FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

migration universal mobile de bouygues vers carte prépayée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

migration universal mobile de bouygues vers carte prépayée

Messagepar visiteur » 21 déc. 2005, 23:18

Bonjour,
J'ai un problème avec Bouygues télécom et son offre universal mobile(UM).

Depuis novembre 04, je possède un compte UM bloqué avec un prélèvement mensuel de 16,90€.

En octobre 05, j'ai demandé à migrer vers la formule UM carte prépayée pour cesser d'être prélevé. La demande a été faite par recommandé avec AR.

On devait m'envoyer un coupon de souscription. Et depuis à ce jour rien n'a été fait. J'ai contacté 3 fois le service clientèle pour leur dire que je n'ai jamais reçu ce coupon.

Samedi dernier, je constate que je n'ai plus de ligne. Je contacte donc une nouvelle fois lundi le service clientèle pour leur demander ce qu'il se passe. Et là incompréhension, je n'existe plus! On me dit d'attendre 72 heures car c'est "peut-être dû à la migration" dixit le chargé de clientèle. J'attends donc jusqu'à aujourd'hui, mercredi.

Et là toujours rien. Je rappelle donc ce soir. On fait une recherche... cela dure 5 mn. On me dit que ma ligne serait rétabli lundi prochain (26/12/05). Très performant le service clientèle : plus d'une semaine sans ligne, bravo Bouygues pour le service!
En revanche,je m'entends dire que mon compte ne comportera plus que 50 € (somme maximum avec UM carte prépayée). Quelle ne fut pas ma surprise en entendant cela! Lorsque j'ai appelé le service clientèle en octobre 2005, celui -ci m'a garanti que je conserverai mon solde suite à la migration: soit plus de 100€.
Si on doit avoir un son de cloche différent lorsqu'on appelle, où va-ton? D'autant plus que ce soir, le conseiller clientèle m'a dit qu'il ne pouvait rien faire (à part un petit geste commercial) et que c'était comme ça. Je trouve cela un peu fort! J'estime que c'est du vol.

J'ai posé la question si on allait me rembourser les 50€ qui manquent, on m'a répondu que non. J'estime avoir été lésé, d'autant plus que j'attends depuis plus de deux mois la migration. Et que Bouygues télécom a laissé traîner en continuant à me préléver en novembre et décembre 05 (soit un total de 33,80€). Alors que j'ai demandé la migration depuis octobre en respectant les règles.

je vous remercie de me dire ce que je peux faire car 50 €, c'est une somme importante pour mon budget. Je vous remercie par avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: migration universal mobile de bouygues vers carte prépayée

Messagepar visiteur » 16 janv. 2011, 21:18

Bonjour,

je souhaiterai également effectuer cette migration (forfait bloqué universal mobile vers carte prépayée Bouygues Telecom) et rencontre les mêmes soucis : "oubli" d''envoi du coupon de migration, envoi d''un coupon de migration vers un autre forfait Universal Mobile...
J''ai finalement réussi à me procurer le bon coupon de migration via Internet.

Pourriez-vous m''indiquer l''adresse à laquelle il faut l''envoyer ?

Merci d''avance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eddyvx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: migration universal mobile de bouygues vers carte prépay

Messagepar eddyvx » 07 mars 2012, 21:33

Bonsoir
Je suis a la recherche du coupon pour migrer universal ver carte prepaye .
Cela fait 2 fois que je les appel ... toujours pas de coupon .
Pouvez vous me comuniquer le lien pour le recuperer sur internet .

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »