FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Micro-paiement Numericable abusif

DavidBOPB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 10:03

Micro-paiement Numericable abusif

Messagepar DavidBOPB » 10 févr. 2016, 10:04

Bonjour,

Je suis client mobile/Internet fixe chez Numericable depuis plusieurs années (offre iStart).

Sur mes deux dernières factures, une nouvelle section apparaît et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est salée : 49,98€ pour l'une et 39,98€ pour l'autre ! Il s'agit de "micro-paiements"... Évidemment, l'usage que je fais de ma ligne n'a pas changé depuis les mois précédents où j'avais une facture normale donc je suis désagréablement surpris.

J'ai bien sûr téléphoné au support (3990) qui m'"informe" qu'il s'agit de "téléchargements ou paiements effectués sur le site Internet" (sic). Bref, la prochaine fois que j'aurai besoin de rien, je saurai où appeler.

Savez-vous de quoi il peut s'agir ? Comment me faire rembourser ces sommes ? Comment faire en sorte que je ne sois plus jamais débité de ces sommes ?

Merci par avance pour votre secours.

David

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: Micro-paiement Numericable abusif

Messagepar Didier MOREAUX » 13 juin 2016, 08:55

Révoquez l' autorisation de prélèvement de SFR auprès de votre banquier , demandez lui au passage d' annuler les prélèvements abusifs ( vous avez deux ans pour le faire dans la CEE ) Ensuite payez par chèque ce que vous devez et pas les rajouts . Ne vous en faites pas de leurs jérémiades et menaces diverses , c' est du flan .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus