FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en demeure: Booking.com

TROPIC971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 00:05

Re: Mise en demeure: Booking.com

Messagepar TROPIC971 » 09 nov. 2017, 00:13

Bonjour,
Je reviens de la République Dominicaine. Les chambres réservées à la CASA HUESPEDES COLONIAL n'étaient pas disponibles. On nous a proposé deux réduits. Je le signale à BOOKING. Réponse: "... nous sommes désolés pour cette mésaventure, à la fin de votre séjour, on vous dédommagera"
A la fin de la mésaventure c'est en fait l'hôtel qui a eu raison: ils m'ont proposé les chambres réservées et j'aurais refusé.....
C'est très difficile à vivre mais je me remettrai. Je sais quoi faire maintenant.

Khahan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:54

Re: Mise en demeure: Booking.com

Messagepar Khahan » 12 sept. 2018, 16:58

Offre la possibilité de réserver des appartements déjà pris. Message du propriétaire dans les 10mn pour annuler la réservation car il vient de changer ses conditions pour que les voyageurs puissent annuler sans être prélever. Et annulation possible indiqué sur le site dans les 4h. 2jours avant le départ Booking se prélève 224 euros pour la réservation annulée. Alors qu'une autre réservation est prise a 198 euros. Booking m'envoie un mail pour me dire que je serais rembourser d'ici 7 à 12 jours. Budget de 250 euros pour les vacances hors logement, il me reste 30 euros pour une semaine à Montpellier car Booking a le reste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Mise en demeure: Booking.com

Messagepar Carolinette » 31 août 2019, 07:39

Des milliers de problèmes chaque année avec des réservations sur Booking.com,quels seraient d'autres sites de réservation plus fiables car pour moi Booking.com c'est terminé.

A-O Moineau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2019, 10:07

Re: Mise en demeure: Booking.com

Messagepar A-O Moineau » 17 sept. 2019, 10:23

Bonjour à tous,
Il me semble que la mise en demeure devrait aussi concerner les mauvaises pratiques de booking.com. Voici ce qui m'est arrivé cet été: Je réserve une chambre dans un hôtel pour couper la longue route vers le sud de la France. Booking me confirme la réservation au Phénix à Vergigny. J'appelle l'hôtel pour prévenir d'une arrivée tardive possible pour cause de bouchons. J'apprends alors par la patronne que l'hôtel est en ce moment complètement réservé pour cause de festival de musique dans le coin. Elle en a bien sûr informé Booking, qui a forcé le passage et débité mon compte de 61 €. J'ai réclamé via internet, pour le moment rien. Je suis en train de constituer le dossier de réclamation, ai reçu la facture de l'hôtel où j'ai dû me replier. Quels conseils pourriez-vous me donner? Merci à tous.

A-O Moineau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2019, 10:07

Re: Mise en demeure: Booking.com

Messagepar A-O Moineau » 17 sept. 2019, 10:31

Suite à mon précédent message, voici la demande laissé sur le site booking.com le 28 août. Aucune réaction.
Message à Booking.com laissé sur le site le 28 août 2019

Bonjour,
J'ai déjà manifesté mon mécontentement face à la légèreté avec laquelle vous traitez les réservations: je réserve par vous une nuit au Phénix de Vergigny. Vous me prélevez 61 €. Lorsque j'appelle le Phénix pour prévenir d'une arrivée tardive, la propriétaire m'informe que l'hôtel a été privatisé en raison d'un festival local, que vous en avez été informé, mais que vous êtes passé outre. Autrement dit, si je n'avais pas appelé l'hôtel je me serai retrouvée à la rue. La propriétaire m'a conseillé le Paris-Nice de Joigny où j'ai pu passer la nuit. Malgré ma réaction quasi immédiate à cet incident, je constate que vous ne m'avez toujours pas remboursé, sauf erreur de ma part, les 61€ qui m'ont été débités le 8 juillet. Je vous informe qu'en l'absence d'un remboursement intégral de cette somme sous 8 jours, je chargerai l'association UFC QUE CHOISIR, dont je suis adhérente, d'informer ses membres de vos pratiques "étranges", pour ne pas dire malhonnêtes.
A priori, dans ce cas la menace "Que Choisir" n'a pas fonctionné.

FRANCO76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2020, 21:04

Re: Mise en demeure: Booking.com

Messagepar FRANCO76 » 16 févr. 2020, 21:14

[message modéré]
j'ai fait une réservation pour un hôtel a Tokyo plus tard je vois que sur AGODA c'est moins cher, j'envoie une capture d'écran avec le prix d'AGODA il refuse de s'aligner et m'envoie une capture d’écran avec le même prix qu'eux je leurs redemande encore et encore une fois il refuse de s'aligner je renvoie encore des capture d'écran le lendemain avec le prix moins cher il refuse encore de s'aligner sous prétexte que peut être c’est un prix avec une réduction????????
Maintenant je vous précise que chez eux j'ai le statut Genius 2 du style je suis un bon client donc j'ai une réduction de 10 a 15% sur le prix initial. Quel [message modéré], je vais sur leurs sites sans me connecter a mon compte et pour l’hôtel ça me donne un certain prix, donc logiquement si je me connecte avec mon compte sur ce prix j'ai une réduction et bien non c’est le même prix.
Autre chose, j’ai la confirmation avec le prix, quand j'essaye de vérifier le prix de la même chambre(en étant connecté) la ça me la met plus cher et vous n'avez plus l'option d'annulation.
Maintenant quand je vérifie sans me connecter la ça me met des prix moins cher et je retrouve l'option annulation.
Donc quand vous êtes connecté a votre compte et qu'il savent que vous avez déjà réserver ils vous mettent ensuite des prix plus cher pour vous faire croire que vous avez fait une bonne affaire.
C'EST UNE HONTE UNE TELLE [message modéré].
ON DEVRAIS LEURS INFLIGER UNE AMENDES RECORD POUR [message modéré]

dominique28330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2022, 11:21

Re: Mise en demeure: Booking.com

Messagepar dominique28330 » 24 nov. 2022, 11:50

bonjour,
Booking fuis ses responsabilités
J'ai été victime le 30 septembre 2022 d'un évènement grave qui mets définitivement a mal la crédibilité de Booking.
Tout simplement l'hôtel réservé n'existait pas, ma réservation était bien confirmée et le debit encaissé par Booking. Il s'agissait d'une réservation a Lyon pour 2 nuits dans le 6eme ard.
Lorsque j'ai alerté le service client de booking j'ai avec ma compagne passé quelques heures sur trottoir en attendant leur réponse. J'ai recu un mail me précisant que ma réservation venait d'étre annulée et puis aprés relance il m'ont proposé une chambre a Vaux en Velin et puis a Tassin destinations nécessitant taxi etc..... j'ai du trouver moi méme un hotel!!!!
Aujourd'hui le remboursement du faux hôtel a été effectué .
Je me prépare a porter plainte au pénal s'agissant la d'un rouble évident a l'ordre public assorti de faux et usage de faux.
Après échange de mail avec booking et envoi de la note de mes frais, malgré relance claire de ma part je n'ai plus de nouvelles de leur part.
Seulement voila pour porter plainte il faut une adresse et celle de booking est aux Pays Bas.
J'ai essayé la Lrar il y a 1 mois, pas de réponse!! et prétendent ne l'avoir pas reçue!!!! (je suis en possession du certificat de reception de poste néerlandaise)

Il faut que cela se sache,
Avec Booking vous pouvez vous retrouver sans hotel et sur le troitoir un peu partout dans le monde!!!!

marcbr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 mai 2022, 16:37

Re: Mise en demeure: Booking.com

Messagepar marcbr » 22 déc. 2022, 20:26

Bonjour Dominique, utilisez le site des litiges de la commission Européenne
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.complaints.dashboard

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus