Une info qui pourrait s''avérer utile !
Abonné fidèle de SFR (>10 ans), j''ai souhaité changer de mobile vers l''iphone 3GS 32Go. Allo 1023 (service clientèle SFR) > Avec mes points (>20000), je peux acquérir l''objet pour 359€ en gardant mon n°
Je leur demande s''il est possible de faire un geste commercial en me faisant la même offre à 229€, soit le prix payé en temps que nouvel abonné. Impossible pour eux de faire ce geste tout en gardant le même n°
Je leur demande donc s''il y a un autre service où l''on peut négocier. Non, pas d''autre possibilité de négociation ni autre service à qui s''adresser. J''ai tout de même rappeler 2 autres fois, on l''on m''a confirmé à chaque fois qu''il n''y avait pas d''autre possibilité de négociation.
Frustré, j''avais donc décidé, quitte à changer de n°, d''aller voir chez Orange. Je vais sur le site SFR pour voir la procédure de résiliation: vous pouvez aller sur le site vérifier, il n''y a aucune information à ce sujet (est-ce normal ?). Je rappelle donc le 1023, qui me bascule sur le service résiliation. Et là, avant même que je dise quoi que ce soit, l''opératrice me propose sans aucun problème l''iphone3GS 32 Go à 229€ en gardant mon n° !
Voilà, tout cela est bien long; mais pour résumer: ne vous laissez pas avoir comme des pigeons. Une simple menace de résiliation auprès du service compétent a suffi à me faire économiser 130€. Le service Client était bien sûr au courant de ces possibilités mais si le pigeon pouvait payer sans discuter 359€ au lieu de 229, pourquoi s''en priver ! Imaginez quand la différence de prix est moindre et que le consommateur est prêt à payer...
Des méthodes assez malhonnêtes à mon sens. L''UFC Que choisir doit être au courant, qu''en pensent-ils ?
Merci de votre avis et de vos réactions