Bonjour,
la mutuelle de mon ancienne entreprise me réclame aujourd'hui un trop perçu de plusieurs centaines d'euros.
J'ai quitté cette société en septembre 2016. Mais il semble que la fin de mon contrat ait été signalée à la mutuelle seulement maintenant (février 2017), soit 5 mois plus tard !
J'ai moi-même contacté la mutuelle lors de mon départ et il m'a bien été confirmé que c'était la société qui devait déclarer la fin de mon contrat afin de résilier mes droits.
Pendant ces 5 mois, j'ai effectivement reçu des remboursements automatiques, que la mutuelle me demande aujourd'hui de rembourser.
J'ai répondu une première fois à la mutuelle en leur indiquant qu'il n'était pas de ma responsabilité de mettre fin à mes droits et qu'ils devaient traiter le problème avec mon ancienne société afin d'obtenir les cotisations manquantes. Mais la mutuelle me relance en m'indiquant qu'il était de ma responsabilité de ne plus utiliser ma carte tiers-payant alors que j'avais quitté la société.
Je ne comprends pas bien qui est responsable de quoi dans ce cas-là et je me sens un peu piégé.
Que dit la loi ?
Que faire dans ce cas ? Rembourser ? Négocier ?