votre remarque est d' autant pertinente que moi meme je ne fonctionne sur mon portable QU'AVEC des cartes prepayees depuis des annees avec la (fausse impression)de payer moins....!! pauvre "pigeon" de francais que je fais...un de plus vous me direz...je rajouterai qu'habitant à qques kms de l'Allemagne,la liste impressionnante des produits bcp moins chers chez eux ne fait que rajouter à l'horrible sensation de se faire VOLER en France...1789 et ses clameurs me semblent tres "tendance"finalement !! Un "couillon" de francais parmi d autres!
J'utilise mon portable avec les cartes prépayées Mobicarte depuis juillet 1999. Après plusieurs comparatifs avec des petits forfaits de différents opérateurs j'en ai conclu que le système que j'utlisais était sûrement le moins cher pour continuer d'utiliser un portable de temps en temps (quand je suis sur la route le plus souvent).
Je précise que je ne peux pas utiliser un portable de chez moi car quelque soit l'opérateur le réseau ne passe pas (pas encore pour les opérateurs !)
Or avec le passage à l'euro les cartes prépayées minimale sont passées de 15 euros (100 francs) à 20 euros pour deux mois.... (les mobicartes à 10 euros sont utlisables suelement 15 jours !)
Pourquoi ??? Pour faire payer plus ceux qui utilise rarement leur portable.
(crédit que je reporte toujours de mois en mois).
Donc je suis obligée de cumuler du crédit sans pouvoir l'utiliser et ce d'autant plus que les opérateurs ont augmenté les montants des cartes.
J'aimeari donc pouvoir calculer on préjudice ?
Comment faire ?
Vous pouvez utilisez le calculateur pour estimer votre préjudice. Dans ce cas, vous pouvez mettre n'importe quel durée. Seul le montant mensuel joue dans l'estimation du préjudice.
Nous allons dans les jours qui viennent apporter des informations spécifiques aux utilisateurs de cartes.
Dans l'hypothèse ou un consommateur voudrait saisir le juge, il lui faudra apporter la preuve de sa consommation de cartes.
Nous travaillons à ce problème et vous en dirons plus dans quelques jours
Vous pouvez calculer votre préjudice. Ne vous souciez pas du temps. Il faut par contre évaluer vous même le montant dépensé chaque mois ( le cas échéant faites une moyenne).