Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais un petit lave linge Eumenia, qui était sous mon plan de travail en cuisine, dans mon petit appart. Un peu cher, capacité réduite (3kg), mais qui a tenu plus de 10 ans , avec une bonne qualité de lavage et d'essorage.
Il est toujours en vente en Suisse, Belgique, Allemagne, Autriche, chez Kenwood, sous la référence MINI 850 :
http://www.kenwoodworld.com/fr-ch/tous-les-produits/electromenager/machines-a-laver/machine-a-laver-mini-850?TabSegment=specifications#specifications
(faites un copier-coller du lien vers votre navigateur)
Il y a aussi une réf 1160, mais c'est (encore) plus cher...
Kenwood ne vend pas de lave linge en France.
Ses dimensions de 68H x 46l x 46P, spécialement sa largeur de 46 cm, sont essentielles pour moi, car je n'ai pas la largeur nécessaire pour les machines de 50 de large, et les seuls LL de bonne largeur sont trop hautes et avec chargement sur le dessus. Je ne trouve aucun LL qui entre dans ces critères.
Il était fabriqué en Autriche je crois.
De nombreux plaisanciers en avaient sur leur bateau, pour son encombrement réduit.
Connaissez vous un moyen d'en acheter un neuf, en France, voire à Paris ? Ou un importateur local ?
Est-ce que QUE CHOISIR pourrait en tester un, pour faire réagir les importateurs, genre D**ty, Conf**ma ou Boul***r ? Ca serait utile.
Vu le prix des surfaces actuelles de l'immobilier, je pense que je ne serai pas le seul à être intéressé par ce LL "gain de place".
Merci de vos suggestions.
Cordialement.