FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie : attention !

Jess29270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2022, 16:21

Re: Mint Energie : attention !

Messagepar Jess29270 » 10 mars 2022, 17:12

J'ai été cliente chez Mint pendant plus de 2 ans avec des factures au début de 250 euros ,pour arriver en décembre 2021 à des factures de presque 700 euros, avec comme explication un simple mail m'indiquant une hausse tarifaire.
J'ai donc décidé de partir chez un autre fournisseur d'électricité. Mon contrat chez Mint a pris fin le 19 janvier 2022.

Suite à cette résiliation la somme de plus de 3200 euros (oui vous lisez bien) a été prélevé sur mon compte sans même nous demander si nous avions la provision nécessaire.
Pas un seul courrier de la part de chez Mint pour m'expliquer ce tel montant. J'ai donc décidé de les contacter, plus de 10 fois en une seule journée avec un temps d'attente de 30 minutes à chaque fois. Au bout de ces 30 minutes, une boîte vocale vous indique de rappeler ultérieurement.
Après ces 10 tentatives (à mes frais encore) j'ai décidé de faire opposition à ce prélèvement.
Le lendemain Mint m'envoyait un mail en me demandant de les rappeler .
J'ai comme eux décidaient de faire la morte, ils ont transmis mon dossier à une société de recouvrement; cette société m'a demandé de contester par mail et m'a informé qu'ils avaient plus de 100 dossiers venant de chez Mint avec ce type de problème.
Bref fuyez et vite!!!!

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2014, 13:31

Re: Mint Energie : attention !

Messagepar lechuck » 11 mars 2022, 11:06

Vous avez bien fait de rejeter le prélèvement des 3200€

Il vaut mieux que ce soient eux qui courrent après l'argent que vous...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: Mint Energie : attention !

Messagepar jojodassin » 14 mars 2022, 17:52

alors pour ne pas avoir de Pb, pas de prélèvement mais facturation bimensuelle et surtout faire un relevé de son compteur tout les mois.

Avatar du membre
vibino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:49

Re: Mint Energie : attention !

Messagepar vibino » 19 mars 2022, 19:53

Suite à vos messages, je viens de révoquer le mandat de prélèvement. Après 3 ans chez eux, j'attends la facture de résiliation.
Ce que je constate, c'est que les hausses de tarif sont envoyées par mail et n'apparaissent que dans un document joint. La mensualité avait augmenté mais pas assez pour m'alerter. En faisant quelques calculs, je m'étais vite rendue-compte que la facture allait être bien plus salée. Bref, je me suis décidée pour EDF le 1er mars.
Et après vos messages, je me dis qu'il était temps. Merci pour vos partages d'expériences et bon couyrage...je redoute la douloureuse :(

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mint Energie : attention !

Messagepar MasterGone » 24 mars 2022, 10:17

Suite à vos messages, je viens de révoquer le mandat de prélèvement. Après 3 ans chez eux, j'attends la facture de résiliation.
Bonjour

Comme je l'ai déjà dit, la révocation n'a aucun effet auprès de la plupart des banques qui acceptent sans justificatif les prélèvements qui leurs sont demandés. Il faut placer le fournisseur en liste noire pour que le blocage soit bien faite.

Cordialement

Avatar du membre
vibino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:49

Re: Mint Energie : attention !

Messagepar vibino » 12 avr. 2022, 15:45

Bonjour,
Heureusement ma banque a rejeté le prélèvement. Une facture de près de 1900€ pour 3 mois!! Certes ce sont les mois les plus froids de l'année mais sachant que c'est quasiment ce que je paye annuellement depuis 12 ans...l'augmentation est plus que douloureuse.
J'attends de voir comment ils vont me contacter vu qu'ils sont injoignables.

Valentin Mendes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2022, 17:04

Re: Mint Energie : attention !

Messagepar Valentin Mendes » 08 mai 2022, 18:25

Bonjour,
Nous avons résilié notre contrat chez MINT depuis le 04 avril dernier. On était client par convictions écolos depuis juin 2020. Adeptes des prélèvements automatiques, on se posait pas trop de questions...Avec le recul, on se rends compte que les tarifs HP et HC ont augmenté faiblement mais régulièrement en août 2020 et février 2021, sans mail pour nous avertir.
Est-ce légal ? Le 29/03/2021, mail incohérent qui nous avertit du contrat qui évolue au 1er mai avec des liens textes sur lesquels cliquer qui nous affichent la grille tarifaire de février 2021 déjà en vigueur et de nouvelles conditions générales de vente ( qui ne changent rien avec celles de février 2020). En mai 2021, grosses augmentations de 14% sur HP et HC, sans avertissement ni nouvelle grille tarifaire reçue au préalable. Le 10/06/2021, nouveau mail avec infos nouveaux tarifs et nouvelles CGV à partir du 10/07/2021. En fait cette fois faible augmentation mais changement radical des CGV, plus de mention de suivi des TRV...A l'époque ça ne voulait rien dire pour nous...On l'a compris plus tard...Franchement, au delà du "vous aviez qu'à..vous auriez du..."la loi devrait protéger ou avertir un peu plus le consommateur dans ce domaine très technique où l'on comprend les risques de ces nouveaux contrats une fois qu'on s'est fait avoir...
Bref, le 05/08/2021 facture avec prélèvement "surprise" de 1325,65€ alors qu'on était à 114€/mois jusque là. Juste avant de partir en congés en plus , cela nous a mis de bonne humeur...1er échanges avec le service client MINT par mails qui n'a rien donné...De mémoire on a pas eu de réponse avant 15 jours , on était de retour de congés. Là, par obstination écolo, on réajuste notre mensualité à 261€/mois, en se disant que cette fois on sera tranquilles...Pendant qu'on était en congés, MINT augmente sans info préalable par mail HP et HC de 16 et 22% ( c'est la fête !) Le 15/09/2021 mail qui nous avertit "d'une évolution" ( devinez dans quel sens ?) des tarifs et des CGV au 16 octobre 2021. Cette fois ce sera +5,9% et +3,9% ( ouf!) Le 4/10/2021, mail alarmiste (il était temps...) qui nous dit qu'on risque une augmentation de 20% cet hiver mais qu'ils feront le max pour minimiser (si !,si !) Le 01/11/2021, gros coup de massue +99% et +193% ( c'est ça qu'ils appellent faire leur max...) Toujours écolos dans l'âme, on change de formule pour baisser les tarifs et les bloquer 24 mois avec "SMART et GREEN" ( sympa comme nom) même avec la baisse on est à HP: 0,2029 ht et HC: 0,1706ht ...Le 02/04/2022 MINT nous prévient par mail (jamais tranquilles !) qu'on a surconsommé et que notre mensualité va passer de 261€ à 397€ . Après vérification, la conso de référence annuelle était de 18150Kwh et on est passé honteusement à 18283Kwh . Mouuais, bon là on vu rouge ( alors qu'avant on voyait plutôt vert). On a résilié nos 2 contrats et on est revenus chez l'opérateur historique qui, après étude de notre conso annuelle, nous a proposé une mensualité de 180€/mois. Tant pis pour les déchets nucléaires...Mais c'était pas fini: courant avril on reçois la facture finale de MINT: Total facture: 3691,30 - 2296 déjà payé, 1395,30€ restant seront prélevés au 5 mai 2022. Là on a encore vu rouge, prélèvement bloqué en attendant de voir les recours légaux contre cette galère...Désolé j'ai été long mais ça m'a fait du bien d'écrire ;-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus