet et paye par cb un ventilateur de réfrigérateur de 37 euros et 7 euros de port. Celui-ci m’est arrivé dans sa simple boite sans emballage de protection et…bien sur ouvert avec la visserie manquante et l’appareil détériore. Pas de « réserve » possible, l’envoi a été fait en Colissimo simple sans signature (contrairement à ce qui est précisé dans les CGV du site).
Depuis, un pseudo dialogue de sourd par mail s’est engagé avec un prétendu responsable qui trouve tous les prétextes pour échapper à ses responsabilités, leur manquement et leur absence totale de vision commerciale. Peu ou pas de réponse, personne ne veut répondre, j’ai envoyé un mail de rappel au dirigeant, qui, lui aussi, se mure dans un silence total. Faut-il rappeler que l’article vaut 37 euros…quel mépris et arrogance qui s’assimilent a du vol, trop obnubilé par le profit et la confiance que font des camp-caristes.
Ce site a fait de ma part l’objet d’un signalement a la DGCCRF.
Ce site est à éviter, il n’a pas sa place dans le monde du camping-car ni sur internet


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

melodie4883
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2017, 08:38

Re: mon-camping-car.com

Messagepar melodie4883 » 30 avr. 2017, 08:52

Bonjour à tous.
Le site Moncampingcar doit rester sur le marché car ses prix sont très attractifs. J'ai eu le même ennui avec eux, demande de payer les frais de retour alors que le matériel était défectueux.
Ma chance a été d'avoir réglé par le biais de Paypal. Avant de procéder au règlement Paypal demande un accord de principe. Là j'ai tout bonnement signalé le litige et Paypal à bloqué le règlement - c'est un argument sensible pour ces gens qui ne pensent qu'au fric. En outre j'ai exigé que le prix du transport me soit payé avant le retour.. c'est mieux.
Pour votre information la responsable est : [email protected] et son adjoint
[email protected].
Sachez enfin que c'est une émergence d'un groupe énorme, monsieur est aussi dans le buisiness et parmi tout ça on retrouve Narbonne Acc. tiens, c'est drôle ça!
je n'ai pas d'intérêt chez Paypal, mais il me semble que c'est un bon principe.

Carlosdias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:48

Re: mon-camping-car.com

Messagepar Carlosdias » 09 mai 2017, 18:58

Bonjour, même problème nous avons reçu un colis incomplet et le site refuse nos réclamations. Bien vérifier le colis à réception et refuser de signer. Pas digne de confiance!! C'est au site d'arnaqueurs, on les appelle et ils ne veulent pas savoir NE Jamais acheter sur ce site de Merde ! Pas du tout commerçant et en plus ils te parle comme de la merde
GROS [Message Modéré]
MON CAMPING CAR . COM

arob47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 20:21

Re: mon-camping-car.com

Messagepar arob47 » 10 août 2018, 20:44

livraisons systématiquement en retard : 3/4 jours annoncés mais compter 15 jours...
-j'ai commandé un lanterneau camping car, erreur de leur part, le remplacement devrait se faire sans problème je l'espère...j'attends la livraison du nouveau...ce qui constituera un délai de livraison de 3 semaines
-emballage absolument nul : cartouches de mastic sika, livrées dans un grand carton (très grand),sans aucune protection :arrivées cabossées , idem bande joint
-cartouches sika arrivées début aout 2018, avec une date limite à juillet 2018
beaucoup de choses toujours à la limite, je déconseille fortement ce site

Avatar du membre
BRIANDDIDI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 08:18

Re: mon-camping-car.com

Messagepar BRIANDDIDI » 27 août 2018, 08:30

Bonjour,
Je souhaiterais commander sur le site mon camping car.com . Je suis hésitant car j'ai lu les remarques des clients. Serait-il possible de communiquer avec eux afin de savoir si la situation s'est améliorée.
Je vous remercie pour votre réponse.
BRIAND Didier

EmmanuelleB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:03

Re: mon-camping-car.com

Messagepar EmmanuelleB » 22 oct. 2018, 11:05

Ne commandez pas, ce sont des [Message Modéré]. Je travaille dans le e-commerce, et je n'ai jamais vu de pratiques aussi douteuses que celles-ci. Voici l'avis que j'ai publié sur Trustpilot :

Attention à la mention satisfait ou remboursé. 
J’ai passé une commande de 435€ dont 69,95€ pour la table pliante Gap Less 6 personnes.
Le colis est emballé correctement, je l’accepte au point relais et monte la table chez moi, pressée de l’essayer.
La table est de travers d’un côté malgré le pied réglable, défaut de conception. J’appelle donc le service après vente pour connaître la marche à suivre. Deux jour plus tard, je reçois le mail m’expliquant que le retours du colis est à ma charge (25€), mais avec renvoi à leur charge. Sous 4 semaines. 
Problème : je pars la semaine prochaine pour faire le tour d’Europe en camping car, abandonnant ma vie actuelle et une adresse de livraison. 
Je demande donc un remboursement. On m’explique, avec une politesse vite abandonnée, qu’on ne me remboursera que si la table n’est pas réparable. Dans le cas contraire, je ne peux pas être remboursé et on m’enverra la table réparée à une adresse que je ne n’aurai plus. 
J’ai demandé à parlé au responsable, souhaitant trouvé un autre arrangement, viable, mais il a refusé de me parler. 

Je me retrouve donc avec une table à 69,95€ de guingois, que je ne peux pas renvoyer au risque de perdre la table et les frais d’expédition, soit environ 95€.

Il manquait également une alarme à 30€ dans la commande. Je l’ai recommandé sur Amazon. Plus de soucis de cette façon.

mao99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2019, 16:56

Re: mon-camping-car.com

Messagepar mao99 » 21 janv. 2019, 17:12

Je déconseille vivement mon camping car.com , kit panneau solaire acheté 214,67 euro , reçu un kit avec un régulateur PWM au lieu d'un MPPT , j'ai refusé le colis car il ne correspondait pas au descriptif , absence câblage régulateur , absence passe toit et régulateur PWM au Lieu de MPPT (quand je leur ai signalé cette anomalie ils ont immédiatement rectifié le descriptif de leur produit en précisant régulateur PWM ).
Quand j'ai eu le service commercial il m'ont proposé un remboursement de 156,99 euro au lieu de 194,99 euro (prix du kit), prix de l'expédition 19,68 euro , retour 38 euro...cherchez l'erreur.
J'ai demandé à la responsable du service clientèle de m'envoyer une facture du total des mouvements pour expliquer les 156,99 euro de remboursement, sa réponse a été on ne peut plus claire, elle refuse de me fournir cette facture.
Je pensais qu'ils étaient sérieux et à l’écoute des clients, je me suis trompé , perte net 57,68 euro sur un prix d'achat kit de 194,99 euro.
PS je leur avait demandé préalablement de me renvoyer un kit avec le régulateur MPPT...refusé aussi

Néné15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2019, 16:45

Re: mon-camping-car.com

Messagepar Néné15 » 23 sept. 2019, 16:53

Bonjour,

Problème avec un réfrigérateur à absorption série 5 RM 5380 Dometic (848.99 euros) le carton était intact mais lors du déballage j'ai constaté que la pièce qui permet de bloquer la porte était cassée et absente du colis . J'ai contacté Mon camping-car.com et après un dialogue de sourd,voici la réponse ferme et définitive ,"La casse n'entre pas dans la garantie". Visiblement le mot "commercial" ne fait pas partie de leur vocabulaire

Papounet30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2019, 05:28

Re: mon-camping-car.com

Messagepar Papounet30 » 25 sept. 2019, 05:37

J'ai acheté une coverglas fiamma pour mon camping-car ( porteur Fiat ducato) le problème est (après 1mois d'utilisation) que la partie des optique de phare recouverte par la bâche est complètement rayée.
Réponse de Mon Camping-Car.com: Voici le retour de notre fournisseur, la demande de prise en charge de garantie est refusée pour le motif suivant : Nous avons effectué quelques tests avec le produit et nous n’avons trouvé aucune erreur de notre part. Une analyse de la matière a également été réalisée et il n’existe toujours pas de preuve permettant d’expliquer le problème identifié.
Nous soupçonnons , vu que jusqu’à présent il y a eu seul 1 autre cas dans lequel cela se soit produit, que les phares sont devenus trop chauds et ça ne constitue donc pas un défaut du produit lui-même.
Le phare du Ducato est en polycarbonate, qui réagit chimiquement dans certaines conditions (températures élevées ou eau) pouvant entraîner des fissures. Nous soldons le dossier.
J'en déduis que cette protection thermique pour fiat ducato ne doit être utilisée que quand il fait froid et pas sur fiat ducato. c'est logique pour Mon Camping-Car.com🤷🏼‍♂️

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus