FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MISE EN SERVICE COMPTEUR EDF. URGENT!!

sol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MISE EN SERVICE COMPTEUR EDF. URGENT!!

Messagepar sol » 10 sept. 2013, 14:51

Bonjour,

Jeudi 05/09 j'ai souscris a un contrat EDF pour mon nouveau logement.
L'électricité étant couper ils m'ont dit qu'il faut faire une demande de mise en service (5 jours ouvré) , demande qui a soit disant était faite...

La conseillère ma dit qu'un technicien me rappellerai le lendemain.
A aujourd'hui 10/05 toujours rien , j'ai appeler EDF et une conseillère ma dit qu'il faut farie venir un technicien avec une nacele car l'électricité était couper au poteaux , donc pas avant le 30 septmenbre....

PROBLÈME !!!! je rentre dans mon logement se week end et quand j'ai souscrie a mon contrat la conseillère ma assurer avoir l'elec maxi dans 5 jour !!!!

QUE PUI-JE FAIRE ???????? MERCI

sol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MISE EN SERVICE COMPTEUR EDF. URGENT!!

Messagepar sol » 10 sept. 2013, 15:06

svp aidez moi

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Michelleaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michelleaz » 10 sept. 2013, 16:25

Et bien faudra attendre encore les 5 jours (bénéfice du doute) et au dela de ça penser à serrer la ceinture!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 10 sept. 2013, 21:09

Bonjour,

L'électricité a été coupée au branchement (donc au poteau).

Dans ce cas, le délai de mise en service est allongé, car il faut déplacer deux techniciens avec une nacelle.

Une fois que vous aurez de l'électricité, vous ferez une réclamation à EDF, puisqu'on vous a donné des informations incomplètes. Vous obtiendrez probablement un geste commercial.

Mais à mon avis, pas de moyen de faire accélérer les choses.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 11 sept. 2013, 12:37

Energizor a écrit :
Une fois que vous aurez de l'électricité, vous ferez une réclamation à EDF, puisqu'on vous a donné des informations incomplètes. Vous obtiendrez probablement un geste commercial.

Bonjour,
Le geste commercial qui sera fait ne compensera pas l'absence d'électricité pendant plusieurs semaines.
Cette personne semble vraiment de bonne foi, voire un peu dépassée par les procédures à respecter.
Quand on voit les moyens qu'EDF est capable de déployer l'hiver ou en cas de catastrophes, et que nous pouvons tous saluer, ne peut-on accélérer le mouvement pour un simple abonné ?
Merci pour lui.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 11 sept. 2013, 19:05

Bonsoir,

Comme tous les autres fournisseurs d'électricité, EDF est obligé de tenir compte du catalogue de prestations d'ERDF (gestionnaire du réseau) qui prévoit que "ERDF ne peut être tenue pour responsable d’un dépassement des délais de réalisation lié à une augmentation importante du volume des prestations demandées, sur une zone et une période données, par rapport à une situation régulière."

satheen
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar satheen » 22 sept. 2013, 19:48

Bonjour

EDF étant tributaire des techniciens ERDF et de leurs plannings, si ils n'ont rien de dispo en direct effectivement le service technique doit rappeler sous 48h pour convenir d'un rdv, de plus pour un déplacement suite à coupure au poteau, les délais sont largement allongés..

Peut etre que la conseillère n'avait cette info sur son pc et n'a pu vous prévenir de ces possibles délais? Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à voir avec EDF service clients , mais rien ne dit qu'un geste commercial ne peut être délivré car le fournisseur pourrait vous avancer une coupure indépendante de leurs propres moyens

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »