FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobiwire H30 - Impossible de recharger la batterie

cdroms3a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2019, 19:55

Mobiwire H30 - Impossible de recharger la batterie

Messagepar cdroms3a » 13 juin 2019, 20:02

Dans le cadre d'un abonnement SFR Business ligne fixe 3G, j'ai reçu un téléphone de la marque Mobiwire modèle H30. C'est un téléphone qui se pose sur un socle de chargement (relié à un adaptateur secteur via un câble microUSB)
Lorsque je pose ce dernier sur son socle de rechargement, rien ne se passe : pas d'allumage de l'écran, l'icône de la batterie reste figée alors qu'elle devrait clignoter pour indiquer sa charge.
La batterie se vide alors petit à petit avec le temps...
Après avoir contacté SFR Business, ces derniers m'ont renvoyé un nouveau téléphone (même modèle) avec son socle de recharge.
Problème : ce dernier présente exactement les mêmes problèmes. C'est la première fois que je vois une chose pareille et je souhaitais savoir si quelqu'un sur ce forum si ce problème est connu .... Le téléphone marche bien en revanche au niveau des appels.

En vous remerciant par avance...

cdroms3a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2019, 19:55

Re: Mobiwire H30 - Impossible de recharger la batterie

Messagepar cdroms3a » 13 juin 2019, 20:05

Précision, le téléphone MOBIWIRE H30 ne dispose pas de port USB sur le côté. Le seul moyen de le recharger est d'utiliser le socle (le téléphone étant équipé de 2 petites broches sur le dessous qui permettent la charge).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cdroms3a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2019, 19:55

Re: Mobiwire H30 - Impossible de recharger la batterie

Messagepar cdroms3a » 11 juil. 2019, 10:05

Bonjour,
Ci-joint un retour d'expérience après quelques semaines d'utilisation, notamment si d'autres personnes rencontrent ce problème. Tout d'abord je pense que ce problème de rechargement est de série sur le MOBIWIRE H30 et j'ai quand même trouvé deux méthodes pour le recharger :
1. Soit attendre que le combiné se décharge et lorsque la batterie est presque vide (plus de bâton dans l’icône de chargement), alors ce dernier accepte "enfin" de se recharger.
2. Éteindre le téléphone et le rallumer branché sur son socle de chargement. Le téléphone accepte alors d'être chargé au redémarrage. En revanche, si on retire et remet ce dernier sur son socle, il ne se charge plus...
Je ne comprends pas pourquoi SFR Business livre avec son offre Ligne Fixe 3G ce combiné de misère, sachant que le contrat stipulait un modèle HUAWEI F662. Je viens de demander le remplacement du MOBIWIRE par ce modèle tel que c'était prévu, car il n'est pas envisageable d'utiliser le MOBIWIRE H30 dans ces conditions.

Audeetfammile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2020, 19:37

Re: Mobiwire H30 - Impossible de recharger la batterie

Messagepar Audeetfammile » 18 mars 2020, 19:44

Bonjour,
Je tente d'aider ma voisine de 85 ans qui a le même souci depuis des semaines avec son MobiWire H30. (abonnement SFR ligne téléphonique).
Son téléphone ne se charge plus et la batterie est complètement vide. En composant le 1023 SFR dit ne pas reconnaitre son numéro et en boutique, ils la renvoient sur le 1023. Bref, un dialogue de sourd.
Avez-vous une solution ? Comment je peux l'aider ? Elle est isolée car, elle est, comme nous tous, confiné chez elle, sans téléphone.
Merci d'avance pour vos réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus