FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MMA sérieuse mise en garde

videplacard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MMA sérieuse mise en garde

Messagepar videplacard » 22 juin 2016, 17:32

Bonjour,

Je n'ai pas tendance à poster sur les forums, mais l'accumulation depuis 2012 d'expériences ubuesques avec MMA me pousse enfin à tirer la sonnette d'alarme. J'aurais posté dans la rubrique assurances, mais comme mes expériences couvrent PJ, habitation (deux fois) et auto, je n'avais pas envie de me répéter ou de faire des copiés-collés. J'espère que ceci sera utile à plus d'un.

Je procède chronologiquement et synthétiquement et note que j'avais **toutes** mes assurances chez MMA depuis 1995, toutes haut de gamme, payé rubis sur ongle. Ceci posé...

1. Déclaration sinistre habitation suite à tempête (arrêté préfectoral), 0 sinistres auparavant (assurée depuis 10 ans), expertise **par téléphone** par une jeune femme qui ne connaissait aucun terme technique, refus net de prise en charge pour un dommage pourtant inclus dans ma police. Ils auraient du missionner un expert sur place! J'ai bataillé jusqu'au médiateur - toutes preuves à l'appui. J'aurais du faire une contre expertise, mon erreur, mais la situation ne le permettait guère.J'ai changé d'assurance, manque de chance nouvelle tempête peu de temps après, prise en charge complète, aucun souci, agréable, et pas de majoration de prime intempestive l'année suivante, je les remercie de tout coeur.

2. Tout à fait par accident et ex post facto, j'apprends que je n'ai plus de PJ. La soi-disant lettre RAR ne m'est jamais parvenue (MMA ne m'a jamais fourni preuve de cet envoi). Mon agent général m'a fait parvenir par mail copie de la mystérieuse lettre. Qui, et à contrario de ce qu'exige la loi, ne motivait aucunement la résiliation unilatérale. Par téléphone, l'agent général me dit "c'est parce que vous avez eu beaucoup de sinistres". Ce qui est faux, un en 2006 (gagné) et un en cours - en 20 ans. Et c'est là que je découvre que lorsqu'on téléphone pour un renseignement juridique (assistance juridique par téléphone, incluse dans le contrat), l'une ou l'autre chose se passe: soit ils vous ouvrent un dossier sans vous le dire, soit ils insistent tellement de "prendre date" que vous le faites. Même si vous n'actez pas le dossier, que MMA ne fait rien, ne prend rien en charge, que vous le résolvez seul et à l'amiable, il est inscrit dans votre compte comme sinistre.

3. Passons à l'auto! 50% de bonus, tous mes points, 0 sinistre, et toujours chez MMA. Voiture garée, à l'arrêt, endommagé par un crétin, délit de fuite, tiers non identifié, plainte à la gendarmerie et j'en informe mon assurance. Mon carrossier estime le montant des réparations, pile poil le montant de ma franchise, je laisse donc tomber et n'active pas mon assurance. Mon relevé indique un sinistre non responsable. Avec les conséquences que cela peut avoir.

4. Déclaration sinistre dégât des eaux non responsable (autre habitation, assurée plus de 20 ans, 0 sinistre). Murs tachés, peintures endommagées, papier peint décollé, vêtements puant le moisi. Expert dépêché, qui déclare pas de traces, pas d'odeur. Les gestionnaires sinistres, photos sous les yeux, confirment,pas de traces. "Elles doivent être noires". Or les moisissures peuvent être de toutes les couleurs (ici jaunes et marron) et les diodes du détecteur d'humidité (ce que veut bien reconnaitre l'expert) étaient au maxi rouge. Normalement, l'avis d'expert est un ...**avis**, il ne détermine pas obligatoirement l'indemnisation de l'assurance. Pas pour MMA.

Je ne parle même pas des augmentations de primes annuelles de chaque contrat, sans sinistre, à un % bien au-delà de la moyenne, mais c'est les taxes disent-ils, bien sûr...

Alors prudence..

MMASS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MMA sérieuse mise en garde

Messagepar MMASS » 14 sept. 2016, 10:05

Bonjour,

Je ne peux que confirmer la mise en garde sur les pratiques de MMA, en effet en tant qu'assuré Pro chez MMA pour une activité dans l'automobile, j'ai eu la surprise de la résiliation de mon contrat suite à 3 sinistres en 3 ans (1 par an, pas de chance -_-).
Bien qu'ayant donné de faux espoirs de ré-évaluation, ils ont tôt fait de résilier un contrat pas très rentable pour eux (quoique, vu les prix ...).
La où ou leur attitude devient très dangereuse et néfaste, c'est leur fichage dans une sorte de BlackList auprès de tous les autres assureurs (information donné par un assureur qui n'as pu donné suite à notre demande).
En effet, non content d'interrompre un contrat, Ils mettent en périls l'entreprise de par le fait qu'il devient très difficile d'assurer l'activité sans même parler des prix qui risquent d'être proposés :-(
A l'heure actuelle, l'entreprise est toujours en danger de n'avoir pas assurance, et donc de pérennité de par le fichage de MMA !

Donc MMA pas de tracas, mais pas de contrat (cqfd)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LaureEille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LaureEille » 11 nov. 2016, 20:31

Bonsoir;

M M A c' est de l' arnaque j 'ai assurer ma maison (dommage ouvrage) ça m a coûté 2500 euros.

Le mois dernier j ai constaté deux fissures une dans le plafond et l 'autre le sol dans mon garage chaque fissure fait plus que 2 mètre de longueur et plus que 2mm de largeur
M M A refuse la prise en charge alors un conseil pour les gens qui veulent construire pas d' assurance dommage ouvrage c' est une grosse arnaque .

humbertois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar humbertois » 21 nov. 2016, 17:28

idem pour nous;les kilomètres sont facturés à partir d'un certain kilométrage mais sans beaucoup rouler,on dépasse systématiquement le seuil et l'on doit payer plus;expérience malheureuse avec MMA,que l'on a quittée et nous revenons vers des contrats clairs et corrects;

OK1373
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar OK1373 » 24 nov. 2016, 08:09

Bonjour,
attention la dommage-ouvrage est une assurance qui couvre les dommages de nature décennale ! Donc si votre dommage n'est pas de nature décennale il ne peut être indemnisé, logique ! La dommage-ouvrage n'est pas une arnaque mais elle est faite pour la protection de l'assuré : délais légaux, charge de la preuve, expert unique, assureur DO pré-finance les travaux !

Pauline58
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pauline58 » 23 sept. 2024, 09:03

Bonjour,

Effectivement attention a cette assurance !!!
J'ai voulu prendre une prévoyance par téléphone, je précise que je dois me faire opérer. La dame m'envoie le contrat et j'ai le malheur de ne pas vérifier (elle a marquer qu'il n'est pas prévu que je me fasse opérer) alors qu'elle sait pertinemment que si , mais lui faisant confiance je signe le contrat sans le relire.
Maintenant ils m'accusent d'avoir fait une fraude alors que dans le questionnaire a remplir j'ai bien marquer mes dates auxquelles j'avais rdv avec mon chirurgien...

J'ai donc été les voir mais la conseillère était en vacances, ensuite j'ai essayé de les avoir au téléphone quand elle était revenu, ils ne répondent plus , j'ai envoyé des messages dans mon application MMA , la conseillère (pas de bonjour..) me répond : " on vous a déjà donné réponse par téléphone" ce qui est complètement faux.

J'ai enfin réussi a les avoir au téléphone ce matin et elle me donne rdv mercredi (a voir)

Mais en attendant je paye mon assurance, je n'ai pas été remboursée pour mon arrêt maladie et continue de payer quand même.

En plus de ça nous sommes très mal reçu par téléphone la conseillère est agressive.

Attention a eux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »