FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie : 14 mois sans facture

remif9428
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:18

Mint Energie : 14 mois sans facture

Messagepar remif9428 » 31 juil. 2020, 22:13

Bonsoir,

Je suis client chez Mint Energie depuis le 8/06/2019. Je suis mensualisé et je n'ai pour le moment reçu aucune facture de régularisation. Forcément, puisque celle-ci devrait faire apparaître un trop-perçu en ma faveur...

Voyant le coup venir, il y a quelques semaines j'ai contacté Mint qui m'a dit que ma facture me serait envoyée entre le 20 et 30 juillet. Je n'ai bien sûr toujours rien reçu à l'heure actuelle.

J'ai vu que le délai était de 14 mois pour recevoir une facture de régularisation. Est-ce un délai légal : est-ce que le fournisseur est dans l'illégalité une fois que ce délai est dépassé ? Est-il possible de saisir le médiateur de l'énergie ?

Je souhaiterais leur envoyer un mail de relance plus "insistant" mais j'aurai besoin de quelques éléments (texte de loi ou autre), sinon ils vont encore me balader.

Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée,

Rémi.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mint Energie : 14 mois sans facture

Messagepar valioud » 03 août 2020, 09:01

J'ai vu que le délai était de 14 mois pour recevoir une facture de régularisation.
Pourriez-vous nous donner un lien vers cette mention ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daniel595959
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2020, 13:34

Re: Mint Energie : 14 mois sans facture

Messagepar Daniel595959 » 13 sept. 2020, 09:39

je suis dans la même situation .... abonné depuis le 22 juin 2019 à ce jour 13 septembre 2020 je n'ai toujours pas eu cette satanée 1ere facture. L'avez vous eue vous?

Logy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2020, 18:53

Re: Mint Energie : 14 mois sans facture

Messagepar Logy » 31 oct. 2020, 19:11

Hello,
Je suis également dans la même situation, j'ai quand même reçu à la fin du 13eme mois après la signature du contrat une notification que la facture est disponible sur l'espace client or il n'en est rien.... Je reste patient mais je trouve pas ça très sérieux de leur part...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus