Bonjour à tous,
Je me permets de venir vous voir parce que je cherche les recours possibles suite à une partie de livraison + réclamations auprès du magasin de meubles Story, je m'explique:
Le 12 Octobre 2019, nous avons été au magasin Story et nous avons acheté une salle à manger laquée composée de:
- 1 Enfilade
- 1 Vitrine
- 1 Vitrine-colonne
- 1 Table carrée
- 4 Chaises
- 1 Miroir
Le total est de 11 748 € (Livraison offerte) et nous avons fait un acompte de 5 000 € !
Sur le bon de commande, nous devions tout recevoir le 20 Décembre !
Courant de la semaine du 20, nous contactons le magasin pour avoir des nouvelles, et le vendeur nous dit qu'il ne sait pas parce qu'il y a des grèves donc.....
Finalement, il nous tèl le 24 (joyeux noël lol) pour nous dire qu'il nous livre l'enfilade + les 2 vitrines le 27 !
Le 27, les 3 meubles arrivent et nous payons 2 197,50 € !
Nous remarquons qu'il y a des éclats à différents endroits des meubles et une étagère vitrée avec un éclat aussi + une porte de l'enfilade qui "déconne" (ce sont des porte coulissantes) !
Nous le faisons constater aux livreurs qui prennent des photos et font remonter l'info !
La table, les chaises et le miroir seront "à priori", livrés + tard !
Début Janvier, on rappelle le magasin pour avoir des nouvelles du reste et il nous dit que nous seront livré le 15 Janvier !
Le 16 Janvier, on leur envoi un mail en leur demandant des nouvelles et ce qu'il en est de nos constatations d'éclats sur les meubles !
Il nous répond:
"bonjour le représentant était la hier pour le buffet je lui en ai parlé il faisait remonter
l'info a l'usine ,je vous tiens au courant"
Je lui répond "ok, et pour le reste de la livraison + les constatations ?!"
Il répond le lendemain:
"Bonjour, la table sera livrée semaine 4 je n'ai pas la réponse des chaises encore"
Nous sommes samedi de la semaine 4 et toujours pas de nouvelle !
En résumé, nous avons payé une somme de 7 197,50 € et les 3 meubles coûtent 6 858 € donc on a payé 339,50 € en + !
Déjà, pas normal !
A chaque fois, il a fallu qu'on viennent à lui pour avoir des nouvelles !
Pas normal !
Les délais de livraisons ne sont pas respectés !
Pas normal !
Et les éclats ou défauts constatés: + que pas normal !
Là, je suis en mode colère limite pétage de plomb !
(Je ne vous dis pas comment mon clavier prend cher mais ça défoule ! lol)
En dehors de ces 339,50 € que nous avons payé en trop, ok que le reste n'est donc pas payé mais bon, ils sont quand même sur le bon de commande !
Donc, ma question est:
Qu'est-il possible de faire, y a t-il un recours ???
Nous comptons allez au magasin lundi première heure et là......on verra bien comment ça finira !
Dans l'attente de vous, merci d'avance.