Bonjour, je viens relater l'expérience que j'ai eu avec le site MinilntheBox.com.
Tout d'abord totu ce passe bien des prix bas, pas mal de choix. Hop je décide de passer commande de deux manettes X BOX 360.
Très bonne surprise, la livraison est gratuite, le site le précise bien et plusieurs fois en plus alors que l’expédions part de l'étranger.
Hop, je valide ma commande et le total est de 33 et quelques centimes d'euros pour les deux manettes et rien pour la livraison.
Cinq jour plus tard la commande arrive mais surprise, je dois payer au transporteur 18 €de douane si je veux avoir mon colis, soi plus de 50 % du prix de la commande original !
Après avoir demandé des explications auprès du transporteur qui m'envois boulé par téléphone avec un magnifique numéro surtaxé (car le livreur n'a pas pris la peine de frapper chez moi pour me donner le colis qui est désormais stockez dans un entrepôt à 30 km de chez moi au passage...), j'ai décidé d'effectuer la même commande pour voir si j'avais mal lue quelque chose et le constat est flagrant, je ne vois rien qui indique clairement les frais de douane, je cherche toujours actuellement !
Cette pratique est je trouve scandaleuse, je ne sais pas si elle est illégale mais alors... Car dire que la livraison et gratuite, même lors du paiement avec le fameux récapitulatif et le mail, se retrouvé à devoir payer une telle somme à l'arrivé.
Bref je cherche encore actuellement sur le site, si ça se trouve je finirais par trouver une ligne dans les conditions d'utilisations qui sait.
Vous en pensez quoi ? J'avoue ne pas trop quoi penser étant donné que c'est la première "arnaque" sur le web auquel je fais fasse.