Bonjour,
Pourquoi mettre 2 fois le même message sur deux discussions indépendantes ?
Un fournisseur d'énergie ne s'évalue pas à l'ouverture du contrat, mais au moins 1 à 2 ans plus tard. Il y a encore du temps pour avoir des ennuis.
Je suis bien d'accord, toujours facile de souscrire !!!
De plus, c'est vraiment énervant ces commentaires positifs "achetés" par les fournisseurs d'énergie qui ressemble à de la publicité plus qu'à de réelle expériences utiles. D'autant que ces mêmes sites d'avis font eux même - pour la pluspart - la pub pour les fournisseurs avec des gros boutons partout pour souscrire aux offres...
J'ai personnellement postés mes avis sur direct énergie sur des forums (merci à eux d'être aussi humains et de nous permettre de nous exprimer réellement) d'ailleurs sur ces forums pu sites qui ne font aucune pub, bizarrement, on y lit des expériences différentes et un nombre incroyables d'avis concrets (dont - au passage - bien plus d'avis négatifs que sur la pluspart des sites contenant de la pub que je soupçonne fortement de modérer les commentaires qui se ressemblent tous ! ) et surtout, (merci pour mon allergie à toute cette publicité outrancière et intrusive) beaucoup moins code de parrainage dans les messages rédigés !
Je pense que les sites d'avis consommateurs se doivent d'être NEUTRES et ne devraient avoir aucun droit d'héberger des publicités pour les entreprises sur lesquelles ils recueillent les avis !!! (Libre à eux de faire la pub de n'importe qui d'autre!) sinon, ce sont des comparateurs d'offres mais en aucun cas ils ne devraient se donner le droit de se définir comme des sites d'avis clients !
De plus, les avis positif sur une toute nouvelle souscription ne sont d'aucune utilité : n'importe quel fournisseur est au petit soin pour un nouveau client ! Donc les conseils que nous cherchons ici et là, nous autres visiteurs, lecteurs et comparateurs de fournisseurs (souvent déçus par notre ancien fournisseur et en quête d'une entreprise qui exécutera - ENFIN! - et simplement chaque terme ce fo*tu contrat qu'il nous fait signer) ce que nous autres lecteurs d'avis cherchons donc c'est simplement des expériences humaines et utiles qui puissent nous permettre de juger concrètement les plus et les moins d'une entreprise afin de se décider.
Je trouve tellement DOMMAGE et assez décevants les avis "publicitaires" de consommateurs qui malheureusement nous offrent un copié-collé presque parfait de ce que l'on trouve déjà en première page des sites fournisseurs (et autres sites publicitaires)
Ça veut pas dire être forcément négatif mais simplement donner un avis sincère et constructif sont le seul but n'est pas de trouver un parrain...
Quoi qu'il en soit, MERCI à ce forum neutre : vous méritez la première place sur les résultats de ma recherche google "vrais avis clients/consommateurs mint énergie"
LillyBhaie