FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOBILIER DE FRANCE DOMUS A EVITER ABSOLUMENT

JNVIGN77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MOBILIER DE FRANCE DOMUS A EVITER ABSOLUMENT

Messagepar JNVIGN77 » 30 août 2014, 16:11

Ce post pour signaler notre mésaventure chez Mobilier de France Domus à Rosny sous Bois.
Croyant avoir confiance en une enseigne ayant pignon sur rue nous avons passé commande en mars 2013 d'une salle à manger (4 chaises, table, buffet et vitrine) pour un montant total de 6100 euros. Première livraison avec 2 mois de retard rien ne correspondait (mauvaise teinte de bois, mauvaise couleur d'assises de chaise et mauvaises poignées). Après une 2eme livraison 3 mois plus tard la commande est arrivée mais sans les chaises ! Celles-ci ont été livrées 2 mois plus tard. Pour soit disant nous dédommager, ils nous proposent de nous offrir 2 chaises supplémentaires commandées fin novembre 2013. En février 2014, arrivée des 2 chaises non conformes (couleur de bois et d'assises différentes). Une nouvelle livraison en juillet toujours non conformes et 3eme livraison fin août toujours non conforme. Étant excédés on leur a dit de garder leur 2 chaises et que l'on irait plus jamais commander chez eux. Donc, je déconseille vivement à quiconque d'aller dans ce magasin, les vendeurs et la dirigeante ne sont que des incompétents notoires et dégradent fortement l'image de marque de l'enseigne Mobilier de France. Je ne sais pas encore comment cette enseigne accepte-t-elle de confier son nom à de tels incompétents.

BARBOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MOBILIER DE FRANCE DOMUS A EVITER ABSOLUMENT

Messagepar BARBOT » 19 mars 2015, 12:40

Entièrement d'accord !!
Ma mère de 79 ans s'est rendue au magasin Mobilier de France Domus de Rosny sous bois pour acheter un canapé.
Le vendeur Mr Lamy, lui a fait signer un bon de commande (sous condition car elle voulait avoir mon avis) pour un ensemble canapé et fauteuils à 5997 €, en lui demandant un acompte de 500 € et en lui promettant que s'il ne convenait pas dans les 8 jours, il recréditerait sa carte bleue immédiatement.
A mon passage dans le magasin, j'ai voulu annuler la commande, car ces canapés ne convenaient pas,
Ce vendeur malhonnête (alors qu'il avait promis à ma mère de lui rembourser si ça ne convenait pas) m'a demandé de faire un courrier, et suite à ce courrier, a refusé le remboursement, bien que nous étions dans les 8 jours de rétractation.
Donc, ma mère a perdu 500 €. J'appelle cela du vol et c'est vraiment scandaleux...
Je vous déconseille absolument ce magasin peu scrupuleux, qui fait de l'argent sur des personnes âgées et qui ne vit que sur des commandes forcées...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GRIBONVAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GRIBONVAL » 04 déc. 2017, 13:52

8-)
Modifié en dernier par GRIBONVAL le 22 déc. 2017, 13:47, modifié 1 fois.

GRIBONVAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GRIBONVAL » 04 déc. 2017, 14:06

;)
Modifié en dernier par GRIBONVAL le 22 déc. 2017, 13:49, modifié 3 fois.

AlexandreMDF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AlexandreMDF » 05 déc. 2017, 15:32

Cher Monsieur,
Sachez que nous prenons très au sérieux l'ensemble des SAV, nous avons contacté le magasin en question et attendons une réponse de leur part d'ici jeudi. Merci de nous communiquer un numéro de téléphone en privé afin que nous puissions vous tenir informé.
Excellente journée,
Bien cordialement,

AlexandreMDF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AlexandreMDF » 21 déc. 2017, 10:25

taquin38 a écrit :Je tiens à vous faire aussi partager ma mauvaise expérience avec cette enseigne. J'ai malheureusement passé commande sur la foire de Grenoble novembre 2016 d'un canapé après avoir assisté au sketch de la remise à 50% et de la demande d'autorisation du responsable... Bref, un moment à passer si on veut aboutir mais qui tient d'un autre âge. 6 mois après, j'ai dû rappeler le magasin de Saint-égrèves (38) pour leur signaler le retard. A la livraison, une partie du canapé n'avait pas la bonne couleur. Donc, j'ai fait renvoyer le tout et après avoir été envoyé sur les roses par le magasin qui ne convenait pas de son erreur, j'ai fait une procédure judiciaire pour demander le remboursement de ce que j'ai dû verser à la commande( de trop car 50%). A défaut de m'assoir sur un canapé, je vais surement devoir m'assoir sur des arrhes. Parce que côté procédure, c'est confus et lent. Je préconise donc la solidarité entre consommateurs, c'est plus sûre.

Message(s) : 2

Cher Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre message et votre demande de SAV. Nous vous avons proposé des solutions, vous avez fait le choix de ne pas les accepter. Vous avez souhaité aller au Tribunal, mais vous ne vous présentez pas à l’audience. La dernière audience en date du 12 décembre a donc été reportée au 9 février 2018. La procédure est claire et peut être plus rapide, si vous vous présentez à l’audience…
Nous restons à votre disposition pour toute information,
Excellente journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »