FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mobilier de France Orgeval et autres franchisés

Jef Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:06

Mobilier de France Orgeval et autres franchisés

Messagepar Jef Paris » 04 nov. 2013, 22:58

[Message modéré avec l'accord de Jef Paris]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juin 2014, 09:26, modifié 6 fois.
Raison : Sujet résolu

DC Family
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:04

Re: Mobilier de France Orgeval et autres franchisés

Messagepar DC Family » 09 févr. 2014, 14:13

Mobilier de France 'DOMUS Rosny sous 'bois
Vraiment des équipes de mauvais vendeurs MDF DOMUS Rosny :
je commande fin août 2013 une salle à manger pour plus de 5000€, à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma commande conforme, soit 6 mois après. Les chaises sont bancales, le colorie entre le buffet et la table n'est pas identique et pas conforme à notre commande. La responsable du magasin promet un remplacement avant les fêtes de fin d'année 2013, mais toujours rien. Que du bla bla par téléphone. Je vais me déplacer en magasin et si pas de respect du client je l'ai met en justice pour Vraiment des équipes de mauvais vendeurs MDF DOMUS Rosny : je commande fin août 2013 une salle à manger pour plus de 5000€, à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma commande conforme, soit 6 mois après. Les chaises sont bancales, le colorie entre le buffet et la table n'est pas identique et pas conforme à notre commande. La responsable du magasin promet un remplacement avant les fêtes de fin d'année 2013, mais toujours rien. Je vais me déplacer en magasin et si pas de respect du client et de solution donnée je l'ai met en justice pour récupérer mon argent.
Je vous déconseille fortement d'acheter chez eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lulu78250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:50

Re: Mobilier de France Orgeval et autres franchisés

Messagepar lulu78250 » 06 janv. 2015, 12:56

On est bien recu violon on vous cire les pompe et une fois payer et commande vous n exister plus j ai commande un canape avec 3 mois de fabriquation qui sont passe a 8 mois et pour avoir des nouvelles c est a moi d appeller et leur reponse je me renseigne et je vous rappel et bien sur il rappel jamais a si une fois pour m annoncer que c est pas possible de me le livrer et c est fini au revoir

jean-francois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2015, 08:11

Re: Mobilier de France Orgeval et autres franchisés

Messagepar jean-francois » 08 févr. 2015, 08:39

Nous avons acheté un meuble en décembre 2014 au magasin Mobilier de France Lanzarotti d'Orgeval ( modèle d'exposition )
Lors de la livraison le plateau en verre a été cassé .
Après appel au magasin il nous a été proposé de ne pas payer la livraison et de renvoyer le plateau
Début Janvier 2015 j'ai appelé le magasin pour savoir ou en était le remplacement
Dans un premier temps il m'a été expliqué qu'ils avaient demandé la fabrication par un artisan local puis que n'arrivant pas obtenir de devis ils avaient demandé le remplacement auprès du fabricant d'origine du meuble et que je serai recontacté.
Le 07 Février 2015 un service de livraison extérieur au magasin m'a livré un colis
En ouvrant le colis nous avons retrouvé le plateau d'origine ( cassé )
Le livreur nous a alors expliqué que le magasin Mobilier de France avait fermé et qu'ils étaient uniquement missionnés de livrer le stock.
J'ai essayé d'appeler le magasin mais je tombe sur un répondeur.
Le meuble a tété payé à 100%
Quel recours avons-nous ?

Annabelle78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2015, 10:03

Re: Mobilier de France Orgeval et autres franchisés

Messagepar Annabelle78 » 04 mars 2015, 10:25

BonjourJean-François,

J'ai appris ce matin que le magasin d'Orgeval est en liquidation judiciaire ce qui n'est guère rassurant !!

J'ai également un souci avec un fauteuil reçu en décembre et déjà envoyé en SAV en janvier et qui je pensais allait m'être retourné très rapidement !!

Sauf que j'ai appris hier que mon fauteuil est encore chez le transporteur à Herblay !!! Super et bien sûr personne ne peut nous dire le délai pour que le fabricant récupère le fauteuil pour réparation suite à un défaut de fabrication et alors pour que je puisse le récupérer encore moins !!

Ah chaque fois on me dit qu'on me rappel mais alors personne ne le fait !!!

Annabelle78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2015, 10:03

Re: Mobilier de France Orgeval et autres franchisés

Messagepar Annabelle78 » 04 mars 2015, 13:58

J'ai reussi enfin à avoir une interlocutrice qui doit me donner des nouvelles,

Affaire à suivre ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus