FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Modification échéancier sans accord

petito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mars 2017, 13:24

Modification échéancier sans accord

Messagepar petito » 16 mars 2017, 13:34

Bonjour,

Comme chaque année Direct Energie me prend la tête en changeant l'échéancier sans mon accord. Il décide de l'augmenter sur la base de ma soi disant consommation en hausse. Sachant qu'on sort de l'hiver et que ma consommation va chuter car j'arrête le chauffage. L'augmentation est très significative (50%). :evil:

Ont-ils le droit d'augmenter les prélèvements sur la base de leur hypothèse farfelue ?
Comprennent-ils le principe d'une régularisation en fin d'année ??

De mémoire cela ne m'arrivait pas avec EDF. Depuis que je suis chez eux ils me fatiguent.

Merci de vos réponses

PS : Camille DE, je t'invite à ne pas venir répondre

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Modification échéancier sans accord

Messagepar samson-22 » 21 mars 2017, 17:02

Bonjour Petito,
Vous ne serez pas le premier à regretter d'avoir changé. C'est parfois tentant, on est bien conscient! Si vous rechangez (c'est gratuit), ils vont bien être obligés de vous rembourser si vous avez trop payé. Attention à bien noter vous-mêmes les index des compteurs, car ils pourraient bien en profiter pour encaisser une "petite" avance sur consommation! Normalement, c'est le gestionnaire qui calcule (par estimation le plus souvent) les index à prendre en compte lors du changement ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chuoiit46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 08:36

Re: Modification échéancier sans accord

Messagepar chuoiit46 » 26 juin 2018, 08:56

, This is a great article. It gave me a lot of useful information. thank you very much.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus